Les conseils hydro d'arjan et franco

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
UfoDisclosureNow

Les conseils hydro d'arjan et franco

#1 Message non lu par UfoDisclosureNow »

Bonjour à tous

Vous avez peut-être vu les nouvelles vidéos du GreenHouse, dans lesquelles Arjan et Franco donnent
leurs techniques/astuces pour augmenter le rendement d'une plante et la faire arriver à maturité selon les temps de floraison prévu par le breeder.

Ils expliquent que pour obtenir les meilleurs résultats et faire arriver la plante à maturité en gagnant une semaine

-Il faut faire 3 rinçages en floraison avant le rinçage final, avec une solution à un EC diminué de 0.8-0.9 par rapport à l'EC de la solution précédente, pour évacuer les sels contenus dans le substrat et éviter un sur-engraissage dû à une saturation en sels dans le substrat ("nutrient build-up")

-Il faut, après chacun de ces rinçages, laisser sécher complètement le substrat (en l'occurence du coco) pendant 5 à 6 jours, pour affamer la plante et permettre, grâce à la secheresse du subtrat, une meilleure oxygénation de la masse racinaire et donc une meilleure absorbtion des engrais/nutriments de la solution donnée après cette phase de [rinçage puis asséchement du substrat]
(Si c'est effectivement ce qui se produit, c'est facilement vérifiable en mesurant l'EC du drain)

Ils parlent de variétés dont le temps de floraison varie entre 42 et 65 jours.
Je suppose qu'avec des variétés à floraison plus longue, ils doivent ajouter 1 ou 2 cycle comme celui là.
Ils disent que ces phases [rinçage puis assèchement du substrat] doivent commencer au 16ème jour de 12/12 et doivent se répéter tous les 10 jours.
(cela donne donc F+16, F+26, F+36, flush final si floraison très courte)

Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez et, si vous avez déja procédé comme ça, que vous me disiez si cela a bien fonctionné pour vous.. =D

++

morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Les conseils hydro d'arjan et franco

#2 Message non lu par morback »

salut

tu ferais pas un peu de pub.... :?: :?: :?:

Franco t'as filé qqs graines pour aller vanter ses vidéos :lol: :lol: :lol:

ou comment gagner 3 semaines de flo avec le sauveur de l'Afrique

..........pathétique :bide:
:jesors:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par jo.saiplu »

Salut ;)
Il faut, après chacun de ces rinçages, laisser sécher complètement le substrat (en l'occurence du coco) pendant 5 à 6 jours,
Il dit qu'il blague la... 5-6 jours sans arroser en coco ? oO je demande a voir parce que moi en 48h le pot de 3.5l pese genre 500gr... et son hygro doit etre a 5% ;s

en 5-6 jours tu retrouve les pieds qui tirent la gueule a mon avis, pour les rinçage pendant la Flo, Psyko le préconisait sur son guide arrosage manuel, perso je l'ai fait en v1 et pas sur mes autres sessions sans problèmes, et psyko en parlait surtout pour le gout, de plus si t'a un ec mètre je trouve ça facultatif, de mon avis mais je peux me tromper ,)

Si tu draine suffisamment et que tu n'apporte que ce que la plante a besoin je ne voit pas comment les sels peuvent s'accumuler ( je parle de 50% de drain a chaque arrosage minimum
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

UfoDisclosureNow

#4 Message non lu par UfoDisclosureNow »

A Morback :
GHS m'auraient filé des seeds pour faire de la "pub" ?
gars faut arrêter la parano...
Ca fait deux fois déja dans la même semaine qu'on me balance des conneries comme ça, la dernière fois parceque j'ai donné mon avis sur l'Orange Bud de DP, qui est pour moi une excellente variété

Tu crois vraiment qu'avec le marketing féroce qu'ils font, probablement à plusieurs milliers d'euros par mois, ils ont rien d'autre à fouttre que de filer des seeds à un mec pour qu'il aille donner son avis sur des graines? sur un site francophone? un mec qui a même pas fait un seul jdc et qui a 3 malheureux post à son actif ?

Tu penses que depuis le temps qu'ils sont dans le business des graines, ils ont rien trouvé de plus efficace pour valoriser leur image auprès des growers ?

Hey je sais pas ce que tu fumes, mais Fille de joie c'est de la bonne...

kooshpuff

#5 Message non lu par kooshpuff »

en oubliant le concept commercial de greenhouse ces videos sont tres instructives enfin c'est mon avis!

apres faut pas oublier que les mecs se permettent de secher le substrat mais ont egalement des conditions (t°,hygro) controlée

de laboratoire!!!donc forcement montrer de magnifique plantes qui petent la forme c'est vendeur!mais je pense que la technique d'aeration du substrat est une bonne chose pour la plante (je test en terre en ce moment)
mais c pas pour ça que j'acheterais du ghs!!!me suis fait avoir ya quelques années avec le arjans machin haze n°je sais plus :topcool:

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par jo.saiplu »

Attention les gars je taille pas hein... je suis dubitatif car çà vient de chez GHS mais je garde l'esprit ouvert, perso 5 jours sans arroser ca me parait enorme en coco (je pratique que depuis 1 an aussi ;) ) après avec une hygro haute ok ton substrat se réhydrate un peu mais une telle hygro en milieu/ fin de flo n'est elle pas synonyme de moisissures ? :x Cette réhydratation est elle suffisante pour contre balancer l'eau absorbée par la plante ?

Aérer le substrat est bon forcement, c'est en le laissant sécher qu'on augmente le développement racinaire, mais si tu laisse trop sécher les racines prennent cher et la plante aime moyen (jamais testé perso mais c'est ce que j'ai lut)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."

UfoDisclosureNow

#7 Message non lu par UfoDisclosureNow »

=>Jo.saiplu

Bah moi aussi ça me paraît bien long 5 jours, mais c'est pourtant ce qu'ils préconisent et ils le répètent à chaque nouvelle vidéo alors bon..on pense ce qu'on veut des breeding de GHS, mais bon pour ce qui est de faire pousser de la weed, c'est pas les plus mauvais.. alors si ils le rabâchent comme ça à chaque fois c'est qu'il doit y avoir une raison..

Après, je sais pas s'ils font leur hydro en système recirculant ou en drain to waste, mais logiquement ils doivent pas parler de DTW parceque comme il faut drainer a 30% minimum, en principe y' a pas d'accumulation de sels, donc pas besoin de faire ces rinçages..

Non si j'ai bien compris, ça sert surtout à affamer la plante, pour qu'elle se retrouve 6 jours (1eau+5rien) sans bouffe et que, se sentant en situation de manque de nourriture, elle ait comme moyen de survie ultime le stockage de toute la bouffe qu'elle pourra avoir la fois suivante..

Un peu comme comme le corps humain qui, après un régime pénible , stock dans sa masse adipeuse tous les lipides et glucides au moindre repas riche en calories, en prévision d'une nouvelle période de diète

Ca me paraît bien possible moi, pas toi ?

++

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par jo.saiplu »

Sisi affamer et laisser sécher c'est pas c*n mais c'est la durée qui m'a fait tiquer :x Pour ma part je testerai pas 5 jours sans arroser deja 3 ca me parait tendu (j'arrose un jour sur deux lun arrosage, mardi rien, mercredi arrosage) et en 400w le mercredi c'est deja super sec :s

Psyko lui procédait comme ca :

J1 : arrosage à l'aalumage des lampes
J2 : Rincage eau claire + mélasse fin de journée sans drain
J3 : arrosage fin de journée

Pour faire ses rincages en Flo (mais la c'etait le gout qu'il recherchait en virant les sels accumulés)

En DTW les sels peuvent s'accumuler aussi, la coco retient un peu les sels quand meme, mais si tu draine assez ca se gere, enfin à mon niveau je voit pas de cramage du a une accumulation en taffant a l'ec metre

Bon DLC, kanaG et artisan oscours !! ;>
---

Maoh
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Maoh »

Hello les gars,

Je suis tout a fait d'accord avec lui.
A vérifier, a savoir le volume de ses pots ? Ou culture sur Slab.
Néanmoins, laisser trop sécher pourrait endommager fortement le système racinaire.

Ça reste l'avis d'un piti grower :wink:
Ne pas faire de Flush en DTW aboutirait forcément a un sur-engraissage.
Toutefois, je ne pense pas que cela aiderait a récolter le jour J du Breeders.

Des flushs de plus grande fréquence permettraient de récolter en temps et en heure.. Hum
Fait péter le jdc Arjan :mrgreen:

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par kinapadenon »

salut,

je suis surpris de ces conseils ..
pas forcement du stress hydrique , mais de l'engraissage qui suit..

ca va à l'encontre des précautions que je prend pour éviter les problèmes de pression osmotique..

aurai-je surestimé ce phénomène?
ou peut être est-ce plus avec l'azote que l'on rencontre ca? (d'où le fait qu'ils le fassent en flo?)

bref , je m'interroge..

quelqu'un pour m'éclairer?

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par jo.saiplu »

Ben aprés t'a aussi des produits qui sont retardateurs de sénescence, genre diamond blooming, si t a des sels de DB accumulés ca peut peu etre retarder ta récolte... peut etre, ou pas ;)

Par contre :
A vérifier, a savoir le volume de ses pots ?
tu sait que t'est pas bete toi ? xD Meme pas pensé a ca ;)
Néanmoins, laisser trop sécher pourrait endommager fortement le système racinaire.
Perso je reste sur ca, en 3.6L arrosage tout les 3 jours plus serait risqué je pense, mais si on peut avoir des retours si qq a testé suis preneur ;) (la je fume mes doigts alors je testerai pas sur cette session !! deja que ca gonfle pas ;( xD )
---

Maoh
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Maoh »

"peut être est-ce plus avec l'azote que l'on rencontre ca? (d'où le fait qu'ils le fassent en flo?)"

Je me suis posé la même question,
Lors d'un rinçage, on "force" la plante à lui indiquer qu'elle va "crever".
Si on suit la logique d'Arjan, la succession des flushs, permettrait donc de récolter à temps.
A vérifier toujours, si c'est à partir de graines.

En effet, si on diminue la fréquence d'arrosage la plante risque d'être en carence,
Notamment en Azote et surtout l'apparition des pointes des feuilles cramées (limite brun = Soucis racinaire)
Bizarre.. la coco devrait se comporter comme en hydro...
Perso je reste sur ca, en 3.6L arrosage tout les 3 jours plus serait risqué je pense
Tu fais bien Jo :wink: En pleine Flo, arroses-tu tous les jours ?

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Tahiti_Bob »

Shantibobbob a écrit : il faut lutter contre l'arjan sale, n'est ce d'ailleurs pas là le but de l'autoproduction ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

UfoDisclosureNow

#14 Message non lu par UfoDisclosureNow »

Leurs pots sont énormes, 60cm de haut sur 50 de large et ils rincent avec une solution de 80 litres

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par jo.saiplu »

Maoh a écrit :
Perso je reste sur ca, en 3.6L arrosage tout les 3 jours plus serait risqué je pense
Tu fais bien Jo :wink: En pleine Flo, arroses-tu tous les jours ?
Non mais je pourrait en fin de Flo c'est limite, a j+2 après arrosage le substrat est vraiment léger de cher léger ;)

tu sens que la coco se rétracte un peu, en fait pour bien faire faudrait que je réhydrate un peu tt les jours en surface genre avec 300-500 ml, mais j'ai la flegme et je suis pas sur de l'apport sur les racines(pe un meilleur dévéllopement sur le dessus du pot), et puis en coco tu peut pas sur arroser en quantité mais en fréquence oui donc j'evite, ca marche bien comme ca ;) et le substrat déshydratée facilite l'assimilation de l'air ça c'est sur.

La suis a f+35/40 a peu prés (pas noté les dates xD) et ca boit deja beaucoup c'est pour ca mon étonnement sur les 5 jours :s aprés avec du gros pot ca passe peut etre, j'avais pas l'impression d'avoir moins besoin d'arroser lors de ma session en opt de 6l mais sans detail sur le setup d'arjan c'est dur de se prononcer.

Bon aprés on parle un peu pour rien ;) comme dh'ab sans test avec des clones c'est sur a dire mais dans les vidéos on voit pas les pots ? (suis au taf la donc j'evite ;>
Shantibobbob a écrit : il faut lutter contre l'arjan sale, n'est ce d'ailleurs pas là le but de l'autoproduction ?
:mdr:
UfoDisclosureNow a écrit :Leurs pots sont énormes, 60cm de haut sur 50 de large et ils rincent avec une solution de 80 litres

Haaa ben voila xD en effet vu les pots... faut que ca seche xD donc en gros si tu reporte ca sur des pots de setup classique ca revient a du 3j sans arrosage donc normal, il fait juste les flush pour accélérer la flo, pour ca j'ai pas d'avis par contre vu que ca m'interresse pas ;)
---

Répondre