Votre avis ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
komkoi

Votre avis ?

#1 Message non lu par komkoi »

Bonjour tout le monde.

J'ai fait quelques macros de ma plantouille, et j'aimerai avoir votre avis sur la maturité...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

qu'est ce que vous en pensez ? il va bientôt faire froid dans la région j'ai pas envi de tout bouziller !

merci beaucoup et bonne suite !

laurent HOUTAN

Re: Votre avis ?

#2 Message non lu par laurent HOUTAN »

rien ne vaut une loupe et voir tes trichomes....

JackSpirit

#3 Message non lu par JackSpirit »

laurent HOUTAN a écrit :rien ne vaut une loupe et voir tes trichomes....
:topcool: 15 euro chez ton growshop :!:
Et tu seras fixé !! sinon ce sera à l'ancienne, à l'œil, mais rien ne te garantira le résultat :sm6:

markus

#4 Message non lu par markus »

jumelles a l'envers
c'est une astuce de chez plus qui d'ici
économie économie :mrgreen:

laurent HOUTAN

#5 Message non lu par laurent HOUTAN »

sinon ce sera à l'ancienne, à l'œil
quand on connait la loupe c'est pas le top mais avant on se debrouillais c'est vrai :lol:
moi j'ai toujours attendu de voir mes plants arrivé en fin de vie ou alors je cutais quand le temps ne me permettais d'attendre :lol:
jumelles a l'envers
tu l'as fait ?? ca marche ?? :D

markus

#6 Message non lu par markus »

ça marche
depuis 2 ans oui :mrgreen:

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par geronimo »

Voilà une astuce qui dépanne pas mal, si tu possèdes une paire de jumelle,
il y a un des deux oeilletons qui sert de réglage, donc il se démonte sans problème,
tu le prends entre tes doigts, tu le retournes et tu le colles sur ce que tu veux observer....
il faut une bonne lumière, mais ça permet de voir les tritris....

Image

Uploaded with ImageShack.us

:wink: :topcool: :mrgreen:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

komkoi

#8 Message non lu par komkoi »

Je vais aller m'acheter une bonne loupe je pense car elle me nargue sévère la plantouille !

a+ et merci bien

Gabriel
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Gabriel »

Hello !

Je me suis acheté (il y a deux ou trois ans) un stylo-loupe-microscope (pas violent le microscope) chez Nature et Découverte.
Le produit existe toujours (rayon enfants :mrgreen: ) : http://www.natureetdecouvertes.com/cade ... e-30124720

Bon, 8€, peut être est-il possible de le trouver moins cher ailleurs (on trouve d'autres stylos like that : http://www.m-service.de/seiten/f/f_lupenstifte.html) mais c'est nickel (mieux qu'une loupe) pour voir les p'tits champis de résine, aussi les bestioles qui attaquent tes plantes (spiders, ...)

Si ça peut aider !
@++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

komkoi

#10 Message non lu par komkoi »

J'en ai acheté une avec une petite LED au bout ! 16 euros. je vois tous les trichomes laiteux encore. j'ai mis un parasol par dessus ma plante pour la protéger de cette satanée pluie !

Gabriel
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Gabriel »

komkoi a écrit :J'en ai acheté une avec une petite LED au bout ! 16 euros. je vois tous les trichomes laiteux encore. j'ai mis un parasol par dessus ma plante pour la protéger de cette satanée pluie !
Avec une Led ! :arrow: :respect:

:?: Laiteux ou translucides tes champignons de résine :?:

:arrow: Perso, je coupe, je taille, je cure, je sèche dès que la grosse majorité est laiteuse.
(il reste quelques transparents, il y en a quelques oxydés (marrons))
Il m'arrive de laisser quelques branches sur un pied, parce que parfois je constate des différences de maturité (probablement l'exposition au soleil)

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

Il m'arrive de laisser quelques branches sur un pied, parce que parfois je constate des différences de maturité (probablement l'exposition au soleil)
Tout à fait.
Qui plus est les têtes apparaissent plus tard en bas du pied.

Depuis 3 ans maintenant, je récolte "au fur et à mesure".

C'est vrai ça, on irait pas couper un pied de tomates en entier d'un coup, il y en aurait des trop mures, des pas assez...
Je crois que dans une moindre mesure, c'est le cas ici aussi.

komkoi

#13 Message non lu par komkoi »

ouais une petite led qui me fait briller les tritris, un peu comme un colorant que l'on mets sous le microscope pour visualiser les composants des cellules.
aucuns ambrés mais je vais pas attendre qu'il gêle ou que ça moisisse, je l'ai mise à l'abri de la pluie directe, mais dehors quand même.
Tout est laiteux...

komkoi

#14 Message non lu par komkoi »

De toute façon dans quelques temps je craque pour une DRII et une DRII twin, soit u box pour respectivement flo-croiss-PMbouts !!! ça va envoyer du pâté ! :guerrier: :guerrier: :guerrier:

Répondre