Box maison

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Dokix

Box maison

#1 Message non lu par Dokix »

Bonjour à tous,

Alors voilà , actuellement dans la création d'une box de croissance / bouturage, je vais vous décrire ce que je vais faire pour savoir dans un premier temps ce que vous en pensez mais également vous posez quelques questions.

L'espace fera les dimensions suivantes: 60x60x60.

L'encadrement de celui-ci sera réalisé en tasseau de 25x25 en sapin brut. Les renforts qui serviront à fixer les ventilateurs qui serviront d'intra et d'extra , mais également les guides qui serviront à faire bouger la lampes en hauteur seront également en tasseaux.

Afin de protéger les tasseaux de l'humidité, que me conseillé comme vernis ou lasure ?

Les ventilateurs qui feront guise d'intra et extra seront des sunons. Pour l'intra, vu la taille de l'espace, est ce qu'une intra passive ne suffirai pas ?

Pour le sol de la box, dans un premier temps ce sera des tasseaux placé en croix sur lesquels sera fait un sol/bac en fibre de verre.

En ce qui concerne les parois de la box, j'ai pour l'instant deux idées en tête, à voir qu'elle est la meilleur:

• les réaliser en double épaisseur de bâches noire ( extérieur ) et blanche ( intérieur ). Pourquoi en double épaisseur? J'ai ouïe dire que la bâche en question en uni-couche ne caché pas entièrement la lumière.
• Placer une couche coté intérieur de couverture de survie, et coté extérieur la bâche noire et blanche cité ci-dessus.

Tout ce qui est câblages électrique sera protégé par de la gaine caoutchouc standard doublé par de la gainé tressé.

Les différents branchements seront protégés par des boites de dérivations.

En ce qui concerne les lampes, j'ai choisi des lampes économique SuperPlant 85w ( une en 6400K et une en 2400K ) douille E27.

Le réflecteur sera temporairement une boite de Ricoré découpé. Par la suite, cela sera remplacer par un morceau de tôle que j'aurai au préalable poli et déformé pour lui donné une forme de réflecteur standard.

Par la suite, viendra une Agri-Box 40x40x140 en prime. Quelqu'un en a déjà eu une ou en a une ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Pour la température et l'hygrométrie, il y a aura une station météo standard.

Je pense que je n'ai rien oublié.

Qu'en pensez vous ?

Tchuss

PS: Puis-je poster les liens des lampes et de la bâche ?

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Box maison

#2 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,
Afin de protéger les tasseaux de l'humidité, que me conseillé comme vernis ou lasure ?
J'ai utilisé et utilise toujours du tasseau en espace grow/pm et en floraison. J'ai deja equipé les 2 espace d'humidificateur et j'ai deja été jusqu'a saturation de l'air en humidité (99%), autant dire qu'a ce stade, il pleut dans la box. Auncun traitement sur les tasseaux et aucun soucis avec ça. Je ne traiterais pas les tasseaux.
En ce qui concerne les lampes, j'ai choisi des lampes économique SuperPlant 85w ( une en 6400K et une en 2400K ) douille E27.
Alors voilà , actuellement dans la création d'une box de croissance / bouturage,
2400K pour de la bouture/croissannce, c'est pas necessaire.
Pour l'intra, vu la taille de l'espace, est ce qu'une intra passive ne suffirai pas ?
Oui, vois dans un premier temps comment le climat se comporte et le cas echeant, soit plus d'extraction, soit une intraction active.
Pourquoi en double épaisseur? J'ai ouïe dire que la bâche en question en uni-couche ne caché pas entièrement la lumière.
En fait, renseigne toi sur l'epaisseur de la bache, je crois qu'une 150µ n'ai pas totalement opaque. Mais il en existe de plus epaisse et celle là sont totalement opaque. Sinon, vu que tu doubles avec un couverture de survie, tu peux prendre de la bache pour plan d'eau, plus epais, plus resistant et surtout opaque.

Pour les liens, evites les liens direct vers un growshop, meme si tu as pu deja en voir, favorises uniquement la photo et copis colles le texte des caracterisitiques du produits, pour eviter la pub sauvage pour les growshops.

Le reste semble tout à fait correct, je ne connais pas ta future box.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Dokix

#3 Message non lu par Dokix »

J'ai utilisé et utilise toujours du tasseau en espace grow/pm et en floraison. J'ai deja equipé les 2 espace d'humidificateur et j'ai deja été jusqu'a saturation de l'air en humidité (99%), autant dire qu'a ce stade, il pleut dans la box. Auncun traitement sur les tasseaux et aucun soucis avec ça. Je ne traiterais pas les tasseaux.
Génial =)
2400K pour de la bouture/croissannce, c'est pas necessaire.
Pour la 2400K, c'est parce que je vais peut être commencer la flo avant l'arrivé de l'agri box :P
Oui, vois dans un premier temps comment le climat se comporte et le cas echeant, soit plus d'extraction, soit une intraction active.
OK, je prévoirai la place pour une intra active et pour un deuxième sunon en extra.
En fait, renseigne toi sur l'epaisseur de la bache, je crois qu'une 150µ n'ai pas totalement opaque. Mais il en existe de plus epaisse et celle là sont totalement opaque. Sinon, vu que tu doubles avec un couverture de survie, tu peux prendre de la bache pour plan d'eau, plus epais, plus resistant et surtout opaque.
Ok, la bâche en question c'est du 125µ. Mais pense tu que le mieux c'est le doublage avec la couverture de survie ou la bâche blanche à l'intérieur?
Pour les liens, evites les liens direct vers un growshop, meme si tu as pu deja en voir, favorises uniquement la photo et copis colles le texte des caracterisitiques du produits, pour eviter la pub sauvage pour les growshops.
Oki ça roulotte

Donc pour la bâche :

Image
C'est une bâche plastique d'une face blanche réfléchissante qui permet d'améliorer la diffusion de la lumière jusqu'a 75% de réflection, ainsi qu'une face noire pour éviter que la lumière ne pénètre dans le jardin et ainsi perturber vos plantes.

Etanche et très souple, elle se fixe très facilement.
Merci à vous

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Dédé La Crème »

C'est idiot, mais je connais plus exactement l'epaisseur à partir de laquelle la bache n'est plus rigoureusement etanche à la lumiere. Donc si pas suffisament opaque, faut la doubler. Je crois que c'est plus autour de 70µ que la lumiere peut encore passer, là 125 doit etre ok.

Je pense que la couverture de survie doit plus reflechir que le coté blanc de la bache, à confirmer, doit meme y avoir un topic qui en parle, mais idem, plus les valeurs en tete là. viewtopic.php?f=16&t=16855&p=229981

60x60x60, c'est petit pour passer en flo, pas plus d'une semaine de stretch alors et encore.

Et puis 2400K en 85w pour la flo, c'est trop peu, prend au minimum une 200w en eco, sinon tu auras pas beaucoup de resultat.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Dokix

#5 Message non lu par Dokix »

D'accord =)

Je te remercie.

Est ce que des gens veulent que je mette le prix de chaque élément pour voir à combien cela revient ?

Tchuss :petard:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#6 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :petard:

Possible aussi de faire les parois avec une double épaisseur de carton récup(genre emballage tv lcd),et sur la face intérieure tu agraffes ta bâche...j'ai longtemps tourné avec une "bamako box" de ce genre.....et là tu peux facilement fixer un/des ventilo(s) sur les parois....

+1 pour la 200w cfl,et en kit c'est livré plug and play avec le réflecteur toussa pour pas beaucoup plus cher qu'une ampoule seule :roll:

Bon bricolage :wink:

My2sesterces
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Dokix

#7 Message non lu par Dokix »

Oki ça roule =)

Merci à vous!

Par contre, je me souviens de la taille de mon ancienne cfl 210w lhouis , avec la taille que sa prend je pourrai faire seulement moins d'une semaine de flo la dedans pis niveau chaleur ?

Sinon j'avais penser à 2x85w pour la flo là dedans .

Voilou.

Tout à l'heure, je vais acheter les tasseaux.

On peut citer les magasins locaux ?

Donc tout à l'heure : lot de 9 tasseaux 25x25 de longueur standard 2m40 pour la modique somme de : 15€10.

:petard: :petard:

Dokix

#8 Message non lu par Dokix »

Au final, j'ai choisi de faire une box de 60x60x80 afin de pouvoir commencer la floraison en attendant la box.

Pensez vous qu'une éco flo 125 chaufferai beaucoup dans une box de cette taille ?

2 mandala #1 qui pointe le bout de leur nez

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#9 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :petard:

impeccable la 125w...

Arf,la mandala,j'en rêve :sm12:

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Sodome

#10 Message non lu par Sodome »

Passer en flo rapidement , une 125w n'a pas un fort pouvoir de pénétration :wink:

Dokix

#11 Message non lu par Dokix »

Temporairement là , j'ai une étagere 1m40x35x85 comme chambre.
2 pieds de mandala, 2x 85w eco flo à 10cm

Il faut juste que je bâche l'étagère.

Je tiens aux courant ^^

Répondre