Sur le port d'Amsterdaaaaam (Le Guide du Routard Cannabique)

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
BobRifo
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Sur le port d'Amsterdaaaaam (Le Guide du Routard Cannabi

#316 Message non lu par BobRifo »

Auriez vous des noms d'hotels à donner , sans se ruiner mais pas dégueulasse non plus sachant qu'on veut prendre une chambre pour 2 moi et mon pote :)

En gros 40€/personne par nuit , donc chambre a 80€ quoi , on resterait 2 ou 3 nuits :)

MASH
Membre des FCF
Membre des FCF

#317 Message non lu par MASH »

quand fait beau, pas oublier qu'il y a des camping aussi là-bas pour ceux que ça dérange pas...

le dernier que j'ai fait, 8€ la nuit et des navette bus qui vont du centre ville au camping toute la nuit :topcool:

firesmoka

#318 Message non lu par firesmoka »

Heyy Salut les weeders ,

Alors voila , en Novembre prochain , plus précisément du 20 au 24 se déroule a Amsterdam la célèbre Cannabis Cup ...
voir leur site pour plus d'infos : http://hightimes.com/public/cancup/

Et voila c'est décidé , je m'y rendrait pour une première et cela pendant 2 nuits et 3 jours ! ( du 21 au 23 Novembre )

Pour l’hôtel , pas de problème , j'ai Gagner deux nuits au flyingpig hostel en plein cœur d'Asmterdam ! ( merci les concours sur facebook )
C'est une auberge de jeunesse avec Bar , billard , Sale Fumeur ( weed & hash welcome ) :P , sale TV ...
ça sera pour mon cas un dortoir avec 2 lits superposés et sanitaire a l’intérieur ( 37,90 la nuit tous de même mais dégressif plus le dortoir a de place )

Pour Le voyage , étant du Nord de la France et pas soucis d'économie , je choisirais la compagnie de bus EuroLines ( environ 40 € aller retour ! ) si quelqu'un l'a deja pris et peut m'informer des contrôle douaniers fréquent ou pas ... ?

Je ne sais pas du tous ou nous dépose le Bus , surement vers la central station ... si quelqu'un a l'infos !

J'ai prévu d'allier mon voyage entre détente , ballade & culture ... =)

Déjà repérer quelque endroit , comme le musée Van Gogh , le Musée de madame Tussaud , musée du sexe , de la torture ... :respect:
j'ai vu que l'on déconseiller le musée du Hemp et Heineken ...
ainsi que les bon coffeeshop comme le rokerik , le basjoe , le dampkring , le grey area , le popeye ,abraxas , Barneys 's bar , green house, l'amnesia et le méditerranée pour le H
petit tour en bateau si c'est possible & pas trop onéreux !
On pense également louer un vélo pour les 2 jours et se balader a travers la ville et se promener dans le Vondelpark , si vous avez un bon plan !

Au niveau bouffe , ça sera surement Burger King , Belushi's ... comme à priori la bouffe local est pas super super !!

Au sujet de la cannabis cup , je pense aller faire un tour une journée avec le Pass a 50 € sur place

J'essaierais de me connecter à l’hôtel pour poster quelques news =) et je ferais mon report final dés mon retour !

Si vous avez d'autre conseils ou bon plan à donner je suis preneur & Si vous aussi , vous avez pour projet de vous rendre à la 24é Cannabis cup , faites le moi savoir !

Peace

trunk247

#319 Message non lu par trunk247 »

Plus de cannabis à Amsterdam ni en Hollande pour les touristes : voici un quote d'un article trouvé sur cannactus :

Amsterdam : le cannabis s’évapore pour les touristes
6/26/2011 03:55:00 PM MistaHaze No comments

A compter du 1er janvier 2012, le cannabis ne sera plus qu’un vague souvenir pour les touristes à Amsterdam et dans le reste du pays.

La renommée mondiale d’Amsterdam ne tient pas tant à son statut de capitale des Pays-Bas mais aussi de capitale du cannabis, en libre accès dans les coffee shops.

Avis aux touristes cannabiques, la magie du cannabis s'envolera en fumée, et il ne restera plus que les monuments de la ville pour susciter l'intérêt des touristes. Les raisons de ce changement d'attitude des autorités est dû à l’afflux d’étrangers le week-end provoquant de fortes nuisances dans les rues, et suscitant un trafic vers les pays voisins.

Si Amsterdam jouit d’un patrimoine culturel et d’une architecture riches, une partie du tourisme provenait de la consommation de cannabis. Et il n'est pas certain que ceux qui se rendaient à Amsterdam pour les Coffee Shop y retourneront pour le Musée Van Gogh...

[Source:SimplyVoyage]

Voilà, c'est la fin des z'haricots.

Flask
Administrateur
Administrateur

#320 Message non lu par Flask »

Franchement j'ai un doute, info de juin pas relayé, ils ont à peine commencé le test a Maas ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#321 Message non lu par fabotanik »

C'est sûr et certain, confirmé... Même certains coffee avec écrit sur la porte "only belgians and germans".
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

sumerien

#322 Message non lu par sumerien »

Et ca :arrow:
Pays-Bas : le cannabis "fort" interdit dans les coffee shops

LA HAYE — Le gouvernement néerlandais a annoncé vendredi l'interdiction de la vente dans les coffee shops de cannabis dit "fort", dont la teneur en tétrahydrocannabinol (THC) est supérieure à 15%.

"Après la modification de la loi, les coffee shops ne pourront plus proposer que du cannabis dont la teneur en THC est inférieure à 15%", a déclaré le vice-Premier ministre néerlandais et ministre des Affaires économiques Maxime Verhagen, lors d'une conférence de presse à l'issue du conseil des ministres à La Haye.

"Nous considérons le cannabis avec une teneur en THC supérieure à 15% comme une drogue dure présentant des risques inacceptables" pour la santé, a ajouté le ministre.

L'intensité des effets "psychoactifs" du cannabis dépend de sa concentration en THC, indique l'Institut Trimbos, auteur d'un rapport utilisé par le gouvernement néerlandais.

Environ 80% du cannabis vendu en 2010 dans les coffee shops néerlandais avait une concentration en THC supérieure à 15%, selon l'Institut Trimbos, la concentration moyenne se situant aux alentours de 16,5%.

L'interdiction devrait entrer en vigueur en mars-avril 2012, le temps que la modification de la loi soit adoptée, a précisé à l'AFP Martin Bruinsma, un porte-parole du ministère néerlandais de la Justice.

Selon le porte-parole, les municipalités auront la possibilité d'ordonner la fermeture de coffee shops vendant du cannabis "fort", une sanction qui pourra s'ajouter à d'éventuelles procédures judiciaires.

La possession, la consommation et la vente au détail de moins de cinq grammes de cannabis, dans quelque 670 coffee shops, sont tolérées aux Pays-Bas depuis 1976, mais la culture et la vente en gros sont, elles, interdites et contrôlées par des groupes criminels.

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... c4c45da.b1

http://www.tdg.ch/actu/monde/cannabis-f ... 2011-10-07

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#323 Message non lu par fabotanik »

J'en sais rien, j'ai eu l'info, j'étais vraiment pas sûr, j'ai une une confirmation certaine, des français qui n'ont pas eu le droit d'acheter dans les coffee. Que ça puisse encore changer ou que ça ait déjà rechangé est possible aussi, je ne vois pas comment faire passer une mesure aussi discriminatoire auprès de l'europe :lol: :okjesors:

Charles de Gaulle

Flask
Administrateur
Administrateur

#324 Message non lu par Flask »

fabotanik a écrit :C'est sûr et certain, confirmé... Même certains coffee avec écrit sur la porte "only belgians and germans".
A Maas oui pas a Dam il me semble ^^
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#325 Message non lu par fabotanik »

Je parlais bien d'Amsterdam...

Charles de Gaulle

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#326 Message non lu par geronimo »

C'est n test près des frontières, les grosses villes intérieur ne sont pas encore touchées, il me semble....

Eh ouais sous la pression de certains états membres de l'EU,
les NL appliquent des lois contradictoires, donc les belges et les allemand vont développer le commerce vu qu'il n'y aura plus qu'eu et les NL pour acheter.....La suite
Les gars iront acheter du gras et de la weed en belgique et allemagne,
ensuite..... quand la belgique et l'allemagne en auront marre de voir ce commerce se développer...???
feront quoi ?
fouttage de tronche tous ça (protectionnisme )

comme les clopes quoi

Peace :mrgreen:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#327 Message non lu par fabotanik »

Non mais je vous dit que de sources sûres très récemment des français n'ont pas pu rentrer dans les coffee à dam, c'était peut-être qu'un test, j'en sais rien mais je ne paierai pas de billet pour aller vérifier par moi-même, si vous voulez tenter vous nous ferez un travel report :mrgreen:

Charles de Gaulle

Silas
Membre des FCF
Membre des FCF

#328 Message non lu par Silas »

Salut fabotanic :) tu me met dans le bad des le matin j'ai déjà resserver mon hotel et le train avec deux pote pour la cannabis cup !!! on a pas prit le badge mais bon je veux voir ce que ca vaux a ce moment là avant que ca ferme !!!!

Car après quelque recherche sur google je trouve rien de plus que ya 3 mois c'est a dire que c'est interdit a mass ...... enfin près de la frontière mais surtout pas encore a Amsterdam et je me souvient mêmes d'un article ou le maire d’Amsterdam disait qu'il ferais tout pour ne pas faire appliquer cette loi dans sa ville :lol:

Donc tes source sur n'on pas pu rentrer dans certain coffee ou dans tous :evil: ?
Le nom Silas est un surnom grec pour le nom latin Silvanus, lequel siginifie « de la forêt » xD

A se demander si le cannabis n'est pas plus rentable a être illégal que légal....

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#329 Message non lu par fabotanik »

Bah j'ai répondu à ton mp :lol:
fabotanik a écrit :Salut, je n'en sais rien, mais si tu as des badges c'est surement différent alors. Quoiqu'il en soit j'ai aussi pas mal de monde qui a vu l'info à la télé genre journal de 13h. Si tu y vas, tu pourras venir confirmer ou pas ce que je dis, parce qu'il est sûr que je ne l'ai pas vu de mes yeux, je ne peux donc que répéter et affirmer que la personne qui me l'a dit est une source vraiment fiable ;)

Bon voyage, j'espère que ça le fera ;) :petard:

Charles de Gaulle

trunk247

#330 Message non lu par trunk247 »

En fait, je ne sais pas si cette loi sera appliquée et comment, mais de toute façon elle n'entre en vigueur que le 1er janvier 2012, et elle concerne les coffee-shops, peut-être pas ceux qui auront un pass de jury de la cannabis cup.

A compter du 1er janvier 2012, le cannabis ne sera plus qu’un vague souvenir pour les touristes à Amsterdam et dans le reste du pays.

Répondre