Je ne saurai pas te faire de tuto, mais je peux expliquer brièvement si besoin...
Matériel nécessaire :
- un tube de 30cm de long et de 5cm de diamètre
- 2 manchons pour tube de 5cm de diamètre
- 2 bouchons vissables pour manchons
- une foreuse avec une mèche de 2mm
- de la colle à PVC de qualité
- filtre à café
On encolle les 2 extrémités du tube et les 2 manchons... on laisse sécher qque minutes puis on insère un manchon à chaque extrémité du tube.
On fait de même avec les 2 bouchons de manière à venir les positionner à chaque extrémité des manchons... en gros, on rend le tube totalement hermétique, avec un bouchon de chaque côté.
On perce un trou sur l'un des bouchons (celui pour insérer la bouteille de gaz), et l'on en perce 3 ou 4 sur l'autre bouchon (côté sortie du gaz).
On découpe un filtre à café afin de le positionner dans le bouchon avec les 3 ou 4 trous, à l'intérieur du tube évidemment.
Terminé.
Petite précision cependant : le PVC utilisé ainsi que la colle doivent être d'excellente qualité, sous peine de se retrouver une huile qui risquerait de goûter le PVC (et donc ce que cela implique, càd l'ingestion de PVC) !!!
Prendre du PVC haute pression est déjà un gage de qualité, d'autant que de la pression, il va y en avoir dans le tuyau lors de l'extraction...
Le must étant d'arriver à faire la même chose en inox...
A titre d'info => 5cm de manucure tassée = +-25g = une à 2 bouteille de 300ml de butane pour l'extraction
PS : mon extracteur est un peu long, un tube de 20cm aurait fait l'affaire je pense...