[JDC] mon out 2011

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
komkoi

[JDC] mon out 2011

#1 Message non lu par komkoi »

Bonjour à tous.

En attendant de présenter mon jdc de indoor, je voudrais présenter ce qui m'a plu et motivé à me lancer dans la culture cannabique.

1- La poussée de Claudette

Récupérée dans une herbe d'une copine, 3 graines. Une germe. je la mets sans trop de connaissances à pousser sur mon bord de fenêtre, puis dehors car on a eu un printemps magnifique. Ca poussait petit à petit donc je me suis connecté sur la toile ce qui m'amène au petit 2-

2- La lecture nocturne des JDC, de quelques tutos... passionnant. je pense investir dans du 1.2*1.2 en AAW et 600W MH/HPS et commencer en SCROG avec croissance et floraison dans cette meme grande box, et un placard boutures et Pieds mère sous néons. ùais c'est hors sujet ici.

3- L'envie d'enrayer le deal en tous genres, surtout celui associé au trafic d'armes et de femmes. Et laisser la merde de chameau où elle est plutôt que de la consumer.

Voilà Claudette au fil du temps.

La Claudette boit au biberon. Je ne pensais pas arriver jusqu'à là au début du "projet"
Image

Claudette a des boutons d’acné, elle pousse, gentiement, timidement car elle a 10 de soleil direct, le reste est indirect et on est en Mai !
Image

Claudette est dans la force de l'âge ! Ouaaaa ais comment a t-elle fait ? je pense les pots plus grands et le terreau neuf investi à l'occasion.
Image

Claudette pense un peu à faire du sexe dans la vie. J'étais en vacances, je reçois ça par mail. Je me dis " ca sré ti pas une femelle dis donc ? "
Image

Claudette est devenue une vraie cochonne, en manque totale d'étamines biens dures ! Et ouais, malgré tout elle a bien buddé la coquine. mais bon elle perds toutes ses feuilles qui jaunissent et rejaunissent. je les coupe. j'aurais dû préparer un purin d'orties au moins...
Image

Gros plan sur les organes sexuels. que du laiteux ( et oui je me suis documenté entre temps ),
Image

Je prévois la coupe vers 15 oct, vers 8 semaines de buddage, donc 12 dès le strech je pense. je posterai quelques macros pour avoir votre avis.

Je vais m'occuper de réfléchir pour la DarkRoom...

Qu'en pensez vous pour une plante initiatrice ? elle sent bon en tout cas !

Bibi les gens.

komkoi

Re: [JDC] mon out 2011

#2 Message non lu par komkoi »

Et oui j'ai fait ma présentation ! :D :D :D :D

Gabriel
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Gabriel »

JOLIE !!! :topcool: :mrgreen: :petard:

lapirate
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par lapirate »

plop! bienvenue!

tu dis que tu as pris les graines dans un pochon? en general gros risque dherma puisque si pris dans un pochon la beuh que vous avez fumé etait hermaphrodite! :roll:
bon apres pour un debut rien de grave! :wink:
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé

Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.

laurent HOUTAN

#5 Message non lu par laurent HOUTAN »

en general gros risque dherma puisque si pris dans un pochon la beuh que vous avez fumé etait hermaphrodite! :roll:
ah bon ??? et toi tu fumes quoi ?? parce que ca te deconnecte les neurones aparement :lol: je plaisante....

bien sur que non les graines ne viennent pas toujours d'herma :lol: :lol: :lol:

tres jolie claudette :topcool:

lapirate
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par lapirate »

et comment t'expliques qu'il y a la beuh et des graines mélangées? :lool: apres tout je suis une noob mais jai un gros doute la :wink:
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé

Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.

komkoi

#7 Message non lu par komkoi »

bah une fécondation de la femelle par un mâle donne des graines. point barre.

komkoi

#8 Message non lu par komkoi »

Et le mâle peut venir de trés loin, via un p***** de BUTINEUR d'insecte !

Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Tuffgong »

lapirate a écrit :tu dis que tu as pris les graines dans un pochon? en general gros risque dherma puisque si pris dans un pochon la beuh que vous avez fumé etait hermaphrodite! :roll:
bon apres pour un debut rien de grave! :wink:
Fail :alien: :lol:

Salut et bienvenue !

Belle plante la Claudette, ça fait plaisir je suis pas le seule à donner des prénoms euh...old school (voir débile) aux plantes ;)

Peace :sm6:
JDC Out 2011 ---> viewtopic.php?f=35&t=59725
JDC Out 2012 ---> viewtopic.php?f=35&t=62469

komkoi

#10 Message non lu par komkoi »

Question bête mais ça me vient d'un coup ce petit matin.
Je coupe les branches avant ou après la manucure ????

Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Tuffgong »

Yop

Tu risques de serieusement de te faire chier si tu fais la manucure sur la plante :P

De mon coté, je commence à plumer la bête sur pied (grandes feuilles la veille ou l'avant veille), puis une fois la plante dans la salle d'opération, je coupe une branche, je la manucure, j'en recoupe une, je la manucure etc etc, je me fais un ptit café, je roule un tarpouf, je coupe une branche, je la manucure etc etc :wink:

Peace et bon courage :sm6:
JDC Out 2011 ---> viewtopic.php?f=35&t=59725
JDC Out 2012 ---> viewtopic.php?f=35&t=62469

laurent HOUTAN

#12 Message non lu par laurent HOUTAN »

moi j'enleve les grosses feuilles,je fait secher et je manucure les petites feuilles une fois la beuh seche....
pour le reste je fais comme tuffong,une branche un jus d'orange,une autre branche un bedo et ainsi de suite....la manucure c'est si bon,on voit le resultat de notre labeur :sm12:

Gabriel
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Gabriel »

+ 1

Salut KomKoi :!:

Il y a un tuto qui explique rapidos : viewtopic.php?t=14366
Va voir les paragraphes
:arrow: Coupe, manucure et séchage
:arrow: La coupe

Moi je te conseille un ou deux ciseaux faciles à manier, le bout pointu, ergonomiques (il faut quelques heures pour un travail propre, aie les doigts !)
Aussi de l'alcool à 90% pour nettoyer les ciseaux qui vont très vite "coller".

Je fais comme Tuffgong :mrgreen:
Une branche après l'autre, et je vire toute feuille qui n'a pas de trichomes
Hier soir j'ai taillé ma 1ere plante : 6-7h pour la totale

En prime une tof de ma 1ere p'tite tête coupée :
Image

Et une autre de ce qu'elle a laissé en déchets :
Image

komkoi

#14 Message non lu par komkoi »

ouaw, mais pourquoi couper les petites feuilles qui ont des trichomes, et ne pas les laisser avec les fleurs et les fumer, puisque il ne fau pas les jeter justement car elles ont des trichomes ?

Gabriel
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Gabriel »

Nannnn je ne coupe pas les petites feuilles qui sont pétées de trichomes, ti fou ?
Je coupe toutes celles qui n'en ont pas !

J'ai dit "je vire toute feuille qui n'a pas de trichomes"

bon, aussi les pointes de celles qui en ont mais qui dépassent trop. Juste les pointes !parce qu'une fois sèches, ces pointes sont trop fragiles et partent en purée.
question de goût aussi.
On s'autoforme :wink: à ma toute 1ere recolte j'avais laissé trop de feuilles. C'est en forgeant ... qu'on devient forgeron :mrgreen:

Répondre