utilisation d'un ec metre
- portnou
- Modo honoraire

Bonjour,
Ma question va sans doute paraitre idiote à beaucoup. Je viens d'acheter un ec metre. Lorsque j'effectue une mesure, les valeurs oscillent entre 1460 et 1600 (environ).
Comment obtient on des valeurs de type 0.6, 1.5 ?
Dois-je diviser la valeur par mille ou bien n'ais je rien compris ?
Je précise que j'ai bien lu la notice et que je l'ai correctement étalonné.
Je peux également obtenir une valeur ppm. Que représente t elle ?
Ma question va sans doute paraitre idiote à beaucoup. Je viens d'acheter un ec metre. Lorsque j'effectue une mesure, les valeurs oscillent entre 1460 et 1600 (environ).
Comment obtient on des valeurs de type 0.6, 1.5 ?
Dois-je diviser la valeur par mille ou bien n'ais je rien compris ?
Je précise que j'ai bien lu la notice et que je l'ai correctement étalonné.
Je peux également obtenir une valeur ppm. Que représente t elle ?
-
RouleurALHeure
- portnou
- Modo honoraire

Pignon
- portnou
- Modo honoraire

merci de vos réponses, j'éais à deux doigts de le renvoyer en SAV.
Investir dans un combo ph ec et ne pas avois les bonnes valeurs me rendait quelque peu ... nerveux (pour pas dire énervé).
(d'autant plus que j'avais lancé ma 1ere culture hydroponique depuis une semaine en évaluant à la louche ph et ec (et finalement j'étais pas loin))
Investir dans un combo ph ec et ne pas avois les bonnes valeurs me rendait quelque peu ... nerveux (pour pas dire énervé).
(d'autant plus que j'avais lancé ma 1ere culture hydroponique depuis une semaine en évaluant à la louche ph et ec (et finalement j'étais pas loin))
-
HydroPouce
Pour les valeurs en ppm, en croissance tu devrais avoir entre 600 et 700 ppm.
En floraison, la 2ième semaine 900ppm, la 3ième et 4ième semaine 1000ppm et de la 5ième à la 8ième ton taux doit être de 1100. À la dernière semaine de floraison, on reccomande de ne donner que de l'eau au bon pH.
Prends note que je suis en hydro, je ne sais pas si en terreau les ppm sont les mêmes.
Salutations!
En floraison, la 2ième semaine 900ppm, la 3ième et 4ième semaine 1000ppm et de la 5ième à la 8ième ton taux doit être de 1100. À la dernière semaine de floraison, on reccomande de ne donner que de l'eau au bon pH.
Prends note que je suis en hydro, je ne sais pas si en terreau les ppm sont les mêmes.
Salutations!
-
Cobra