Lettre ouverte à Hollande de la part du FCF ?

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
markus

Re: Lettre ouverte à Hollande de la part du FCF ?

#136 Message non lu par markus »

Ignatus-J.Reilly a écrit :
Ps ; T'as raison markus, c'est le peuple Grec qui va nous montrer la voix :petard:
:mdr: :mdr: :mdr:

eux, ils vont deja voir c'que c'est de dire non a un referundum, et le retrouver DSC le lendemain matin :lol:

Tout mon soutien a ce peuple qu'on affame, histoire de les obliger a travailler pour 3 francs 6 sous , comme ca avec un peu de bol, on pourra contrer le peril jaune... ( parlant de ca, les chinois viennent de s'offrir le + grand port grec :shock: )
le péril jaune ?
ah oui il faut un coupable
je prefere jeter mon dévolu sur l'oligarchie financière que sur un peuple
bon c'est moins démaguo mais plus respectueux intellectuellement parlant :mrgreen: :jesors:

markus

#137 Message non lu par markus »

merci pour mignard boly :sm6:
ça change de la critique non constructive je vais lire ça de plus près
http://www.altermonde-sans-frontiere.co ... hp?auteur4

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#138 Message non lu par geronimo »

moi le truc qui m'étonne, c'est le manque de créativité ;.....
quand je lis : "oui mais rien d'autre ne se construit ou s'invente....."
ben si il y a pleins de solutions (genre arreter de payer la bouffe avec de l'argent...mais avec uj système d'échange...c'est réalisable....)
arreter de vendre des armes au profit de la mise en place d'énergies renouvelables dans les pays 'pauvres" pour qu'ils retrouvent leur autonomie alimentaire.....
En fait il n'y a pas de choix multiples dans nos sociétés, c'tun leurre qui fonctionne....

bon tchuss
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#139 Message non lu par free »

markus a écrit :merci pour mignard boly :sm6:
ça change de la critique non constructive je vais lire ça de plus près
http://www.altermonde-sans-frontiere.co ... hp?auteur4
:mrgreen:
tu trouveras surement intéressant son petit bouquin aussi "L'illusion démocratique".
L'électeur est devenu, d'une certaine manière, à la République, ce que le salarié est à l'entreprise. C'est moins la citoyenneté que l'on exige de lui que la civilité, garantie de sa soumission.
et qq textes> http://endehors.net/texts/patrick-mignard
Ø.....?.....Ø

Flask
Administrateur
Administrateur

#140 Message non lu par Flask »

Ah oui très bonne lecture :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Ignatus-J.Reilly

#141 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

markus a écrit :
Ignatus-J.Reilly a écrit :
Ps ; T'as raison markus, c'est le peuple Grec qui va nous montrer la voix :petard:
:mdr: :mdr: :mdr:

eux, ils vont deja voir c'que c'est de dire non a un referundum, et le retrouver DSC le lendemain matin :lol:

Tout mon soutien a ce peuple qu'on affame, histoire de les obliger a travailler pour 3 francs 6 sous , comme ca avec un peu de bol, on pourra contrer le peril jaune... ( parlant de ca, les chinois viennent de s'offrir le + grand port grec :shock: )
le péril jaune ?
ah oui il faut un coupable
je prefere jeter mon dévolu sur l'oligarchie financière que sur un peuple
bon c'est moins démaguo mais plus respectueux intellectuellement parlant :mrgreen: :jesors:

Et encore une fois, tu reponds pas au fond, mais tu rebondis sur le "peril jaune" :topcool: Trop bon :wink: :mdr:

et tu me parles de coupable... mais lol.
ou ai je dit qu'il fallait un coupable? cites le moi STP :siffle:
parceque la, visiblement, tu sais mieux que mpoi c'que j'pense...

mais franchement, si t'es pas capable de voir que ce qu'il se passe en grece, c'est juste une expérience pour faire travailler les gens pour moins cher, et de ce fait, etre competitif face aux chinois qui mangent la planete... bah c'est pas grave... :sm28:

Et je ne jettes rien sur les chinois, z'ont juste pas eu de bol...
au fait, t'as vu, ca claque le communisme la bas :siffle: :lol: :cool:

Puis bon, me parles pas de demago STP :lol: ou apprends ce que ca veut dire :wink:
Le discours du démagogue sort du champ du rationnel pour s'adresser aux passions, aux frustrations du peuple.
:lool:

j'pense pas etre sorti du rationnel :idea:

m'enfin bref...

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#142 Message non lu par geronimo »

nan mais parler politique sur un fofo ou tout le monde est anonyme...bof
ça se trouve le gars qui donne des lecons est une enflure de première....!!!???
foutte la mârde quoi
qui me dit que markus n'est pas un bon petit bourgeois qui à repris l'affaire familiale sans gros efforts.????
hein ? et qui vend aux chineese du pinard..??

bref
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#143 Message non lu par morback »

de Hollande ...on se retrouve en Chine :shock: :shock:

arrêtez on croirait une émission politique :mrgreen:

y'en a qui devraient arrêter les substances .
ça ressemble plus à rien ce topic... à part cracher son venin ....
bien bien....comme j'ai dit hier..diviser pour mieux régner

C'est pas comme ça qu'on avance....on en est ou là...8 pages :siffle:
:lol: :lol: trop MDR comme dirait ma fille.

allez bonne soirée les gars.
:sm6:

grilled by géro :mrgreen:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Flask
Administrateur
Administrateur

#144 Message non lu par Flask »

geronimo a écrit :nan mais parler politique sur un fofo ou tout le monde est anonyme...bof
ça se trouve le gars qui donne des lecons est une enflure de première....!!!???
foutte la mârde quoi
qui me dit que markus n'est pas un bon petit bourgeois qui à repris l'affaire familiale sans gros efforts.????
hein ? et qui vend aux chineese du pinard..??

bref
:merci: :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Ignatus-J.Reilly

#145 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

En effet, il a raison le géro.
Désolé, je me retire, et ne repasserais plus par ici, vrai que ca sert pas a grand chose.

@ plus.

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#146 Message non lu par fabotanik »

markus a écrit :ol me semble que chez les grecs ils ont instauré a un moment un tirage au sort afin de dissocier les fonctions réclamant une expertise et les autres

tu aimes le jeu des citations hein :lool:
i quote :
Dans la politique , il (aristote) tend à anlyser l'origine, la finalité et le fonctionnement de l'Etat mais aussi à étudier la mécanique des régimes politiques de son époque. Son but est de dégager le meilleur régime politique possible, l'Etat idéal. En même temps, il veut que ce soit réalisable.

je t'apprends rien qu'il y a différentes formes de démocratie :mrgreen:
le vote en est une composante dans certaines démocraties il existait déja au temps de la démocratie athénienne (en gros 1 personne sur 25 votat)
Après tu mélanges suffrage universel et vote
C'est pas tout a fait pareil :tusors:
Perso je suis ouvert a toute proposition d'un nouveau système
Mais j'en vois pas :mrgreen: émerger de nouveau pour l'instant

Je refuse de rester simplement dans une attitude de rejet ou de refus sans aucune alternative posée :mrgreen:

Je m'interesse depuis peu a l'histoire en général et je me rends compte qu'on tourne effectivement en rond que tout les systèmes ont été mis en oeuvre a différentes échelles
En attendant un nouveau, l'actuel me semble le plus pertinent (la démocratie)
Mais j'attends avec impatience de nouvelles pistes a étudier
Merde markus, j'ai rêvé d'une réponse aussi fine tellement souvent venant de toi, que j'ai du mal à en croire mes yeux :mrgreen: Et s'il y a bien une pointe d'ironie dans le ton que j'aurais employé en disant ça, ne vois franchement aucune ironie dans ma phrase elle-même ;)

Bon, il est vrai que je ne comprends pas trop l'intérêt ici de cette citation d'Aristote, à moins que tu veuilles dire que l'esclavage est une condition pour que la démocratie soit réalisable, auquel cas je ne vois pas pourquoi tu veux changer de système :mrgreen:

Pour le reste, tu as à peu près raison sur toute la ligne. Il y a eu dans l'histoire plusieurs formes de démocraties et si aucune n'a jamais comporté de suffrage universel, il y a eu des votes. J'ai même hésité à éditer mon post ce matin pour bien montrer que quand je disais vote je parlais surtout de suffrage universel. Il n'en reste pas moins que, si l'on en croit ce que dit Manin (puisque la lecture semble t'intéresser, Les Principes du gouvernement représentatif), le vote en soi est bien plus une constituante d'un système oligarchique, au sens où une démocratie indirecte n'est qu'une forme particulière d'oligarchie, et ce qui caractérise le plus fondamentalement la démocratie, c'est le tirage au sort. Je maintiens donc que le vote est à l'oligarchie ce que le tirage au sort est à la démocratie. Après, comme je l'ai dit, de toute façon je ne suis pas démocrate donc le fait qu'il n'y ait actuellement aucune démocratie dans le monde ne me chagrine en soi pas plus que ça. Et si tu veux une proposition de système alternatif, en voilà une :

Image

Après, ne crois pas que ma posture ou, pour la connaitre un minimum, celle de flask soient de pures positions de rejet. Puisque tu sembles aussi aimer les citations, en voici une autre de Nietzsche : "Je contredis comme jamais on ne l'a fait et suis cependant le contraire d'un esprit négateur." :petard:

Que tous les systèmes aient été mis en place, ce n'est pas vrai dans l'histoire, ça peut être un peu plus vrai si tu t'intéresses aussi à la préhistoire. Mais dans tous les cas il est clair que tout n'a pas été essayé... Si ça t'intéresse :

Image

Je crois que tu as quelques nouvelles pistes à étudier ici, mais je vois aussi qu'on n'est pas d'accord sur quelque chose qui me paraît une évidence : le système actuel n'est en rien une démocratie !
Modifié en dernier par fabotanik le 03 nov. 2011, 14:48, modifié 1 fois.
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#147 Message non lu par fabotanik »

Putain vous avez cassé l'ambiance, moi j'ai fait une réponse sérieuse et tout :mrgreen:

Charles de Gaulle

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#148 Message non lu par geronimo »

Hé les gars vous sotez tous de votre cour d phylo là;.???
faudrait quand même dire que les écrits ne rattrappent jamais la réalité...
alors c'est bien de lire, mais c'est juste pour faire fonctionner ton petit cerveau
pas endoctriner tes congénères...

dommage qu'ont aient pas de citatios de Lucie,
elle devait avoir bien des choses à dire.....

allez dodo...les phylo..... :zzz:

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#149 Message non lu par fabotanik »

Les écrits n'ont pas besoin de rattraper la réalité puisqu'ils en sont une part incontestable et qui s'est même avéré relativement précieuse dans l'histoire. Nous ne pensons ce que nous pensons aujourd'hui que parce que des gens l'ont pensé, écrit et véhiculé, il y a extrêmement peu de pensées qui nous viennent spontanément, d'elles-mêmes, même si on peut en avoir l'impression. Alors que ce ne soit pas nécessaire pour vivre, c'est certain, mais que ça soit indispensable à ceux qui, parlant de ce sujet (et pas forcément sur ce forum), ont envie de savoir de quoi ils parlent, ça me semble tout aussi vrai.

Sinon non, je ne sors pas d'un cours de philo :mrgreen:

Charles de Gaulle

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#150 Message non lu par morback »

geronimo a écrit :Hé les gars vous sotez tous de votre cour d phylo là;.???
faudrait quand même dire que les écrits ne rattrappent jamais la réalité...
alors c'est bien de lire, mais c'est juste pour faire fonctionner ton petit cerveau
pas endoctriner tes congénères...

dommage qu'ont aient pas de citatios de Lucie,
elle devait avoir bien des choses à dire.....

allez dodo...les phylo..... :zzz:
j'osais pas c'est vrai que philosopher la dessus....bahhhh arrêtez la fumette ou changer de lecture....

Moi j'ai choisi je lis CHARIA HEBDO...heu pardon charly hebdo.

lucy elle parle Ethiopien (merde ils vont me sortir Haile Sellasie !!!!) rastafari et tout :mrgreen: :mrgreen:

allez bonne lecture philosophique 'tain du BHL :sm1: :sm1:
:lool: :lool:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Verrouillé