En effet, j'ai des buds qui commencent à brunir (=maturation ? moisissure ?)
Espèce Skunk, en out, en floraison depuis début septembre. Temps très humide les 2 premières semaines de septembre.

Salut Gabriel, BatoumicGabriel a écrit :
Coupe les feuilles jaunies-abimées, et tout sera parfait.
Note que lorsqu'une feuille commence à jaunir, elle n'apporte plus à la plante. Elle ne fait plus que lui prendre. alors ... Un p'tit coup d'ciseau vite fait bien fait![]()
Faux. Il ne faut pas donner ce genre de conclusion dicté uniquement par son propre bon sens. Ceci n'est pas un raisonnement scientifique et peut faire dire des bêtises...lorsque une feuille commence à jaunir, elle n'apporte plus à la plante. Elle ne fait plus que lui prendre
Donc couper les feuilles jaunissantes revient à priver la plante de nutriments directement remobilisable et assimilable.Le déclenchement de la sénescence et maturation des composants florifères (Bractés, trichome, pistil ...) La sénescence est l'évènement par lequel l'azote piégé dans les vieilles feuilles adultes va être remobilisé par une force de puit extrêmement forte au niveau des zones sous méristématiques (Bourgeons et têtes). Ce phénomène ne se produit que lorsque la plante à totalement perdu sa faculté à prélever racinairement l'azote du sol.
Ce phénomène est très important car par lui se produit l'abscision foliaire des vieilles feuilles et des structures devenu non essentiel. La plante en profitant pour se débarrasser dans ses parties du maximum d'élément toxique jusqu'à présent stocké ( seulement ceux ne rentrant pas en compte dans la pression osmotique).
Une fois toute ces parties tombé, la force de puit devient extrêmement forte et la plante peu de nouveau absorbé de manière optimal les autres éléments (et ce mal grès sa faiblesse racinaire). Ce phénomène dicté par l'azote va permettre a la plante de recevoir un trop plein d'élément ( surtout P/K/S et Malate citrate) qui vont alors déclencher une forte réponse de maturation global de la plante.
La maturation va d'abord toucher les zones à la force de puit la plus grande et ainsi de suite ( du haut vers le bas du tronc principale vers les extrémités ).
Dernière étape, une fois la force de puit équilibré, un signal d'oxydation des composé secondaire est envoyer ( protection à long terme des organes portant les graines ) conduisant à la maturation de ces métabolites secondaires (Comme le THC et ses dérivés ).
Dorénavant, je couperai une feuille (jaune) sur deuxUbij Hipija 2 a écrit : Donc couper les feuilles jaunissantes revient à priver la plante de nutriments directement remobilisable et assimilable.
Cependant je n'ai pas dit qu'il ne faut jamais couper une feuille en senescence. Le principal interet étant selon moi de permettre une meilleur ventilation en cas de feuillage excessif.
Hello Ganj'Man, tout est question de mesure je pense.Ganj'Man a écrit :Je croyais que couper les feuilles jaunes était déconseillé car cela stress la plante et donc ralenti la croissance/floraison de celle-ci ? Je l'ai lu sur un topic mais je ne sais plus lequel...
![]()
J'ai des feuilles jaunes également, la plupart situé au plus bas du pied caché par les autres branches/feuilles et du coup je n'y est pas touché
Wow... les boules.batoumic a écrit :Désolé de pas avoir répondu avant, mais entre temps, je me suis fait voler 4 pieds sur 5 (dont le pied avec les feuilles jaunes)
geronimo a écrit : je pense qu'il faudrais créer un topic ;
Outdoors weeds / outdoor stolen...