A moins qu'ils nous mentent et remplacent eux aussi leurs HPS par des leds le temps du
ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux
-
ElGringo01
Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea
Va donc jeter un oeil sur les jdc de magic flyer, youro etc ... Tu risquerais d'être surpris ...
A moins qu'ils nous mentent et remplacent eux aussi leurs HPS par des leds le temps du

- Flask
- Administrateur

Pis citer soft secret en source faut être couillu hein
LE mag de je me touche la nouille pour la pub
Pis Ed il est comme les autres (Cervantes par ex), des conneries il en a dite aussi ^^
Ben écoutes avant que Magic passe par ici je pensais comme tio, depuis je regarde avec envie et curiosité
Pis Ed il est comme les autres (Cervantes par ex), des conneries il en a dite aussi ^^
Ben écoutes avant que Magic passe par ici je pensais comme tio, depuis je regarde avec envie et curiosité
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
-
ledgrower
Aygrow,
Certains panneaux Leds actuels son incontestablement plus performants que les HPS en terme de rendement/consommation. Leur prix est malheureusement très élevé. Mais ça va baisser, les rendements des leds augmentent sans arrêt. Une bonne HPS 600W donne 140lm/W, les meilleures leds Cree XPG bin S2 donnent plus de 200lm/W!, sans les grosses pertes dues au réflecteur et au vieillissement de l'ampoule et du ballast.
Au niveau croissance c'est incontestable, depuis que je suis sous led en croissance j'ai divisé ma facture d'élec par plus de 3!
En flo je te promet que d'ici 2012 les JDC non truqués qui montrerons des rendements en terre de plus de 1g/W sur fcf seront courants.
Il ya déjà plein de JDCs authentiques et non truqués qui dépassent le 1,5g/W sur le net, sur les fofos anglophones.
Et il ne faut pas oublier la durée de vie des leds, les économies d'ampoules, la faible chaleur dégagée, le gains de conso au niveau ventilation...
L'article de Cervantes doit déjà dater. Beaucoup de pointures du monde du canna reconnaissent le potentiel des leds, y compris en flo.
J'ai fait 0,85g/W avec un panneau déjà dépassé, en terre, engrais bios, avec des plantes qui strechent pas mal et ne sont pas des grosses productrices. Avec une 400W (440W de conso réelle) je n'aurais pas fait plus de récolte qu'avec ce panneau de 280W de conso (270W mesuré à chaud) et j'aurais du utiliser une extraction plus puissante. Le seul hic des panneaux à led c'est leur prix. Mais pour des petits setups ça vaut l'investissement. Pour des gros setups vaut mieux rester sous lampes HID.
Et +1 avec Flask, Soft Secrets c'est très loin d'être la bible, c'est financé et ça ne vit que pour et grace à la pub.
Certains panneaux Leds actuels son incontestablement plus performants que les HPS en terme de rendement/consommation. Leur prix est malheureusement très élevé. Mais ça va baisser, les rendements des leds augmentent sans arrêt. Une bonne HPS 600W donne 140lm/W, les meilleures leds Cree XPG bin S2 donnent plus de 200lm/W!, sans les grosses pertes dues au réflecteur et au vieillissement de l'ampoule et du ballast.
Au niveau croissance c'est incontestable, depuis que je suis sous led en croissance j'ai divisé ma facture d'élec par plus de 3!
En flo je te promet que d'ici 2012 les JDC non truqués qui montrerons des rendements en terre de plus de 1g/W sur fcf seront courants.
Il ya déjà plein de JDCs authentiques et non truqués qui dépassent le 1,5g/W sur le net, sur les fofos anglophones.
Et il ne faut pas oublier la durée de vie des leds, les économies d'ampoules, la faible chaleur dégagée, le gains de conso au niveau ventilation...
L'article de Cervantes doit déjà dater. Beaucoup de pointures du monde du canna reconnaissent le potentiel des leds, y compris en flo.
J'ai fait 0,85g/W avec un panneau déjà dépassé, en terre, engrais bios, avec des plantes qui strechent pas mal et ne sont pas des grosses productrices. Avec une 400W (440W de conso réelle) je n'aurais pas fait plus de récolte qu'avec ce panneau de 280W de conso (270W mesuré à chaud) et j'aurais du utiliser une extraction plus puissante. Le seul hic des panneaux à led c'est leur prix. Mais pour des petits setups ça vaut l'investissement. Pour des gros setups vaut mieux rester sous lampes HID.
Et +1 avec Flask, Soft Secrets c'est très loin d'être la bible, c'est financé et ça ne vit que pour et grace à la pub.
- Earl
- Nouveau membre

La réflexion que je me fais depuis que j'ai mon panneau est qu'en utilisant ma 84X sur 16 boutures en 12/12 direct (pour une pénétration de 60cm²), je dois pouvoir m'approcher du g/W plus facilement qu'avec la hps 400W (qui est dans un espace 60x70cm); je compte 150W de consommation du panneau, ça fait 8/10g par tête. Dans le pire des cas, si ça fait un ratio proche de la hps, j'aurai bien moins consommé d'énergie (les extras 24h/24 ça rajoute quand même...) et question température c'est parfait, limite faudra que je pense à un petit chauffage en hiver, un comble pour moi.
D'ailleurs j'ai monté le placard aujourd'hui et je teste dès demain.
-
pierk
Moi aussi je crois en led. J'ai moi même acheté un panneau 100
w chez eshine ( ils disent 3eme génération).
Je peux pas comparer, c'est ma deuxième session en in et j'avais une lampe cfl (placard dans un cagibi donc ca chaufferait trop avec uns hps).
Je commence ma flo ca se passe bien pour l'instant et meme une 100w, je ne regarde pas longtemps l'armoire.

Je peux pas comparer, c'est ma deuxième session en in et j'avais une lampe cfl (placard dans un cagibi donc ca chaufferait trop avec uns hps).
Je commence ma flo ca se passe bien pour l'instant et meme une 100w, je ne regarde pas longtemps l'armoire.
- aygrow
- Nouveau membre

Il est vrai que Soft Secret est pas la meilleur des sources, c'est vrai que niveau pub, il vont fort. Je suis encore un peu à l'ancienne.
Mais il est vrai que les prix sont cher mais avec le temps cela va effectivement baissé. Malheureusement les très bonne led ne sont pas faite pour toutes les bourses.
Mais il est vrai que les prix sont cher mais avec le temps cela va effectivement baissé. Malheureusement les très bonne led ne sont pas faite pour toutes les bourses.
- Flask
- Administrateur

t'es financé par le syndicat des HPS ?aygrow a écrit :Il est vrai que Soft Secret est pas la meilleur des sources, c'est vrai que niveau pub, il vont fort. Je suis encore un peu à l'ancienne.
Don't feed the troll in me

- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

bonsoir,
Une question en passant : Y'aurait t' il un intérêt certain a avoir des leds en lampes d'appoint svp ( genre le 168x au 4 coin de la box
) ?
Une question en passant : Y'aurait t' il un intérêt certain a avoir des leds en lampes d'appoint svp ( genre le 168x au 4 coin de la box
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
-
toxtox
oui tres certainement c'est ce que je vais essayer d'ailleurs .
par contre c'est impressionnant pour le bouturage a 67W en 5 jours j'ai les premieres racines .... je suis sur le cul , d'habitude a 5 jours tout a bien gonflé et les pico blanc sortent de partout mais la ..... pourtant uniquement eau robinet et ph ajusté au alentour de 6 ...
ce panneau ira surement en flo et je vais demander a eshine de m'en faire un pour les pm , avec meme pas 160W je pense garder mes pm pour 1M2 ...
les penetrator poru faire du grow c'est trop dur , ca fait pousser les bourgeons de partout et ca arrose a fond meme le bas de la plante , ca fait des petites plantes tres musclées c'est bof bof ... a voir avec moins de puissance ... car en meme temps c'est comme faire du grow sous hps , ca marche mais c'est pas top ....
edit : sinon je vient de trouver ca : http://www.myhydroponicgardening.com/fi ... ns-review/ c'est exactement le meme que eshine , interieur idem , ventillo idem etc .... j'espere que les led ne son pas les meme sinon ca fait mal au cul ....
par contre c'est impressionnant pour le bouturage a 67W en 5 jours j'ai les premieres racines .... je suis sur le cul , d'habitude a 5 jours tout a bien gonflé et les pico blanc sortent de partout mais la ..... pourtant uniquement eau robinet et ph ajusté au alentour de 6 ...
ce panneau ira surement en flo et je vais demander a eshine de m'en faire un pour les pm , avec meme pas 160W je pense garder mes pm pour 1M2 ...
les penetrator poru faire du grow c'est trop dur , ca fait pousser les bourgeons de partout et ca arrose a fond meme le bas de la plante , ca fait des petites plantes tres musclées c'est bof bof ... a voir avec moins de puissance ... car en meme temps c'est comme faire du grow sous hps , ca marche mais c'est pas top ....
edit : sinon je vient de trouver ca : http://www.myhydroponicgardening.com/fi ... ns-review/ c'est exactement le meme que eshine , interieur idem , ventillo idem etc .... j'espere que les led ne son pas les meme sinon ca fait mal au cul ....
- EfficientWatt
- Membre des FCF

Salut tlm !
Suis je le seul a avoir fait cette drole de decouverte: (c'est moi qui revent ou ...)
http://www.alibaba.com/product-gs/49587 ... _Grow.html
C'est un penetrator 126x-lens pro ?? les memes boutons, designs, marques de leds, lentilles "x-lens" a -60% ?
Est ce l entreprise qui fournit Cammie de Hydrogrowled ? essayent il de court-circuite l'intermediaire ?
Et si oui sommes nous sure que le rpoduit est le meme ??
en tout cas, si c'est le meme panneau, a 399$ max au lieu de 899$ ca change tout ..
Quelqu'un a un avis ?
Edit : on dirait plus precisemment le prototype qu'a eu Youro.
++
Efficient_watt
Suis je le seul a avoir fait cette drole de decouverte: (c'est moi qui revent ou ...)
C'est un penetrator 126x-lens pro ?? les memes boutons, designs, marques de leds, lentilles "x-lens" a -60% ?
Est ce l entreprise qui fournit Cammie de Hydrogrowled ? essayent il de court-circuite l'intermediaire ?
Et si oui sommes nous sure que le rpoduit est le meme ??
en tout cas, si c'est le meme panneau, a 399$ max au lieu de 899$ ca change tout ..
Quelqu'un a un avis ?
++
Efficient_watt
"Hey EfficientWatt, stop trolling with your signature FFS"
- "Yeah, well, you know, that’s just, like, your opinion, man."
ส็็็็็็็็็็็็็็็็็็็_(ツ)_ส้้้้้้้้้้้้้้้้้้้้ ____̴ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ ̡͌l̡̡̡̡._____ ส็็็็็็็็็็็็็็็็็็็_(ツ)_ส้้้้้้้้้้้้้้้้้้้้
EfficientWatt's Space Shuttle - Led Powered Jungle [3e Run]
(1er run) (2e run)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Embarquer sur le galion FCF -:- Index des guides & tutoriels
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Embarquer sur le galion FCF -:- Index des guides & tutoriels
- aygrow
- Nouveau membre

EfficientWatt a écrit :Salut tlm !
Et si oui sommes nous sure que le rpoduit est le meme ??![]()
en tout cas, si c'est le meme panneau, a 399$ max au lieu de 899$ ca change tout ..![]()
Quelqu'un a un avis ?
Pour avoir une tel différence de prix, perso je doute que la qualité soit pareil. Le design peut-être idem mais l'intérieur![]()
++
Efficient_watt
-
ledgrower
Je me suis fait la même réflexion Earl, plus facile d'approcher ou de dépasser le g/W avec un petit setup 60² et un 84X. Au fait, si c'est un 84X de base que tu as, il fait pas 150W mais environ 80W de conso à chaud, c'est quasiment la moitié. Si t'as un 84XPRO il fait 125W de conso à chaud. Les leds consomment tj un petit peu plus au démarrage, puis la conso baisse un peu quand le système est chaud, au bout de 10-15min.Earl a écrit :La réflexion que je me fais depuis que j'ai mon panneau est qu'en utilisant ma 84X sur 16 boutures en 12/12 direct (pour une pénétration de 60cm²), je dois pouvoir m'approcher du g/W plus facilement qu'avec la hps 400W (qui est dans un espace 60x70cm); je compte 150W de consommation du panneau, ça fait 8/10g par tête. Dans le pire des cas, si ça fait un ratio proche de la hps, j'aurai bien moins consommé d'énergie (les extras 24h/24 ça rajoute quand même...) et question température c'est parfait, limite faudra que je pense à un petit chauffage en hiver, un comble pour moi.
pierk a écrit :Moi aussi je crois en led. J'ai moi même acheté un panneau 100w chez eshine ( ils disent 3eme génération).
Fait gaffe que leur panneaux standard 3eme génération n'ont que du bleu et du rouge. Ils iront bien en croissance (mais ya quand même trop de rouge) mais ils n'iront pas bien en flo, le spectre est trop simple. Ce type de spectre est idéal pour complémenter une HPS, là c'est le top.
Pour La flo (et la croissance) il vaut mieux partir sur leur modèle 126 leds, qui est le proto de HGL, celui qu'a eu Youro.
oui, le mieux c'est de rajouter un peu de bleu 455nm et beaucoup de rouge 660nm à une HPS (elle manque de ces deux longueurs d'ondes qui sont les plus efficaces niveau photosynthèse). Les panneaux 3eme génération d'eshine à 68$ les 50W sont vraiment parfait pour ça.En faisant ça tu peux passer à la puissance inférieure de l'hps que tu as.Tahiti_Bob a écrit :bonsoir,
Une question en passant : Y'aurait t' il un intérêt certain a avoir des leds en lampes d'appoint svp ( genre le 168x au 4 coin de la box) ?
Suis pas vraiment d'accord. Ok tu as des plantes bien compactes, mais qd tu passes en flo elles strechent. Et que ce soit sous HPS ou sous penetrator elles strechent beaucoup. Plus elles sont compactes avant le strech, moins elles finiront haut en flo. Et plus elles font de branches et de noeuds, et mieux c'est en flo.toxtox a écrit :les penetrator poru faire du grow c'est trop dur , ca fait pousser les bourgeons de partout et ca arrose a fond meme le bas de la plante , ca fait des petites plantes tres musclées c'est bof bof ... a voir avec moins de puissance ... car en meme temps c'est comme faire du grow sous hps , ca marche mais c'est pas top ....
C'est le même panneau, le proto d'HGL.toxtox a écrit :edit : sinon je vient de trouver ca : http://www.myhydroponicgardening.com/fi ... ns-review/ c'est exactement le meme que eshine , interieur idem , ventillo idem etc .... j'espere que les led ne son pas les meme sinon ca fait mal au cul ....
Ils disent que les leds sont pilotées à 700mA, ce qui va poser des pbs de fiabilité (à ce courant là, elles chauffent beaucoup, leur rendement diminue, et si elles ne sont pas correctement refroidies la durée de vie du panneau sera très faible, le rendement va chuter grave et très vite).
Je serais toi toxtox, je mesurerais la puissance consommée de ton panneau le plus vite possible. Si c'est un PRO il doit faire dans les 200W et si c'est un normal 1W il doit faire dans les 120W.
Il a apparemment des optiques à 60° ce qui fait qu'il va couvrir une moins grande surface que le 126X de série d'HGL. Et il faudra le mettre plus haut au dessus des plantes que le 126X HGL, sinon elles vont saturer.
On peut tout faire avec des panneaux leds. Ils peuvent très bien fabriquer un panneau, régler le driver à 700mA au lieu de 350mA, te l'envoyer, tu l'essayes une session et là tu te dis ouah ça envoie vraiment grave. Mais si tu met un watt mètre tu te rend compte qu'il consomme 1,5 ou deux fois plus qu'annoncé. L'intérêt des leds c'est de ne pas consommer beaucoup. Sinon faire un panneau qui envoie grave c'est facile mais il va consommer grave aussi, et ne va pas durer longtemps, à fort courant les leds vont perdre leur efficacité lumineuse très vite.
Moins on met de courant (intensité) sur une led, plus elle transforme efficacement le courant en electricité, plus le rendement est bon. Moins une led est correctement refroidie, plus sa température de jonction augmente et plus son rendement et sa durée de vie chute. Plus on met de courant et plus il faut refroidir les leds, avec des gros ventilos, des gros dissipateurs...
-
toxtox
ca fait un moi qu'il est deja passé au watt metre :
67W 2spot sur 6
136w 4/6
et total de 202W tout allumé
apres pour le grow , peut etre que c'est juste trop fort en puissance .... en tout cas je prefere actuellement 96w de t5 que 136W de led .... pour mes pm , pour le grow je vais quand meme le faire sous 202W .... et il iras par la suite a coté d'une 600W en renfort , on verra bien la difference de poids et qualité , je fait deja 1GR/W avec 600W donc on verra bien , avant noel je pourrait avoir un avis final sur ce panneau , les penetrator X auront aussi une vue plsu large d'ici noel .... ca ne promet que du bon
je compte quand meme faire des essai pour une lampe led uniquement grow ....
67W 2spot sur 6
136w 4/6
apres pour le grow , peut etre que c'est juste trop fort en puissance .... en tout cas je prefere actuellement 96w de t5 que 136W de led .... pour mes pm , pour le grow je vais quand meme le faire sous 202W .... et il iras par la suite a coté d'une 600W en renfort , on verra bien la difference de poids et qualité , je fait deja 1GR/W avec 600W donc on verra bien , avant noel je pourrait avoir un avis final sur ce panneau , les penetrator X auront aussi une vue plsu large d'ici noel .... ca ne promet que du bon
je compte quand meme faire des essai pour une lampe led uniquement grow ....
- LedRom
- Membre des FCF

Quelqu'un a t il reçu et installé les nouveaux ventilos + alim ?
-
ledgrower
donc ça va, il est à 550mA comme annoncé, tout roule, c'est bien le proto de la version PRO X lenstoxtox a écrit :ca fait un moi qu'il est deja passé au watt metre :
67W 2spot sur 6
136w 4/6
ils sont dans l'avion en principe en ce moment, mais Cammie se souvient plus trop de ce que les chinois lui ont dit récemment à ce sujet (elle avait encore du faire trop fort sur la OG Kush la veille au soirLeRom a écrit :Quelqu'un a t il reçu et installé les nouveaux ventilos + alim ?
donc ça arrivera quand ça arrivera