Homebox bruit et odeur

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
mrbonobo
Nouveau membre
Nouveau membre

Homebox bruit et odeur

#1 Message non lu par mrbonobo »

Salut je cherche une solution pour ventiler correctement une homebox d'1m2 et surtout réduire au maxi le bruit et les odeurs en flo car j'habite en rdc donc les odeurs de weed fraiche et le bruit de l'extra et de son souffle dans la bouche d'aération c'est pas top).

Lors de ma précédente culture dans une blackbox 90x60x180 j'ai été grandement surpris par le parfum de la critical +( :sm1: :sm1: :sm1: ) et l'himalaya gold et le bruit de mon bon vieux rvk 220m3/h commence à me faire psychoté.

Je fais donc appel à votre aide pour trouver le caisson insonorisé capable de remplir sa fonction.

Du coter des odeurs je dispose d'un hyfilter 220-350m3/h qui remplie son rôle sous une hr de - de 50-60% ayant servie une session.

Voilà le reste de la config:

homebox 1m2
hps 250w et 400w pour la flo
ventilateur sur pince
brumi

et les vilaines bêtes sous une eco 200w pour leur pré-croissance (fait trop chaud à l'heure actuel pour l'hps)

L.s.d (barney farm fem), cheese (dinafem), brainstorm (dutch passion fem), blueberry (dutch passion fem) et power plant (dutch passion reg) (pas top je sais fem et dutch passion mais après 4 ans d'indoor avec greenhouse j'ai jamais la moindre trace d'hermas donc pourquoi pas la même chance avec dutch p ^^)

13 plants en pot définitif de 7 litres.

engrais flora duo :D

J'espère grace à votre aide pouvoir cultiver sereinement et arrêter de psychoté h24 sur le bruit et les odeurs car il y a rien de plus désagréable que de s'adonner à sa passion la boule au ventre.

J'ai pas vraiment de limitation de budget pour l'extracteur et le filtre à charbon (je veux juste pas commandé chez ci).

:merci:

laurent HOUTAN

Re: Homebox bruit et odeur

#2 Message non lu par laurent HOUTAN »

pour l'extra,si tu veux le minimum de bruit tu prend un extra puissant et reglable,par exemple un torin en caisson insonorisé 1000m3/h,tu le regle sur la moitié environ vu ta config avec des gaines insonorisée et ca diminuera beaucoup le bruit....pis un 200m3/h come tu as pour une hps 400 c'est pas assez,il est reommandé un minimum de 1m3/h par w...soit 400 pour toi...pis ca te permettra d'avoir moins d'odeur en dehors de la box,ta box sera en depression si tu aspire plus et toutes les odeurs passeront dans ton FAC et seront toutes eliminées

par contre vu ta config je suis super surpris de voir que t'as qu'un ventilo a pince :?
j'ai la meme config a peu pres,j'ai un ventilo colonne qui tourne h24 sur la position 3 et 1 ventilo pince et je trouve ca limite,les plant a l'opposé du ventilo ne prennent pas beaucoup d'air vu que les autres plus pres genent l'arrivée d'air....alors avec un seul ventilo a pince euh.....attention au moisissures en fin de flo :wink:
surtout avec 13 plants dans 1m2....ca doit etre la jungle la dedans :D

voila mon avis,je pense qu'avec peu de modif tu seras bon pour les odeurs

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par kinapadenon »

salut

pour les odeurs , tu recraches directement dehors ? dans une autre pièce ?

pour le bruit de l'extra , effectivement un torin en caisson 1000m3 avec un contrôleur type gse , ca le fait bien..
rajoute quand même un filtre de bonne taille , sinon il va laisser passer des odeurs pour le peu de temps ou il tournera a fond..
je mettrai un 1000m3 aussi , par sécurité..

a plus

mrbonobo
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par mrbonobo »

Disposant de laine de roche et de bois gratuitement (aglo) j'ai opté pour un prima klima 800m3/h qui sera bridé avec un variateur gse à 50% soit 400m3/H correspodant au maxi du filtre à charbon et je me ferait donc un caisson d'insonorisation digne de ce nom :D.

par contre le problème du bruit du moteur étant en partie résolu quelle solution pour atténuer le bruit en sortie d'extra ? [filtre à charbon / gaine / extra / gaine / évacuation d'air diamètre 125mm /(bruit de souffle) extérieur]

Vivement un nouveau logement sans voisinage :/ , j'envie vraiment les gens qui disposent d'un espace pépère extra à fond et qui peuvent profité du parfum sublime de leurs plantes sans stress.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Tahiti_Bob »

bien de la gaine insonorisé et un silencieux, si tu veux pousser le vice :wink: - sinon avec le variateur et une grille d’aération en plastique toute simple posée en sortie de gaine inso (après l'extracteur), perso je supporte sans trop souffrir. :cool:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par kinapadenon »

mrbonobo a écrit :Disposant de laine de roche et de bois gratuitement (aglo) j'ai opté pour un prima klima 800m3/h qui sera bridé avec un variateur gse à 50% soit 400m3/H correspodant au maxi du filtre à charbon et je me ferait donc un caisson d'insonorisation digne de ce nom :D.

par contre le problème du bruit du moteur étant en partie résolu quelle solution pour atténuer le bruit en sortie d'extra ? [filtre à charbon / gaine / extra / gaine / évacuation d'air diamètre 125mm /(bruit de souffle) extérieur]

Vivement un nouveau logement sans voisinage :/ , j'envie vraiment les gens qui disposent d'un espace pépère extra à fond et qui peuvent profité du parfum sublime de leurs plantes sans stress.
sur les pk+gse , tu n'as pas de bridage..
le gse(celui la) te permet de définir une température souhaitée et un pourcentage de fonctionnement minimal et non maximal..

donc quand il faudra , il tournera a plus de 400m3 , ce qui fatiguera ton extra et laissera passer des odeurs dans ton filtre 400m3

en plus :
tu va faire passer ton air dans un diamètre 125 a cause de ton filtre , et plus ton diamètre de gaine est petit , plus tu aura du bruit a cause des frottement. un 160 serait mieux
un pk coute plus cher qu'un torin "nu"

amha

a plus

mrbonobo
Nouveau membre
Nouveau membre

#7 Message non lu par mrbonobo »

Le filtre va être changer dans l'année :) il lui reste une session flo à faire après j'en profiterai pour passer tout en gaine inso de 200mm. j'ai quand même pris un réducteur de gaine 160/125 car la sortie d'aération vers l'extérieur ce fait dans ce diamètre :/.

d'ici décembre je ferai [filtre à charbon 160mm - gaine 160mm - caisson insonorisé 800m3/h brancher sur gse - réducteur de gaine 160/200mm gaine insonorisé 200mm- réducteur 200/125mm - sortie ]

laurent HOUTAN

#8 Message non lu par laurent HOUTAN »

quelle solution pour atténuer le bruit en sortie d'extra ?
le top du top,testé et approuvé :topcool:
tu prend une gaine insonorisée de 125mm,tu l'enfile dans une gaine insonorisée de 160mm un petit peu plus longue pour que la bouche en final soit plus grosse,plus aucun bruit :wink: et si ca te suffit pas tu enfiles une 200 mm par dessus un peu plus longue :wink: apres je sais pas,creve toi les tympans :lol:
moi en, plus la sortie est dans mes combles,c'est la que je recrache l'air,si tu peux le faire n'hesite pas,c'est supêr silencieux :wink:

mrbonobo
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par mrbonobo »

laurent HOUTAN a écrit :
quelle solution pour atténuer le bruit en sortie d'extra ?
le top du top,testé et approuvé :topcool:
tu prend une gaine insonorisée de 125mm,tu l'enfile dans une gaine insonorisée de 160mm un petit peu plus longue pour que la bouche en final soit plus grosse,plus aucun bruit :wink: et si ca te suffit pas tu enfiles une 200 mm par dessus un peu plus longue :wink: apres je sais pas,creve toi les tympans :lol:
moi en, plus la sortie est dans mes combles,c'est la que je recrache l'air,si tu peux le faire n'hesite pas,c'est supêr silencieux :wink:
^^ ça va en faire des mètres de gaines à 10 euros le m/l "c'est pas chers c'est le top du top ça boost au moin de 50%" comme il dit le vendeur du growsh*p

:petard: Le problème vient surtout de la copine (bon elle encore on s'en fout :ange:) et du voisin du dessus si ça tenais qu'à moi la y'aurai 2000m3/H sans problème :D je dors comme un... :petard: et j'adors avoir un bruit de fond, quant a l'évacuation dans les combles je vais demander à mon voisin du dessus si je peux faire passer un conduit en plein milieu de son salon pour la science :popcorn: :taper: moyennent quelques xana*x ça doit passer :taper: .

Sérieux si avec un caisson réguler, de la gaine insonno et au pire un silencieux je m'en sors pas je me creuse une cave à la petite cuillère :jesors:

Répondre