pic de maturité ,météo,que faire

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: pic de maturité ,météo,que faire

#16 Message non lu par geronimo »

ben ce qui risque de t'arriver c'est un blocage net de la plante, qui va ne pas pouvoir puiser dans ses réserves (car les cellules touchées par le gel ne se refont pas et déperrissent provocant moisissure)
de plus les tritri (enfin ce qui m'est arrivé sur des hawais) en prennent un coup, n'assurant plus la défense de la plante, ils dépérissent aussi.
consommable mais perso j'en avait passer pas mal en hash/huile, le goût n'étant pas fameux (genre décongelation de verdure....)
je conseil d'éviter même -5°, -3° sanchant que le gel fait exploser les vacuoles des cellules (ce qui sert à l'acheminement des nutriments et au maintient de la plante.....

Voili
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par eugene ketama »

surtout, ca fait éclater les tritris! C'est pour cela qu'après trop de gel, il faut faire de l'olio.
De toutes manière, pas de maturation si trop froid.
̿

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par bruno »

Même si pas complètent mur
récolte maintenant
Tes fleurs vont se dégrader

Ça va faire comme mes tomates

elles ont du mal maintenant

Pour le coté chimique de le chose
ça sera toujours meilleurs que ce que l'on peut acheter

Si vous pouviez voir les tonnes d'engrais que déversent les petits pèpères dans leur potagers

Le bio c'est encore malheureusent des bonnes paroles
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par sosseace »

Salutations
bruno a écrit :Même si pas complètent mur
récolte maintenant
Tes fleurs vont se dégrader
OK jveu bien mais j'ai regardé la météo locale et ils disent que ça va se réchauffer pour la semaine(à priori pas une nuit en dessous de 10°) mais bon la météo...
aujourd'hui j'ai trouvé les premiers tritri ambrés pas grand chose mais un bon 1 ou 2% alors qu'est-ce que vous me conseillez?je surveille encore la semaine ou je cut?et si je récolte juste après un autre gel ça craint quand même? si oui dans ce cas je cut today...
j'attend ta réaction avec impatience..
geronimo a écrit :ben ce qui risque de t'arriver c'est un blocage net de la plante, qui va ne pas pouvoir puiser dans ses réserves (car les cellules touchées par le gel ne se refont pas et déperrissent provocant moisissure)
de plus les tritri (enfin ce qui m'est arrivé sur des hawais) en prennent un coup, n'assurant plus la défense de la plante, ils dépérissent aussi.
consommable mais perso j'en avait passer pas mal en hash/huile, le goût n'étant pas fameux (genre décongelation de verdure....)
je conseil d'éviter même -5°, -3° sanchant que le gel fait exploser les vacuoles des cellules (ce qui sert à l'acheminement des nutriments et au maintient de la plante.....

Voili
Merci d'avoir éclairé ma lanterne gero..
eugene ketama a écrit :De toutes manière, pas de maturation si trop froid.
C'est quoi trop froid pour toi en autour de 0° ou même entre 5°/10°?
"LE POUVOIR N'EST PAS A PRENDRE,IL EST A DETRUIRE!!" J.F BRIENT

blablabla

#20 Message non lu par blablabla »

Je me pose la même question... mes plantes (Bella Ciao et Skunk1 de chez SSB) sont à 50 jours de floraison (environ) mais pas encore tout à fait mure.

Il n'a pas encore gelé ici (le plus froid : 5 degrés), je suis au bord de la mer et les température sont moins fraiches qu'ailleurs... je pense attaquer le rinçage demain et couper d'ici une dizaine de jours grand maximum.

Entre 4 et 10 degrés la nuit ça continue de murir non ?

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par eugene ketama »

Ca dépend de la plante. Les ruderalis supportent mieux, par exemple. Mais 10°, c'est peu.

Mais si tu es quasi sur de non gel , tu peux encore profiter du soleil.Elles en ont encore besoin.
Bien aérer chaque matin et être à l'affût des 1es moisissures possibles.
Et sans pitié.
̿

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par sosseace »

LU' tout le monde
un ptit up pour le cut...
Donc ça c'est passé le 30
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour la manicure il à fallu 9h à deux(donc 18h)en tout,bien long bien chiant mais surtout bien fini maintenant y'a pu qu'à attendre...

Image

Image

Image

Image

Image

pour le séchage j'utilise un déshumidificateur et un ventilo rotatif température 24° H.R 55% en moyenne

Image

Image

ça promet quelques bon grammes...
Je vous mettrais ça dans 10 jours après la pesée...

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par Tahiti_Bob »

Salut,

Belle plante :sm12: Elle est sacrement sativa ta church, c'est pas une indica normalement ?

++ bonne fumette :petard:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par sosseace »

En fait après avoir mis en flo les premières boutz taillée sur celles qu'on m'avait filé,c'est ce que je m'était dis mais quand je suis allé me renseigner sur la plante j'ai vu que c'était un cross de skunk et sais pu quoi...Mais tout ce que j'envois depuis 10 mois à cette tendance là
Pour la définir elle tige à fond et elle fait des énormes buds comme le poing,elle est assez narcotique est surtout un goût très caractéristique elle se différencie vraiment des autres variétés que je travaille....

Répondre