Bon pour l'instant à 0,3 prêts il indique le meme pH( ) dans la bouteille test.
aprés lavage, rincage des racines, nouvelle soupe, hop pH( ) à 5,8 et la petite repète le feu .
c'est cool jr vais surveiller ca et imaginer acheter un testeur plus sérieux. (pour info j'ai gardé la vieille soupe et son pH est monté à 5,2, j'y comprend rien mais c pas trés grave.
on verra la suite.
Grâce a la beuher tous les matin j'crache mes glaires..........
"Si la France n'était pas ce qu'elle est, c'est à dire, la France, tous les Français seraient des étrangers." Pierre Dac
Bon ben ca tient et pour l'instant mon testeur n'a pas l'air de partir trop en vrille.
pH à 5,8 depuis ce midi ouf mais j'ai toujours pas compris ce qui s'est passé ce qui me fait un peu peur pour la suite.
wait and see. En out cas pour vos réponses.
"Si la France n'était pas ce qu'elle est, c'est à dire, la France, tous les Français seraient des étrangers." Pierre Dac
Yop
bon courage pour la suite
C'est vrai que certains pHmetre (en général les moins chers ) sont vraiment nazes
J'ai eu un problème similaire il y a quelques années et c'était bien la faute du testeur.... mais du coup ça mets bien le doute!!
ben ca y est c'est la fin , ma pompe est morte et elle avait un defaut sur le rotor, donc usure prématurée (elle a3 semaines) et quelques traces de rouille sur le rotor , a priori ca devrait pouvoir etre a l'origine de mon bordel de pH. Le seul hic c'est qu'hier soir je n'ai pas pu regarder le placard et ce matin en arrivant c'était bien sec y compris au niveau des racines. Du coup trempage depuis ce matin et changement de pompe mais j'ai bien peur que ce soit trop tard.
C'était vraiment une session pourrie et en plus j'ai plus de graine de jack widow .
Prochaine session ce WE avec une bouture et une blue cheese deja en germination.
bouh
ET bien en fait j'ai réussi a le sauver, il fait la gueule mais il est reparti.
et comme une âme charitable m'a filé une bouture (en fait c'est un pied en one bud ......) que j'ai transférer de la terre au système et qui doit prendre au moins 3 sem de 12/12, je pense qu'il va largement avoir le temps de se refaire une santé.
Pis je charge bien en enzymes histoire de s'occuper des racines qui ne reviendront pas.
La blue cheese attendra la prochaine session.
salut!!a chaque fois que j'ai eu un testeur comme le hanna qui tripais,c'etais soit les piles,pas forcement morte mais pas loin pour fausser la valeur,ou soit les electrodes qui etais crados,,j'en est meme eu un testeur hanna livré neuf avec des piles usées,donc si ça peut t'aider!!
je sait pas si le peu de litrage influence beaucoup sur le ph ,mais a ce moment la prend en 2 dont un pour aquarium,tu recalibre tt les mois et tu voit si ça corrobore ou pas!!
Mon premier jdc: [url]http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=53943[/url]
Pour l'instant il ne m'a pas refait de phase chelou et il me donne un pH stable dans la bouteille test. A priori ca vient du point de rouille sur le rotor (comme je disais plus haut)
En tout cas ca repart pas trop mal j'aurais juste perdu 2 sem de croissance.
C'est un moindre mal.