Une moitié de plante en train de s'effondrer

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Green.Label

Une moitié de plante en train de s'effondrer

#1 Message non lu par Green.Label »

Bonsoir,

Je viens vers vous pour solliciter votre aide, parce que la c franchement pas top.

Voici la configuration:

La plante pousse dans un flogrow depuis 1 mois en flo, avec Advenced Nutrient
- 600w hps avec 550m3/h
- PH stable à 7
- EC faible qui a augmenté durant ce début de flo
- Lutte contre les acariens et les araignées via des huiles essentielles (SMC)
- Irrigation 24/24h (pompe 1000l/h)
- Réservoir 40l

Un coté de la plante vient de s'effondrer sur un coté (2 tiers environ) mais l'autre coté ne montre aucune faiblesses, voyez plutot :

Image
Image
Image
Image
Image

Cet effondrement ressemble beaucoup à un sous arrosage, mais en fait il n'en est rien, la pompe n'a pas arreter de tourner.
Peut-etre s'agit-il de ce tronc qui semble pourri/moisi en surface??? (peut-etre du au chaleur d'été + arrosage 24/24 => culture de bactéries => pourriture??)
Si vous avez déja vécu cela, ou avez une piste pour nous aider à trouver une solution, votre aide sera la bienvenue

Je vous remercie par avance pour vos réponses :)

Papayaya

Re: Une moitié de plante en train de s'effondrer

#2 Message non lu par Papayaya »

Descends ton pH entre 5,8 et 6,2 et fais des cycles d'arrosage genre 15 mns toutes les une ou deux heures le jour et un au milieu de la nuit :wink:

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par kinapadenon »

salut,

ta plante a une grosse partie de son système racinaire moisi..(le jaune/marron visqueux)
ton système de sur-pot , mêlé a un arrosage h24 trop important ,le tout accompagné , a mon avis , d'une soupe bien chaude et d'un bac pas propre en sont les raisons probables..
ta plante , de plus est complètement carencée grâce a ton pH de 7 qui empêche l'absorption de bouffe..(d'où l'ec qui monte ..)
et le peux qu'elle arrive a choper en nutriments , elle se le fait piquer par la surpopulation de spider..
quand tu traites une peste , et qu'elle empire , change de traitement!!!
car ca se voit que tes spiders se font une Fille de joie de partouze et prennent tes huiles essentielles pour du poppers...ca les fait bien rire quoi..

si j'étais toi , vu la gueule de tout ca , j'arracherai tout , vite fait..
et amha ,avant de repartir dans une nouvelle session , je me taperai une bonne grosse séance lecture de guide , parce que les truc comme le pH 7 en hydro , omg..

Papayaya

#4 Message non lu par Papayaya »

kinapadenon a écrit : car ca se voit que tes spiders se font une Fille de joie de partouze et prennent tes huiles essentielles pour du poppers.
:lool:

pierk

#5 Message non lu par pierk »

kinapadenon a écrit :salut,

ta plante a une grosse partie de son système racinaire moisi..(le jaune/marron visqueux)
ton système de sur-pot , mêlé a un arrosage h24 trop important ,le tout accompagné , a mon avis , d'une soupe bien chaude et d'un bac pas propre en sont les raisons probables..
ta plante , de plus est complètement carencée grâce a ton pH de 7 qui empêche l'absorption de bouffe..(d'où l'ec qui monte ..)
et le peux qu'elle arrive a choper en nutriments , elle se le fait piquer par la surpopulation de spider..
quand tu traites une peste , et qu'elle empire , change de traitement!!!
car ca se voit que tes spiders se font une Fille de joie de partouze et prennent tes huiles essentielles pour du poppers...ca les fait bien rire quoi..

si j'étais toi , vu la gueule de tout ca , j'arracherai tout , vite fait..
et amha ,avant de repartir dans une nouvelle session , je me taperai une bonne grosse séance lecture de guide , parce que les truc comme le pH 7 en hydro , omg..
+1 pour le ph a 7 en hydro.. :sm31:

sams
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par sams »

c'est clair que ça a bien moisi, essaye de couper tout ce qui a morflé (tu vas voir ça s'arrache tout seul) et si ton pied repart t'as de la chance. Sinon tu vas fumer des têtes immatures.
+1 pour le traitement spider
Grâce a la beuher tous les matin j'crache mes glaires..........

"Si la France n'était pas ce qu'elle est, c'est à dire, la France, tous les Français seraient des étrangers." Pierre Dac

Green.Label

#7 Message non lu par Green.Label »

Mon pote a choisi d'arracher toute la plante, de toute façon yavait du moisi sur le tronc donc coupé n'aurai servi à rien, c comme avoir la gan-graine mais au niveau de la tete :lol: donc :pobien: et on essaiera de nouveau :roll:

Répondre