Bâcher le pot ?
- BisonRavi
- Nouveau membre
Bâcher le pot ?
Hello!
J'ai sur ma terrasse (Belgique) un pied de Lemon haze.
Il s'agit d'une bagseed d'une Lemon Haze d'un obscur coffee de Rotterdam, aussi ne suis-je pas franchement pas certain qu'il s'agisse de la SLH de GreenHouse. Du reste, elle à quand même bien poussé : germée en fin mars, elle a eu tout le loisir de s'épanouir, et se porte bien dans son pot de 20L rempli d' all-mix.
Aucun engraissage en croissance, et du Bio-Grow pour la flo.
Ah et aussi, je la vaporise de temps en temps préventivement à l'huile de neem, à l'ail, la camomille et l'oignon.
N'ayant aucune expérience en out, je me pose une petite question..
Les pluies étant abondantes en cette fin d'été, j'ai peur que madame ne reçoivent plus d'eau qu'elle n'en souhaite
et qu'elle en souffre. D'autre part, je souhaiterai poursuivre l'engraissage, mais celà m'est impossible d'engraisser puisque la terre est constamment trempée.
Est-il envisageable de bâcher le dessus du pot, de manière à contrôler moi-même la fréquence et la quantité des arrosages (et donc l'engraissage)?
N'y a-t-il pas de risque de moisissures à la surface du terreau, ou de difficultés de "séchage" de celui-ci...
J'ai fini! merci, si vous m'avez lu jusque là!
J'ai sur ma terrasse (Belgique) un pied de Lemon haze.
Il s'agit d'une bagseed d'une Lemon Haze d'un obscur coffee de Rotterdam, aussi ne suis-je pas franchement pas certain qu'il s'agisse de la SLH de GreenHouse. Du reste, elle à quand même bien poussé : germée en fin mars, elle a eu tout le loisir de s'épanouir, et se porte bien dans son pot de 20L rempli d' all-mix.
Aucun engraissage en croissance, et du Bio-Grow pour la flo.
Ah et aussi, je la vaporise de temps en temps préventivement à l'huile de neem, à l'ail, la camomille et l'oignon.
N'ayant aucune expérience en out, je me pose une petite question..
Les pluies étant abondantes en cette fin d'été, j'ai peur que madame ne reçoivent plus d'eau qu'elle n'en souhaite
et qu'elle en souffre. D'autre part, je souhaiterai poursuivre l'engraissage, mais celà m'est impossible d'engraisser puisque la terre est constamment trempée.
Est-il envisageable de bâcher le dessus du pot, de manière à contrôler moi-même la fréquence et la quantité des arrosages (et donc l'engraissage)?
N'y a-t-il pas de risque de moisissures à la surface du terreau, ou de difficultés de "séchage" de celui-ci...
J'ai fini! merci, si vous m'avez lu jusque là!
Bison
Re: Bâcher le pot ?
Durant la floraison, tu ne manqueras jamais d'eau, bâché ton pot serait une grosse erreur, cependant, pour la fin de Flo, baché (le pied entier) donc faire une Serre est plus que recommandé 
Pas besoin de mettre de porte, je te conseille de mettre 4 pieds, un carré au dessus de la plante, et de bâché juste le dessus (Pour que les têtes ne soient pas en contact avec l'eau, mais que le vent, puisse toucher ta plante)

Pas besoin de mettre de porte, je te conseille de mettre 4 pieds, un carré au dessus de la plante, et de bâché juste le dessus (Pour que les têtes ne soient pas en contact avec l'eau, mais que le vent, puisse toucher ta plante)
- BisonRavi
- Nouveau membre
Justement, je n'ai pas peur de manquer d'eau mais d'en avoir trop! Croyez-vous qu' en plus de la pluie (abondante), je peux ajouter quelques petits litres d'eau+engrais par-ci par-là alors?
Bonne idée, le toit, SuperLemonHaze! Je vais choper quelques tiges de bambou et une plaque de tôle plastique transparente ondulée (ou autre chose, mais en pente, pour pas risquer l'effondrement..!) et m'y atteler ce week-end.
Pour ce qui est de bâcher le pot, quel sont les dangers auxquels tu penses en fait?
Merci!
Bonne idée, le toit, SuperLemonHaze! Je vais choper quelques tiges de bambou et une plaque de tôle plastique transparente ondulée (ou autre chose, mais en pente, pour pas risquer l'effondrement..!) et m'y atteler ce week-end.
Pour ce qui est de bâcher le pot, quel sont les dangers auxquels tu penses en fait?
Merci!
Bison
Salut camarade!
c'est sur que chez nous il fait bien degeu'
S'il pleut trop!
bah n'arrose pas!
pense au amendements bio (guano chauve souris par ex)
par contre la variétés choisie n'est vraiment pas
susceptible d'être récoltée mûre et sans moisissures!
le temps ne fait que se détériorée comme tu peux le constater!
après le 15 septembre ... tu aura bien difficile! bâche-la o cas ou!
mais les basse température et les forte pluie ralentiront indéniablement
la maturation de ta plante ...
j'espère avoir pu t'apporter quelques éclaircissement
Bien à toi!
c'est sur que chez nous il fait bien degeu'
S'il pleut trop!
bah n'arrose pas!
pense au amendements bio (guano chauve souris par ex)
par contre la variétés choisie n'est vraiment pas
susceptible d'être récoltée mûre et sans moisissures!
le temps ne fait que se détériorée comme tu peux le constater!
après le 15 septembre ... tu aura bien difficile! bâche-la o cas ou!
mais les basse température et les forte pluie ralentiront indéniablement
la maturation de ta plante ...
j'espère avoir pu t'apporter quelques éclaircissement
Bien à toi!
Salut à toi,
Moi aussi en Gelbique !!
Après avoir testé le Out !! Car habitué à ça quant j'étais en France (dans le chud !!).
En arrivant, j'ai voulu testé, et j'ai lançais 5 plant de Blueberry. J’ai jamais eut de soucis de moisissure avec cette variété, mais là elle m’a tué.
Rien à faire, elles étaient entrait en pleine flo, mais on moisi sur pied.
Il pleuvait beaucoup de trop, et pourtant même en étant en serre, elles m'ont développées de la moisissure, à cause d'une humidité trop importante.
Et pourtant j'avais stoppé les arrosages !! Mais bon, depuis cette expérience que je n'ai pas voulus renouvelé, car trop déçût !!
Donc depuis, je me suis équipé et est lançais des cultures In, ça marche mieux et moins de risque lié à la saison !
Sinon, la seul chose que je peux te conseillé. Déjà commence par mettre une petite serre sur tes plants.
Et si ça vas pas, et que tu as trop d'humidité, tu devras les rentrées !!
Allez bon grow à toi et bonne chance
Moi aussi en Gelbique !!
Après avoir testé le Out !! Car habitué à ça quant j'étais en France (dans le chud !!).
En arrivant, j'ai voulu testé, et j'ai lançais 5 plant de Blueberry. J’ai jamais eut de soucis de moisissure avec cette variété, mais là elle m’a tué.
Rien à faire, elles étaient entrait en pleine flo, mais on moisi sur pied.
Il pleuvait beaucoup de trop, et pourtant même en étant en serre, elles m'ont développées de la moisissure, à cause d'une humidité trop importante.
Et pourtant j'avais stoppé les arrosages !! Mais bon, depuis cette expérience que je n'ai pas voulus renouvelé, car trop déçût !!
Donc depuis, je me suis équipé et est lançais des cultures In, ça marche mieux et moins de risque lié à la saison !
Sinon, la seul chose que je peux te conseillé. Déjà commence par mettre une petite serre sur tes plants.
Et si ça vas pas, et que tu as trop d'humidité, tu devras les rentrées !!
Allez bon grow à toi et bonne chance

- geronimo
- Membre des FCF
Alors les aminches on a peur de la pluie...????
en fait c'est pas bacher le pot, mais ce qui compte c'est de mettre un cache sur la terre dans le pot, avec du feutre géotextile ou autre truc de jardinage.
tu découpe un rond du diamètre de ton pot intérieur,
tu fait un trou en sont centre de la taille du tronc,
pis une découpe droite du centre au bord pour insérer le tout dans le pot et autour du tronc.....
si pas capiché je ferai un schèma, mais un gelbe ça capte .....
Peace
en fait c'est pas bacher le pot, mais ce qui compte c'est de mettre un cache sur la terre dans le pot, avec du feutre géotextile ou autre truc de jardinage.
tu découpe un rond du diamètre de ton pot intérieur,
tu fait un trou en sont centre de la taille du tronc,
pis une découpe droite du centre au bord pour insérer le tout dans le pot et autour du tronc.....
si pas capiché je ferai un schèma, mais un gelbe ça capte .....

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
- BisonRavi
- Nouveau membre
Hello !
Merci pour les réponses!
Ce début septembre est plutôt clément, la petite a même commencé à budder!
Merci pour l'idée du feutre geotextile, j'irai voir au bricotruc s'ils ont ça.
En attendant je pulvé. de temps en temps avec une solution maison camomille/ail/oignon bouilli additionné de bicarbonate de soude, çà n'a pas l'ai de faire de mal!
Si je vois qu'il fait vraiment trop dégueu par la suite, je cut et j'aurai toujours un peu d'herbe qui fera rigoler (à défaut de stoner).. pas envie de me retrouver avec des sales moisissures...
à plus dans l'bus!
Bison
Merci pour les réponses!
Ce début septembre est plutôt clément, la petite a même commencé à budder!
Merci pour l'idée du feutre geotextile, j'irai voir au bricotruc s'ils ont ça.
En attendant je pulvé. de temps en temps avec une solution maison camomille/ail/oignon bouilli additionné de bicarbonate de soude, çà n'a pas l'ai de faire de mal!
Si je vois qu'il fait vraiment trop dégueu par la suite, je cut et j'aurai toujours un peu d'herbe qui fera rigoler (à défaut de stoner).. pas envie de me retrouver avec des sales moisissures...
à plus dans l'bus!
Bison
Bison
Yep,
à Geronimo, enfait ce serait remplacer le pallage par du feutre géotextile, c'est bien ça ?
à Bison! évite les pulvérisation et les sur-arrosages ...
ça n'agrandirai les risques du trop d'humidité donc moisissures!
l'idée de la bâche est toujours intéressante, mais il faut que l'air passe!
et que celui-ci ne stagne pas dans la serre! pas de vent + humidité = moisissures!
il existe des variétés adaptées à nos climats, résistantes et précoce!!! (Nube Roja, timewrap, biddy early, leb27, ...)
mais pas la Lemon haze, ni la Bluberry, ni la Bubblegum (expérience personnel)
La vibes!!!
à Geronimo, enfait ce serait remplacer le pallage par du feutre géotextile, c'est bien ça ?
à Bison! évite les pulvérisation et les sur-arrosages ...
ça n'agrandirai les risques du trop d'humidité donc moisissures!
l'idée de la bâche est toujours intéressante, mais il faut que l'air passe!
et que celui-ci ne stagne pas dans la serre! pas de vent + humidité = moisissures!
il existe des variétés adaptées à nos climats, résistantes et précoce!!! (Nube Roja, timewrap, biddy early, leb27, ...)
mais pas la Lemon haze, ni la Bluberry, ni la Bubblegum (expérience personnel)
La vibes!!!
Tu peux arrêter les pulvérisation. Tu limiteras l'apport d'hygrométrie au sein des inflorescences en formation. Surtout si la solution se met à fermenter, bonjour les dégâts.