Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
laurent HOUTAN a écrit :ben pour les bouldogues si tu veux pas leur en parler signale le cas a une assoce qui fera le necessaire pour sortir ces chiens de la...quand il s'agit de maltraitance d'enfants ou d'animaux faut pas avoir peur de jouer les balances....
j'espere que tu continuera a aller sortir le terre neuve
C'est pas que je ne veux pas leur parler mais il y a des gens avec qui ont peut parler mais d'autres non.
Pour l'association ma mère m'a dit la même chose, après je trouve ça délicat.. en plus les chiens sont frère et soeur faudrait pas qu'ils soient séparés quoi.
geronimo a écrit :
Bidule : éloignes-toi de ce genre de cheloux, ça n'amène que des ennuis....
femme dominatrice .....CAREFUL full.....
C'est ce que j'ai fait rapidement, j'ai laisser de la distance.
Merci quand même du conseil l'ami.
Bonjour à toutes et tous, je ne viens pas parler de maltraitances envers les animaux dont j'aurais été témoin, juste pour dire que hier, devant la nécessité d'acquérir un chien de garde, je suis allé à la SPA locale après avoir appelé plusieurs associations et la SPA pour savoir ce qu'ils avaient comme animaux qui pourraient me convenir, je n'ai pas d'expérience avec les chiens ou très peu, je m'étais pris d'affection pour la chienne berger allemand croisée husky de mon ex-copine chez qui j'ai vécu plusieurs mois, je m'occupais de la chienne et elle m'avait adopté, même après que la copine m'ait quitté, quand je revenais chez elle la chienne gémissait et penchait la tête pour avoir des caresses et me faisait la fête.
Donc à la SPA j'ai craqué pour une chienne de garde tatouée vaccinée opérée, âgée de 6ans donc déjà très bien éduquée et obéissante, très affectueuse, d'un tempérament assez gardien et assez dominateur par rapport aux autres chiens de sa portée et de son format, c'est un berger belge noir croisé avec quelque chose, j'ai oublié le nom et ce n'est pas sur le carnet de santé il y a juste marqué croisé berger belge.
Depuis hier je m'en occupe H24, je lui ai acheté des croquettes, lui ai mis un bol d'eau, me suis aperçu qu'elle savait ouvrir la porte du garage pour aller manger et boire quand ça lui plaisait, et je vais lui installer une sortie privée pour qu'elle puisse sortir librement de la maison en passant par le garage et la porte de la cuisine, et je vais lui faire faire le tour du terrain à garder, qui est non-clôturé, pour qu'elle connaisse son territoire, tous les jours pendant tous l'hiver. Elle est presque entièrement noire, avec le poil fin et brillant, la queue fait un beau panache noir, et elle a quelques poils blancs sous le ventre sous les pattes et au bout du menton.
Incroyable aussi comment elle était contente, je crois, d'être adoptée pour quitter le chenil, et de trouver une maison en plein pied sur un grand terrain où elle est la reine, elle me montre déjà beaucoup d'affection et de reconnaissance peut-être, c'est vrai qu'elle a toutes les qualités d'intelligence, de gentillesse et de sociabilité, qu'elle est éduquée et réponds parfaitement à la voix sans avoir à hausser le ton, la seule chose qu'elle ne supportait pas c'était la solitude, son adopteur précédent à la SPA avait du la ramener parce qu'il travaillait toute la journée et vivait seul, et que la chienne était enfermée toute la journée, alors comme c'est un chien qui a beaucoup d'énergie et qui a des besoins affectifs par rapport à son maître, il n'avait pas pu la garder. Mais moi je ne travaille pas, je pourrai donc passer du temps avec elle, et elle aura un grand terrain ou s'ébattre en quasi-liberté, donc je suis confiant que ça devrait bien se passer.
ok on voit surtout que vous etes pas de fan d'expostions canines car vous comprendriez pourquoi on achete des chiens, pas envie de rentrer dans un débat interminable désolé
ça non je ne suis vraiment pas fan des expo cannine, et pourtant ma daronne en fait regulierement avec ses 2 caniche royaux, et je trouve honteux de la voir emmerder ses chiens des heures durant a leur etrier le poil, a lui aprendre a marcher corectement, alors que le chien n as qu une envie aller s amuser ou pioncer
sans compter que les gens qui participe a ça, le fond pour se faire briller eux a travers un tiers en l occurence un chiens
des elevage dit familiaux j en ai vue , a chaque fois l odeur et la crasse ambiante m ont fait vomir, ( au sens propre), et pourtant que des chien au lof.
je voit pas la neccéssité d ameliorerer une race , c est pas une moto que tu customise
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
ok on voit surtout que vous etes pas de fan d'expostions canines car vous comprendriez pourquoi on achete des chiens, pas envie de rentrer dans un débat interminable désolé
ça non je ne suis vraiment pas fan des expo cannine, et pourtant ma daronne en fait regulierement avec ses 2 caniche royaux, et je trouve honteux de la voir emmerder ses chiens des heures durant a leur etrier le poil, a lui aprendre a marcher corectement, alors que le chien n as qu une envie aller s amuser ou pioncer
sans compter que les gens qui participe a ça, le fond pour se faire briller eux a travers un tiers en l occurence un chiens
des elevage dit familiaux j en ai vue , a chaque fois l odeur et la crasse ambiante m ont fait vomir, ( au sens propre), et pourtant que des chien au lof.
je voit pas la neccéssité d ameliorerer une race , c est pas une moto que tu customise
euh comment dire...tu me saoule légèrement avec des propos, tu vois d'un autre oeil le monde canin et j'ai l'impression que tu insinue que chez moi ça doit etre crade, hein ? et bien détrompe toi !! par contre celui aui n'aime pas l'odeur et ben y dégage, ah c'est sur qu'avoir plusieurs chiens et chiots surtout demande une hygiene impeccable! et bon dieu ARRETES DE GENERALISER !!! on est pas tous pareil!!!et pour ce qui est des expo, tout dépends la complicité que tu as avec e chien et si il est fait pour ça ou pas, oui certains c'est meme pas la peine d'y penser! donc faut respecter ça!! en tout cas je vois que tu déteste les éleveurs!! c'est bien dommage ...chacun sa façon de voir les choses mais fait attention a tes propos, y ont tendance à m'agacer!
Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.
La spa, sont un peu tordus.
Les assosses, c'est généralement tout bon.
Les "animaleries" devraient avoir disparu depuis longtemps.
Les éleveurs, j'ai toujours pensés aussi que ce n'était que fric et compagnie.
Or, je constate depuis que certains sont vraiment des passionnés, qui ne vendent que par parrainages, reprennent les chiots mal placés et suivent l'évolution des chiens.
Néanmoins, je continue de penser qu'ils sont très nettement minoritaires.
ll faudrait donc des réglementations plus "impliquantes", accompagnées d'une surveillance active, avec évaluations.
eugene tu as entierement raison ! n'importe qui peut devenir eleveur de nos jours, ya pas vraiment de reglementation du moins qui soit respectée! et quand on dénonce un élevage qui fait du n'importe quoi et bah avant qui bougent!! c'est pas gagné!! du coup ce manque de controle, laisse la porte ouverte aux eleveurs peut scrupuleux!!
Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.
du coup ce manque de controle, laisse la porte ouverte aux eleveurs peut scrupuleux!!
et ils sont de plus en plus nombreux.....alors les bons eleveurs n'ont qu'a se battre pour faire instaurer des lois,
c'est si simple de faire des chiots et de les vendre,pour tout le monde....
j'ai ma chienne qui est restée 5 ans dans un vary a faire portée sur portée chez un "eleveur"....et le jour ou elle n'a pas reussit a expulsé ses chiots ben on l'a foutut en foret et creve la tu sert plus a rien,heureusement qu'une femme l'a recupéré et sauvée inextremis ....
tu sais lapirate,les eleveurs de chiens sont tres mal vu avec toutes ces derives,a vous de vous battre pour changer les choses....c'est pas tout de faire niquer deux chiens pour encaisser du fric,sion fait ca par passion on se bat pour defendre cette passion,tu en connais beaucoup toi qui se battent pour defendre votre profession ?? perso jamais entendu parler de lutte contre le trafic de la part des eleveurs
et je vais lui faire faire le tour du terrain à garder, qui est non-clôturé
pas cloturé c'est pas bien du tout si tu as un chien....
Je m'incruste un peu, mais à mon avis, c'est pas uniquement aux éleveurs d'agir...
C'est aussi (et surtout) aux "consommateurs" de réfléchir.
Si un mauvais éleveur n'a plus de clientèle, il ferme boutique, normalement...
et je vais lui faire faire le tour du terrain à garder, qui est non-clôturé
pas cloturé c'est pas bien du tout si tu as un chien....
pourquoi penses tu que les chiens auraient besoin de clôtures?
a mon avis , cela dépend du chien et de son caractère ,de l'humain et de sa situation(travail ect..), de l'environnement autour ,de pleins de facteurs différents qui font autant de situations différentes..
et des fois ,des facteurs font que la liberté peut convenir a certains "couples" chiens/hommes ..(m'énerve ce mot de "maitre" accolé a celui de chien )
en tout cas , ici , la liberté fait le bonheur de ma chienne , et son bonheur fait le mien ..
a mon avis , cela dépend du chien et de son caractère ,de l'humain et de sa situation(travail ect..), de l'environnement autour ,de pleins de facteurs différents qui font autant de situations différentes..
et des fois ,des facteurs font que la liberté peut convenir a certains "couples" chiens/hommes ..(m'énerve ce mot de "maitre" accolé a celui de chien )
en tout cas , ici , la liberté fait le bonheur de ma chienne , et son bonheur fait le mien ..
cela étant, j ai accompagné ma mere a chacun de ses achats de caniche et a chaque fois c etait loin d etre clean, qu il y ai des exeption surement, mais c est un biz trop juteux pour que se soit la généralité
et on parle meme pas des elevages de pit ou de chiens de combat clandestin, la c est carrement une horreur et encore plus juteux.
dans ma cité les dec en ont peter un y a 2 ans, tout les chiens ont dut etre euthanasié sur place
je suis contre le commerce des annimaux et c est mon droit et aussi de le dire
si tu prend les choses pour toi, ben tant pis.
et dire que c est au consomateur de reflechir, c est sur, mais le fait que le circuit soit légal ça exempte le consomateur de reflexions
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
pourquoi penses tu que les chiens auraient besoin de clôtures?
pour mille raison
un male qui passe pendant ses chaleurs,un gamin qui est effrayé que ta chienne vienne lui dire bonjour,aller sur la route en courant derriere un chat ou un ballon ou une souris ou mille choses,un chien mechant passe par la et la bouffe,on peut tout imaginer avec un chien...et sans vouloir te vexer,je trouve irrespectueux de laisser son chien vaquer ou il veut,ca peut effrayer des gens,etre dangereux pour les voitures,ca chie ou ca veut et j'en passe....a moins que tu ne soit le voisin de Heïdi je dis que oui,un chien a besoin de cloture
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
sam gamgi a écrit :
et dire que c est au consomateur de reflechir, c est sur, mais le fait que le circuit soit légal ça exempte le consomateur de reflexions
Ah ben ouais, quand on réfléchit comme ça forcément...
Tout ce qui est légal n'est pas pour autant bien pensé...
Si les -cons-sommateurs sont incapables de réfléchir un tant soit peu, je comprends un peu mieux comment on en est arrivés à une telle dérive...
Je reviens au sujet de base.
Je sais plus si j'avais déjà posté ici... Mais j'ai des rats (6 femelles, 7 mâles, 4 autres femelles en vacances).
Récemment, on a eu à faire face à deux décès... Ben je peux vous dire que ça chagrine pas mal, ces petites bêtes. Surtout quand ce sont les deux rats qui vous ont fait découvrir et aimer ces "nuisibles"