La culture du cannabis en France

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: La culture du cannabis en France

#31 Message non lu par Tyler »

A ma décharge ( :mrgreen: ) j'avoue que un ballon avant ca motive bien ma femme :jesors:

Flask
Administrateur
Administrateur

#32 Message non lu par Flask »

+1 :mrgreen:

Ca motive bien ta femme :jesors: :mdr:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#33 Message non lu par Tyler »

:lool:

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par Jester01 »

EUH ;;
Le canna pour quequ'un qui a une vraie maladie psy...
faudrait peut etre pas lui conseiller
il y a des médicaments plus adaptés
le thc reste quand meme anxiogene surtout si il est accompagné d'un faible taux de cbd
pour les anxieux non plus...pas top
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#35 Message non lu par Tyler »

Ca tombe bien, personne n'a préconisé le canna pour la dépression ou l'anxiété au cours de la discussion :mrgreen:

CriminalDrug

#36 Message non lu par CriminalDrug »

Sans aller jusqu'à le préconiser... Je dirais que ça peut avoir un effet bénéfique quand même...
A dose correcte et contrôlée j'entends.

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#37 Message non lu par Tyler »

Trouble fête :mrgreen:

Perso j'ai un doute quand même, si on parle de vraies grosses maladies psy que sont des psychoses (skizo, paranoïa, épisodes maniaques ou maniaco dépressifs, bouffées délirantes aigues etc...) donc une déconnexion de la réalité liée à l'angoisse et à une personnalité mal structurée...
Même si la weed peut relativement calmer l'anxiété à certains moments, elle aidera pas à se reconnecter avec la réalité, au contraire je dirais :ange: Et se reconnecter à la réalité c'est la seule voie pour soigner n'importe quelle psychose.

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par Jester01 »

oui je voulais dire si quelqu'un a une probleme d'ordre psy' qu'il en parle à son medecin aulieu de s'automedicamenter !
en francais :
n'essayez pas de faire ce que vous ici chez vous !
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Flask
Administrateur
Administrateur

#39 Message non lu par Flask »

Jester01 a écrit :oui je voulais dire si quelqu'un a une probleme d'ordre psy' qu'il en parle à son medecin aulieu de s'automedicamenter !
en francais :
n'essayez pas de faire ce que vous ici chez vous !
Fail :sm15:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

CriminalDrug

#40 Message non lu par CriminalDrug »

Tyler a écrit :Trouble fête :mrgreen:

Perso j'ai un doute quand même, si on parle de vraies grosses maladies psy que sont des psychoses (skizo, paranoïa, épisodes maniaques ou maniaco dépressifs, bouffées délirantes aigues etc...) donc une déconnexion de la réalité liée à l'angoisse et à une personnalité mal structurée...
Même si la weed peut relativement calmer l'anxiété à certains moments, elle aidera pas à se reconnecter avec la réalité, au contraire je dirais :ange: Et se reconnecter à la réalité c'est la seule voie pour soigner n'importe quelle psychose.
Bien sur, mais si on parle de "simples" anxiétés, ou d'une dépression, ça aide un peu, selon les individus et les doses, encore une fois...

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par Jester01 »

issu de "du cannabis pour se soigner" :
"la reduction du stress pourrait bien s'avérer etre non pas une utilisation médicale du cannabis mais une excuse pour l'evasion recreative"
(dans les auteurs du bouquin il y a quand meme le Ed ros' qui est loin d'etre un anti)
Paul Valery

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par geronimo »

Tout dépends de l'origine du stress :
_si il est d'ordre extérieur (travail, famille, abrutis, ....)
ou génerer par la personne (parano, peurs, ....)
enfin pour moi....
:mrgreen:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#43 Message non lu par Tyler »

Pour ca jester c'est d'accord :topcool: En même temps je pense qu'on peut dire pour toutes les applications du cana thérapeutique ;)

ledgrower

#44 Message non lu par ledgrower »

en règle général, des petites doses de weed indica ça déstresse bien, ça calme les angoisses, ça fait bien dormir

à haute dose, même l'indica finit par être anxiogène

les sativas sont bcp plus rapidement anxiogènes

Flask
Administrateur
Administrateur

#45 Message non lu par Flask »

Yep mais ça dépend des gens, perso jamais eu ce genre d'effet que j'observe souvent chez les autres, montée d'angoisse, transpiration, teint translucide et regard nerveux ...

Perso les grosses sativas je peux pas rester assis, qu'est ce que ça remue la dedans :mdr:

Répondre