section in fantome

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
gossbud
Membre des FCF
Membre des FCF
section in fantome

#1 Message non lu par gossbud »

voila , je n'est vu aucun jdc basé sur le bruit et placo fantome.
moi qui suis en appart avec deux chambres dont une d'ami(e)s
jai pas voulu montrer a tout mes invit mon install !!qui est baser dans la chambre d'amies
j'aimerais que vous me faite part ,si vous etes dans mon cas de vos esperiences :popcorn:

JackSpirit

Re: section in fantome

#2 Message non lu par JackSpirit »

Salut,
Je ne comprend pas bien le placo "fantôme" :?:

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Tintin »

T'as justement un tuto pour faire un gros caisson insonorisé, si c'est ce que tu cherches.

CriminalDrug

#4 Message non lu par CriminalDrug »

Perso, j'aimerais bien me faire un caisson insonorisé...
On dort dans la même pièce que les boxs, donc il faut qu'il n'y ait "pas le moindre bruit"...
Le caisson insonorisé du tuto, permet-il de supprimer le bruit?
Si tel est le cas... Je prends :petard:

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Tintin »

Je suis en train de me faire un nouveau placo insonorisé.
Bon ça revient vachement cher en mousse...

Les 4 plaques comme ça :
http://www.bigship.com/catalogue/entret ... -4-plaques
mais en 40x40 ( ou 50x50 )
8.95€ chez brico dépot

Sinon le rouleau comme ça
http://www.pc-shows.com/images/articles ... dupc/1.jpg
Doit faire 5 6m
26€ chez brico dépot

Je pense que je vais le faire avec la 2eme solution.

en plus de ça je vais faire un caisson pour mon rvk ( première couche " moquette " rouleau, deuxième plaques mousses, puis laine de verre pour combler les vides ) .

Bon si vous voulez je prendrais quelques photos pour faire un tuto.
Mais bon à part couper coller ... :D

J'ai testé juste en posant le rvk dans le placard ( attention, placard pas tente )
c'est vrai que ça étouffe énormément le bruit.
Si en plus de ça vous achetez une extra 2x plus puissante que vos besoin en la faisant tourner à 50% le bruit ne sera presque plus un probleme.

Pour vous donner un équivalent, là mon rvk à 100% avec les deux mousses posées un peu à l'arrache dessus, placard fermé, ça faisait le bruit d'un PC sans parois. sachant que le 425m3/h fait le bruit d'un avion, je suis 100% satisfait.

Il ne vous reste plus qu'un bruit sourd et constant, l'air qui passe, celui là il est impossible à faire disparaitre entièrement, mais la turbine on ne l'entend plus.

MUGEN

#6 Message non lu par MUGEN »

salut
je pense que par placo phantom il a voulu dire placo caché/invisible comme une piéce secréte
enfin je pense :( :okjesors:

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Tintin »

Cache un airbus,
tu l'entendras toujours

:jesors:

Chivasregal
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Chivasregal »

Contre le bruit de l'extra le mieux c'est d'avoir la plus grosse gaine possible et de réduire au niveau de l'extracteur... Car Qv(débit d'air) = V(vitesse de l'air) * S(section de la gaine)
Si la vitesse de l'air diminue les frottement et les bruits diminuent...
A bon entendeur.
:petard:
Fabricant de bang artisanal...

Le NFT

"Ho Fille de joie comment chui stone, j'ai aucune idée de c'que je fous là..."
Servietsky

TNT

#9 Message non lu par TNT »

Chivasregal a écrit :Contre le bruit de l'extra le mieux c'est d'avoir la plus grosse gaine possible et de réduire au niveau de l'extracteur... Car Qv(débit d'air) = V(vitesse de l'air) * S(section de la gaine)
Si la vitesse de l'air diminue les frottement et les bruits diminuent...
A bon entendeur.
:petard:

Tiens donc ! à l'entrée ou à la sortie de l'extracteur ?

Chivasregal
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Chivasregal »

Les deux mon capitaine...Le problème vient du fait qu'on miniaturise tout de nos jours...Faire passer 300m3/h dans une gaine en 160...C'est bruyant.
Le top c'est un gros torin en caisson insonnorisé avec des grosses gaines et un variateur de vitesse.

Je dois encore avoirs les abaques de vitesse d'air dans les gaines quelques part, ou ca doit aussi se trouver sur la toile.

Le NFT

Servietsky

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par jo.saiplu »

Chivasregal a écrit :Les deux mon capitaine...Le problème vient du fait qu'on miniaturise tout de nos jours...Faire passer 300m3/h dans une gaine en 160...C'est bruyant.
Le top c'est un gros torin en caisson insonnorisé avec des grosses gaines et un variateur de vitesse.
+1 ;)

J'ai fait RVK 150, RVK 150 en caisson, RVK 150 en caisson thermo regulé (le rvk pas le caisson :mdr: ) et enfin torin de 500 en caisson + regulation et y'a pas photo, si t'a de la place et un box en dur le torin en caisson ou iso box y'a pas mieux. un nouvel extra est sortit aussi sur CI

http://www.cultureindoor.com/ventilatio ... 13918.html

a tester, autrement une iso box si t'est pas bricoleur : http://www.cultureindoor.com/caisson-so ... 0m3-h.html

avec un regulateur et t'a le bruit d'un pc quand tu regule.

Augmenter tes diametres d"'extraction est aussi une bonne idée et tu peux rajouter un silencieux en fin de ligne de ventilation pour casser le souffle.

Mon but a terme (avec les memes optiques que toi) c'est une partie de dressing camouflée qui fait placard de culture tout en MDF de 18-22 mm + mousse isolante au bruit, gaine insonorisée et extraction de l'air dans les combles (air filtré par le fac bien sur)

Ou alors faut partir sur des leds et mettre une toute petite extra ;)

Y'avais un topic de fait ici sur les placos comouflés avec des liens de sites us de folies ou les mecs cachait ca derrière des escaliers pivotant meme ;)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

Chivasregal
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Chivasregal »

Mouai ton premier lien, je demande à voire, quitte à jouer la carte de l'innovation ils auraient pu inclure un fac dedans...Fin bref, le 2 c'est pour les gnasse.

Le NFT

Servietsky

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par jo.saiplu »

Pareil je me tatte a commander pour tester ou passer en GS avec ma regul voir si ca grésille xD. ce qui me freine? mon banquier comme d'hab..; :mdr: je trouve aucune review, rien sur le net juste le site de CI... ce qui m'inspire mais alors pas du tout xD mais ca serait super dans ma box ;(

Suis plus partisan du torin en caisson MAIS C'est lourd et ca prend de la place calé dans la box (meme une 200 ;'( )

Ps : pour le coté gnasse suis pas tout a fait d'accord ;) si t'a pas d'outils et que t'habite en appart ca te revient quand meme moins cher une iso box que de le faire toi meme (vis, colle, bois, isolant, visseuse, scie sauteuse, flanges de 125 )

Perso j'ai fait le mien en mdf de 18mm et ca fait son office mais je peux pas le poser en aspiration dans la box et ca me gave un peu (je perd trop de place en hauteur et ca fait lourd quand meme pour une homebox ;s )
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."

Chivasregal
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Chivasregal »

Pardon, j'ai tout l'outillage moi... J'ai déjà fait ma box, et je place mon caisson en dehors de la box...

Le NFT

Servietsky

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par jo.saiplu »

Pareil mais c'est pas le cas de tout le monde ;)
---

Répondre