animaux de compagnie

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
CriminalDrug

Re: animaux de compagnie

#121 Message non lu par CriminalDrug »

Ben euh... Niveau odeur, ça sent franchement rien... Enfin quand on change la cage régulièrement.
On a failli adopter un furet aussi... Mais on n'a pas de place pour une autre cage... (va caser une autre cage dans 28m²... y'a déjà une 80*90*160 plus une autre encore... Plus les deux box de culture... :lol: )

laurent HOUTAN

#122 Message non lu par laurent HOUTAN »

Ben euh... Niveau odeur, ça sent franchement rien... Enfin quand on change la cage régulièrement.
avec sept rats t'as pas d'odeur ??? :shock:
j'y crois pas une secondes... :lool:

Boly

#123 Message non lu par Boly »

Salut,

J'avais jamais capté ce post dis donc.

Comportementaliste canin et Educateur de chiens guides pour aveugle pendant 8 piges ...

Bah, j'ai lu de ces trucs sérieux :shock: certains graves :( ... d'autres :mdr:

Ps ; y'a de très bon bouquin sur l'éducation canine "à la carte" ... lisez merde ! :mrgreen:

Sinon, 3 chiens ( de 82 à 32 kg :mrgreen: ), 2 furets et 3 chats ... en parfaite harmonie. (meme dans un studio parisien ^^)

Pour les possesseurs de furets, pensez à la veille percu (djembé) comme terrier ... c'est parfait pour eux avec un peu de paille.

Les cages ? Euh, c'est quoi ça ? :x

@+

CriminalDrug

#124 Message non lu par CriminalDrug »

laurent HOUTAN a écrit :
avec sept rats t'as pas d'odeur ??? :shock:
j'y crois pas une secondes... :lool:
Je t'assure :wink:
C'est une question qui nous est posée très régulièrement, et à chaque fois, les gens sont surpris... Et confirment généralement après une visite chez nous.
Bon après, quelqu'un de très sensible niveau odorat pour te dire que ça sent ; mais ce serait faire la fine narine, si je puis dire... :mrgreen:
Boly a écrit :
Les cages ? Euh, c'est quoi ça ? :x

@+
J'aimerais bien pouvoir ne pas enfermer mes rats... Mais avec les fils (que ce soit PC, Boxs, et autre) et tout ce que ces petites bêtes sont capables de ronger... On préfère éviter! (Surtout que deux de nos rats ont compris comment grimper un peu partout... Genre dans la cuisine, elles peuvent grimper sur le plan de travail, à 80cm de hauteur... :lol: )

Boly

#125 Message non lu par Boly »

Je juge pas l'ami ...

Je donne juste mon opinion.

Pour moi les animaux ingérables sans cages, bah ... c'est ingérable ! :mrgreen:

Alors on les laisse là ou ils sont ... ou pas.

Mais je te crois ++ pour l'odeur :topcool:

CriminalDrug

#126 Message non lu par CriminalDrug »

J'me sens obligé de me justifier, parce que c'est pas vraiment un choix...
On compte leur dédier une pièce complète, dès que possible. Ce sera une cage, de 7 ou 8m², sans grillage... :mrgreen:
Mais pour ça, va falloir bûcher sévère... Pour louer une baraque avec 3 chambres mini... :lol:

laurent HOUTAN

#127 Message non lu par laurent HOUTAN »

J'aimerais bien pouvoir ne pas enfermer mes rats.
mes rats avaient une voliere sans portes,ils allaient et venaient a leur guise...ils avaient bien entendu un territoire et il s'y tenait...je leur avait fait une etagere assez haute et super grande avec des tuyaux pvc et des coudes qui allaient de la voliere a leur etagere,ils n'ont jamais chercher a aller voir ailleurs sauf au debut ou j'en ait retrouver un dans le couloir qui etait surement tombé de l'etagere sinon ils avait l'air de se contenter de leur territoire.....

pour les odeurs je suis desolé,mais ca sent....c'est clair que ca sent pas l'amoniaque ou la merde,mais ya une odeur et quoi que tu fasses ca sent le rat,ou plutot l'urine de rat....crois moi que je lavais beaucoup pour eviter que ca sente mais y'avait rien a faire,vu que les litiere parfumées ne vont pas et que la sciure est toxique pour leur poumons dur dur de controler les odeurs a 100%....il y a toujours une petite odeur,faible mais ecoeurante,enfin moi je supportais pas cette odeur,ca peut ne pas gener je le comprend mais dire que ca sent rien euhhhh..... on doit pas avoir le meme flair :wink:

CriminalDrug

#128 Message non lu par CriminalDrug »

Quand je vais chez mes beaux parents, là ouais, ça sent, et même fort. Mais ici, bizarrement, même après un long week end passé loin des rats, ben l'odeur reste très faible.
Et mes rats ont l'habitude de faire des sauts assez impressionnants (de 70cm à 1m50 :lol: ), et ont compris qu'en se laissant tomber des points hauts, ils arrivent toujours en bas...
Z'ont même compris comment ouvrir les portes de placard, celles de leurs cages...

Répondre