je devais ce soir démarrer un JDC sur ce merveilleux site pour vous faire partager le test du penetrator d'HGL en 205 W,
La lampe, qui m'a couté la bagatelle de 800 dollars a peu prés (735 + taxe payée à DHL à la réception du produit) et au bout de 15 jours d'utilisation deux series de led ont sauté
cf photo ci-dessous
Alors à 800 dollars la lampe, c'est du foutage de gueule - fabriquer en Chine, soit mais à ce prix on attend un minimun de fiabilité faut arrêter de nous prendre pour des pigeons...
J'ai beaucoup discuté avec des patrons de grow shop indépendant en région parisienne et à Paris, et il semblerait que HGL ait eu pas mal e retour sur leurs produits.. A suivre
J'ai envoyé un mail à Cammie, je vais attendre son retour -en attendant je démarre asap ce jdc sous HPS 250 et vous tiendrai informé.
Concernant ces 15 jours de grow, je trouve par contre les petites en plein forme, même si le bleu qui me semble être trop présent dans leur spectre donne de vraies salades bien tassées au tronc épais, la lampe à mon humble avis en tout cas en croissance doit être plus éloignée de l'apex que ce qui est préconisé, personnellement à 60 cm de l'apex ça me semblait mieux qu'à 30 ou 40cm.