Confirmation Moisissure ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Confirmation Moisissure ?

#16 Message non lu par umisays »

La meilleur façon selon moi de faire une guérilla sans risquer de tout perdre c'est de trouver un spot inaccessible, une cuvette bientôt pleine de ronce et d’ortie mais encore a peu prêt accessible au mois d'avril/mai. Mettre le paquet sur la préparation du sol et y planter des plantes qui ont poussée au préalable 2 mois en in. Y revenir seulement en septembre/octobre pour récolter.

c'est la 3eme années que je procède ainsi et franchement je vois pas comment on pourrait me les tirer vu que même moi je peux pas y accéder :mrgreen: . Ca donne pas les même plantes et la même récolte quand jardin avec une plante qu'on aurait bichonée mais ca le fait carrément bien. Après tout le canna ca pousse tout seul dans certain pays :petard:

Apres faut vraiment un jardin (et encore savoir fermer sa bouche et être réaliste, pas planter en dessous de la fenêtre du voisin) sinon c'est vraiment trop de risque pour rien...surtout avec les traces que tu laisses en allant voir régulièrement ton spot. Un œil averti voit facilement ce genre de trace (chasseur etc)... C'est pour ca que l'on vois la plupart des gars se faire voler voir même juste détruire leur pied en guérilla :s

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par PipoPopie »

Yep,

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ou non si sur ces tophos il s'agit de moisissure...
Les tetes sont vraiment pas à maturité, et elles brunissent-deviennent violettes...
Si oui c'est bien de la moisissure, je les recolterai quand même sous peu...
Photo0120[1].jpg
Photo0114[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

salut pipopopie,

Dis moi, t'aurais pas plus flou comme photo? :lol:

Difficile de se prononcer là...

Néanmoins, beaucoup de plante deviennent violettes à cette période de l'année.
Il s'agit d'une réaction lié au froid.
Rien de grave.

Quant a savoir si moisissure il y a (ou pas), il faudrait une prise de vu rapprocher de ce que tu suspecte être un foyer d'infection.

Bien à toi.

Gabriel
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par Gabriel »

+1

Salut Pipopopie, trop petites, les photos, je ne vois pas s'il y a du moisi ou si c'est leur couleur normale.
Les taches blanches sur les feuilles ca peut être de l'oidium, mais ça, tu t'en fiches si tu es à pas loin de faire cueillette.

Sinon, à propos de ton avatar, la bombe nucléaire n'est pas légale... Essaie de t'en procurer une pour voir :wink:
Je comprends bien le message (LegaliZe !), mais la comparaison est approximative ... :mrgreen:

Gabriel
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par Gabriel »

PipoPopie a écrit :
Yep,

je les recolterai quand même sous peu...

Ils disent quoi, tes trichomes ? assez laiteux pour la cueillette ?
S'ils le sont en grosse majorité... Attaque ! :wink:

@++

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par PipoPopie »

:fleur: :fleur: :fleur: :fleur:

:fleur: :fleur: :fleur: :fleur:
[Je ne sais pas pourquoi..... Mais je n'ai plus la petite case "supprimer"....
Si un modo est en mesure de supprimer ce message (pas celui avec les photos hein... :lol: ), cimer! :cool: :wink:

:fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur:
Modifié en dernier par PipoPopie le 12 oct. 2011, 12:28, modifié 3 fois.

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par PipoPopie »

:sm6: Merci à vous! :sm6:
Dis moi, t'aurais pas plus flou comme photo?

Atta' je vais essayer de te trouver ca! :cool: :lol:
:petard: C'est vrai que c'est un peu de la qualité de merde... Je vais essayer d''en reprendre quelques unes aujourd'hui.. Je me rends bien compte qu'entre la photo et la réalité, il y a une difference...
Cette plante parait Purple sur la topho, mais en faite elle est plus brun violacée (quelques petits reflets)... E t les pistils sèchent... :|
C'est ca qui m'a alerter à la base (il y a au moins 1 voire 2 semaines): Les pistils des tetes qui se trouvaient à l'extremité des branches commencaient à brunir....
J'ai laissé faire et voilà maintenant que ca bruni de casi partout..
Meme la seconde plante à coté (qui n'est pas de la meme varieté..) commence seulement maintenant (comme dejà dis sur les tetes en bout de branche et les pistils brunissent (avec des reflets violets) depuis l'extremité egalement...) C'est pour ca que je pensais à la "pourriture du bourgeon", car ca a commencé sur les tetes des extremités des branche. Sur une seconde plante, ca commence aussi: pareil; sur des tetes en bout de branche et à l'extremité des pistils... Et ca descend...Je pense que vous devez plus vous fiez à ma description plutot qu'a la photo, qui elle n'est vraiment pas réaliste...Donc voilà moi je pense à de la moisissure e pour les reflets violacés, le froid...
N'hesitez pas si je suis pas claire.
Les taches blanches sur les feuilles ca peut être de l'oidium, mais ça, tu t'en fiches si tu es à pas loin de faire cueillette.

Yep, c'est vrai que ca ne me gene pas tant que ca vu la vitesse et ampleur que la chose prends... Mais merci de m'avoir mise sur une piste! Ces tâches eveillaient ma curiosité, je saurai par ou commencer par orienter mes re'cherches... :sm6:

Sinon, à propos de ton avatar, la bombe nucléaire n'est pas légale... Essaie de t'en procurer une pour voir
Héhé! Cool que certaines personnes remarquent!
Donc, oui biensur, la bombe nucleaire n'est pas legale.
Je voulais modifier cette image lorsque j'aurai du temps, y coller un insecticide ou autre, car je trouverais ca plus approprié.
Je comprends bien le message (LegaliZe !),
Ah ben il faut que je me depeche de la refaire alors! :cool: Serieusement, ce n'est pas le message que moi j'aurais voulu faire passer! (à savoir plus du genre: "Ouvrez vos yeux!!!!!!!") :cool: :wink:
Ils disent quoi, tes trichomes ? assez laiteux pour la cueillette ?
S'ils le sont en grosse majorité... Attaque !

Idem que pour des photos, je vais voir ca aujourd'hui: On m'a trouvé une loupe je vais voir ce que ca donne.
Ah oui et donc voilà, mon ami veut couper cette plante aujourd'hui, il panique au niveau cramoisi... Mais le truc c'est qu'il y à rien à fumer sur cette plante... Vraiment pas graillot... Je pensais la laisser encore quelques jours (au moins 3-4) ...
Vous en pensez quoi?

:arrow: Donc photos supplementaires et etat des trichomes sous peu. :wink:

Merci à vous!

Edition*: Voici quelques photos supplementaires, en éspérant que vous y verrai plus claire... :mrgreen:

-----------------------------------------------------------------------------------
DSC00293.JPG
-----------------------------------------------------------------------------------
DSC00300.JPG
DSC00304.JPG
:sm6:

Edition** : Ces photos ne sont toujours pas supers objectives, mais on se rapproche de la realité... :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par free »

les trichomes, rien de mieux pour savoir si ta plante est prête.
J'ai un truc comme ça > http://www.multirex.net/microscope-de-p ... 220025.cfm
et ça marche très bien
t'as même plus petit et moins cher, ça suffit largement (grossissement 30x) http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... utils.html
Modifié en dernier par free le 12 oct. 2011, 13:03, modifié 1 fois.
Ø.....?.....Ø

Flask
Administrateur
Administrateur

#24 Message non lu par Flask »

Yop,

Je regarde quasi plus les tritri perso :oops: une belle senescence et je coupe :oops: :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par free »

ben je regarde tout le temps déjà parce que je kiffe, on se croirait dans un autre monde :petard: :lol: et puis vu que je fais une récolte par an, je veux pas la foirer :kana:
Ø.....?.....Ø

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par PipoPopie »

free a écrit :les trichomes, rien de mieux pour savoir si ta plante est prête.
J'ai un truc comme ça > http://www.multirex.net/microscope-de-p ... 220025.cfm
et ça marche très bien
t'as même plus petit et moins cher, ça suffit largement (grossissement 30x) http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... utils.html
Yop,

Je regarde quasi plus les tritri perso :oops: une belle senescence et je coupe :oops: :lol:

Yep!

Oui je compte acheter, quand j'en aurais la possibilité, un truc du genre...
On me pretes des loupes quand j'en ai besoin pour l'instant, mais la j'ai recolté une X5, je doute que ca le fasse, je verrai bien.
Après mon ami à l'habitude de juger à l'oeil nu... et celles ci sont ses plantes donc il s'en fout un peu...
:sm6: :sm6:

Merci à vous!

sumerien

#27 Message non lu par sumerien »

C'est pas beau les messages au milieu ca me perturbe et flingue la lisibilité du bousin :j'éssore:

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par PipoPopie »

:cool:
Oui, Sum qui met rien... :?: :idea:
:mrgreen: :lol: :alien: :ange: :cool:

Gabriel
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par Gabriel »

PipoPopie a écrit ::cool:
Oui, Sum qui met rien... :?: :idea:
:mrgreen: :lol: :alien: :ange: :cool:
Salut Popie,

Si si, Sumerien a mis quelque chose :!: mais en caractères miniscules. Si tu grossis la police, tu peux lire :
"C'est pas beau les messages au milieu ca me perturbe et flingue la lisibilité du bousin"
Je suppose que c'est pour ton gros "La life s'ecoule et ça c'est cool" ?

J'admet que c'est la 1ere chose que tu lis, avant le post qui lui, est écrit petit, enfin, comme tout le monde quoi.
Pas d'avis, chacun fait ce qu'il veut.

Concernant ta description !
Si tu te promènes ici sur les JDC ou cherches des photos de buds sur le net, tu verras que les pistils, blancs au départ, se fanent et prennent selon la variété, une couleur marron, ou ambrée.
:arrow: Certains se fient à cette teinte qui vire pour cueillir (il doit y en avoir de moins en moins)
:arrow: Perso je fais comme Free et Flask, que les pistils soient blancs, marrons ou arc en ciel, je ne m'en occupe pas et fais la ceuillette selon les trichomes lorsqu'ils sont laiteux.

Autrement dit, je ne pense pas que l'état de tes pistils soit une preuve de moisi, et je penche plutot pour la maturité de la plante.
Le moisi, ça peut faire ça : http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/a36383.jpg (Beuurkkk)

En tout cas, si tu as des doutes, et vu que ta plante arrive à maturité (coté pistils), et bien cueille !
Coupe et taille et re coupe et re taille et manucure et met à sécher et yessssss :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@++ miss Popie :wink:
:petard:

Gabriel
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par Gabriel »

free a écrit :ben je regarde tout le temps déjà parce que je kiffe, on se croirait dans un autre monde :petard: :lol: et puis vu que je fais une récolte par an, je veux pas la foirer :kana:
+ 1

Répondre