probleme de place

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
cultivateur en herbe

probleme de place

#1 Message non lu par cultivateur en herbe »

Salut

Je suis nouveau sur ce forum mais j ai déja appris trop de truc grace a vous, merci!!!
Apres les présentations, passons au chose sérieuse ;)

Je fais pouuser pour la 1ere fois sérieusement (finit les installe a l arache grillé en 3sem par mes parents ;) et j ai pas mal de question. Alors déja mon principale probleme c est la place, je fais pousser en placard, voila mons instal:

0.95m*0.50 au sol et 1,70 en hauteur avec:
2 néons 1m20 36w grolux sur les cotés
3 néons 60cm 18w (1 grolux+2 universal white) au dessus des plants
1 ventilo de pc
j ai recouvert le placard d allu et la je troune a 18h de jour

pour le moment j ai 5 plants d un peu plus d 1 mois ( entre 20 et 25 cm ) et 12 plants entre 0 et 2 sem. J ai les 5 grands sur une moitié de l espace et les 12 petits sur l autre moitié.

pour économiser la place j utilise des pots de yaourt pour les petits et des bouteille de flotte couper en 2 pour les grands ( on ne rigoel pas svp ;), donc déja est ce que 1 litre de terreaux ca peut suffir pour aller jusqu au bout? Pour le moment ca a l air d aller...

Je compte acheter un petit meuble pour foutre les petits plants en croissance et laisser les grands dans le placard pour la floraison. Mes plants c est:

super skunk
sensi skunk
ice
master kush
white widow

Bon alors déja vu mes problmes de place quand est ce que je devrais les mettres en floraison et quel taille minimum doivent atteindre ces especes au final pour récolter? ( bien entendut je cherche le meilleur rapport taille/récolte)

Ensuite j hésite a acheter une lampes a sodium, mais ca coute tres cher, est ce que ca va vraiment augmenté ma récolte de + 80g ( sinon c est vraiment pas interressant vu le prix...)

Pour le terreaux c est du 14 - 16 - 18 (est ce que ca le fait ou faut que je change ?), et quel engrais serait le plus adaptés a ce terreaux?

Mon autre probleme c est que je me rends compte ( grace a vous ;) que je les ai un peu malmené mes petits plants, surtout au niveau de l arrosage ( pendant les 3 1eres semaines je les arrosait 1 a 2 fois par jour et des fois il fesait un peu la gueule... ), au début ils manquaient de lumieres, et je les déja rempotés entre 1 et 3 fois selon les plants.... J ai peur de me retrouver avec pas mal de males, je peux faire qqch maintenant ? ( a part prier jah ;)

Voila, déja si vous répondre a tout ca ca serait excellent, donc merci d avance et d ici la blazer vous le crane ;)

P.S: Je devrais bientot récupérer des photos et je reposterais parceque j ai d autres questions pour la taille mais a expliquer comme ca dans le vent c est trop chaud ;)

hell's cannabiculteur

#2 Message non lu par hell's cannabiculteur »

salut a toi !!!
et bienvenue !!
ben deja la premiere chose à corriger, c'est les pots !!
les bouteilles ca peut encore passer en croissance, mais en flo il faudra changer, pour les pots de yoghourt c'est pire !!
de toutes facon dit toi qu'il y aura des males, donc tu auras + de place.
sinon, ben si l'hps nous apportait 80g sec en +, je pense que tout le monde en aurais une !!!
enfin ce qui est sure c'est que tu aurs un meilleur rendement avec, optimise pour la flo, sinon pour ce qui ets de la qualité je n'ai jamais pu faire une comparaison.

white rhino

#3 Message non lu par white rhino »

si tu manques de place tu peus palisser(voir guide),pour le passage en flo n attend pas trop base toi sur 6 semaines de croissance ça sert pas a grand chose de continuer la croissance vu qu au niveau lumens c limite,oui une hps c cher mais y a pas photo a moins d avoir la meme puissance en neons.pour la terre evite d utiliser un melange deja amende en NPK

Répondre