Algues versus poissons rouges...

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
NICK27

Algues versus poissons rouges...

#1 Message non lu par NICK27 »

Bonjour tous :roll: ,

vous savez, dans les piscines, l'hiver, on dit qu'il est bon de mettre quelques poissons rouges pour éviter la prolifération d'algues et la garder plus propre.

Le concept me semble inéressant pour un bac à eau pour arrosage d'un table à marée dans laquelle ils s'accumule toujours un peu d'algues (il se forme des algues dans la table à marée et elles sont entrainées dans le bac lors des arrosages), même si l'eau est complètement changée chaque semaines...

:arrow: Idée de fou ou de génie?

:arrow: Les poissons nuiraient-ils aux plantes?

:arrow: Survivreaient-ils dans un eau avec de l'engrais?

:arrow: Se nourissent-ils des algues?

:arrow: donc, pas besoin de bouffe?

Merci d'avance pour vos réponses! :wink:

megabillou

#2 Message non lu par megabillou »

Euh ............!!!! t'en a d'autres comme ça ? :lol:

Idée de fou ou génie :arrow: Joker !!!!

Les poissons ne nuirait pas aux plantes parce que les poissons (même rouges) ne supportent pas les engrais aussi bio puissent-ils être.

Les poissons rouges adorent bouffer les algues mais pas n'importe lesquelles (celles (vertes) qui sont sur les vitres, que dalle, ils préferent des plantes genre Valisneria. donc faudrait leur donner a bouffer quand même.

En revanche, j'ai un aquarium d'eau douce tropical amazonien (scalaires et discus) et l'eau que je renouvel à un PH idéal à 5.8, pleins de nitrates et autres éléments, donc au lieu de donner de l'eau javélisé à mes chtites plantouilles, je leur refile de la bonne eau amazonienne.

L'eau d'aquarium "usée" (même celle des poissons rouge) est excellente pour les plantes (toujours meilleure que celle du robinet)

canard-bis

#3 Message non lu par canard-bis »

idee de ouf!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
un amour blanc ds un systeme hydro MDR :lol:

whiterabbit

#4 Message non lu par whiterabbit »

arf

po bonne idée pour 2 choses:

-engrais -> poisson dead 8O

-jamais de lumière (po bon pour les racines) -> poisson dépréssif -> poisson dead! 8O

et en tant ke meme de la SPPRUPLTM (société protectrice des poisson rouges utilisé pour les tables a marrées) je te déconseil de faire une telle chose! :evil:

dj56

#5 Message non lu par dj56 »

ouais il vont mourir direct ds ta solution nutritive , par contre un grand bac quelque plante aquatique un filtre un buleur des poisson et une racine de tourbe, et tu aurra une eau super ecologique , a un ph de 6.4 ,, enfin c com ca que je fait , 1 bassin interieur 450 litres , et pour la outdoor un bassin exterieur 1600 litres ;)
(ps: page perso sur signature pour le bassin 1600 litres )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

patator33

#6 Message non lu par patator33 »

Moi, j'ai un chien qui pete tout le temps.
Est-ce que je peux le mettre dans le bac à reserve d'eau pour aerer la solution nutritive ?

sweet_smoke_of_mary_j

#7 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

Déja , y'a toutes les raisons que les autre ont énoncées, mais si tes algues proliferent, c'est que tu as de la lumiere qui "arrose" ta table, provoquant donc la proliférations des algues.

Masques ta table a marée, protege la partie innondable par un ecran opaque (alu ou autre) t'auras nettement moins d'alques.

Et je vois pas des poissons vivre sur une table qui se vide plusieurs fois dans la journée :lol: .

Sinon essaies donc des gasteropodes, les escargots d'aquarium adorent les algues, et restent pres des parties humides . Mais si ils resistent a l'engrais, fait gaffe de pas les voir se multiplier a toute vitesse :lol:

Répondre