Problème de dépression, aération.

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Marie Ma Femme

Problème de dépression, aération.

#1 Message non lu par Marie Ma Femme »

Salut,

je pense avoir un p'tit problème sur ma configuration indoor au niveau de l'aération, je m'explique.

Ma config est :
- DarkRoom DR 120 II 120x120x200cm
- HPS 600W spéciale croissance et une autre 600W spéciale floraison (donc il en faut de l'aération, très surpris d'ailleurs !)
- Extracteur de gaine 125mm 185m3/h (qui me sert à introduire de l'air pure et "fraiche" "vive l'été...)
- Extracteur de gaine 150mm 300m3/h x2 (1 raccordé au cooltube et l'autre au plus haut dans la box)

En fait, quand j'ai les deux extra 300m3 j'ai une grosse dépression pas dans ma tête mais dans la chambre de culture... La box se contracte, en fait comme quand on aspire dans une bouteille en plastique ou dans un ballon, en gros elle est pressée !
Donc j'me suis dit qu'il n'avait pas assez d'intraction 185m3 d'intra contre 600m3 d'extra, normal !

Avant de sortir la CB "encore..." et comme je débute en intérieur et que je n'y connais pas grande chose je demande conseil.
J'ai trouvé ceci : http://www.cultureindoor.com/ventilatio ... tegre.html Un Extracteur PK 125mm 400m3/h Thermo Controller Prima Klima + variateur GSE, c'est pas mal je pense pour bien régler la vitesse en concordance avec la température interne de la box MAIS j'ai quelques questions au sujet de se produit.

1/ C'est un extracteur, c'est çe qui est dit dans le titre de l'article mais si je le met dans l'autre sens comme j'ai besoin d'un intracteur, ça marchera ? Logiquement oui mais je préfère demander sinon :jesors:.
2/ Ok, j'ai compris que la vitesse de se truc est régit par la température de la box, mais si la température est prise à l'endroit ou est installé l'appareil c'est un peu c*n non ? ^^
3/ Sa vaut le coup d'investir dans cette appareil (qualité/prix/efficacité) ? "Je ne sais pas faire les "ç" majuscule" :oops:

Dans la description du produit est dit, je cite : "Cet extracteur vous permettra de contrôler parfaitement votre espace de culture car il mettra en fonctionnement votre appareil uniquement lorque c'est nécessaire !!! C'est vraiment pas mal car l'air introduit viendra de l’extérieur et quand il commencera à faire frisquet ça sera appréciable une intra qui s'arrête auto quand il commence à faire froid pour nos p'tites chéries ! Surtout les nuitées !

Des avis sur le produit ? Des personnes ayant déjà se genre d'équipement ? Le prix en vaut-il la chandelle ? 149€ ça n'tombe pas du ciel :!:

Merci et :respect: .

Edit : Puta*n, j'suis c*o, dans la description : Variateur et thermostat intégrés avec sonde déportée (longueur 2 métres). Écrit en rouge, gras et gros... Je sort m'acheter des lunettes ! :lol:

Papayaya

Re: Problème de dépression, aération.

#2 Message non lu par Papayaya »

En fait, faudrait peut-être créer un flux spécifique pour ton cool-tube, cad prendre son air neuf depuis l'exterieur de la box :wink:

supernova

#3 Message non lu par supernova »

Ma pierre à l'édifice....

Je suis un peu dans la même config, c'est à dire Darkroom II 120, 600 hps, GSE hystéresis, extracteur torin 1000 et intracteur185m3/h.
Je vois ce que tu veux dire par dépressurisation, mais j'ai trouver le system D afin que cette dernière ne ressemble pas à une box anorexique :lol:

Il suffit de retirer de moitié la partie scratch en bas de la box (côté intracteur pour ma part), sa fais comme une intra passive en plus du VKO 185m3/h et du coup ma box n'est plus compressé. (Je sais pas si tu vois ce que je veux dire)

GSE regler à 26° avec écart hystéresis de 3, puissance de l'extra à 30% si celle ci ne dépasse pas les 26°, sinon sa tourne à 50% en cas de forte chaleur.

Donc essaye peut être ma méthode en baissant le scratch de moitié pour y faire passer l'air, l'idéal est d'être dans une pièce sombre comme ça lorsque les petites dorment tu n'auras pas besoin de refermer le scratch pour éviter que la lumière du jour rentre et ne perturbe le cycle.

Moi je fonctionne comme ça et sa marche bien, pas de bruit, pas d'odeur, mais surtout ma box ne se fais pas "aspirer" par le fonctionnement de l'extra.

Tuussss :alien:

Marie Ma Femme

#4 Message non lu par Marie Ma Femme »

papayaya a écrit :En fait, faudrait peut-être créer un flux spécifique pour ton cool-tube, cad prendre son air neuf depuis l'exterieur de la box :wink:
Salut Papa,

Ouais, j'avais pensé à faire des trous mais manque de motiv' et de temps. Je vais m'y mettre juré ! :D
supernova a écrit :Ma pierre à l'édifice....

Je suis un peu dans la même config, c'est à dire Darkroom II 120, 600 hps, GSE hystéresis, extracteur torin 1000 et intracteur185m3/h.
Je vois ce que tu veux dire par dépressurisation, mais j'ai trouver le system D afin que cette dernière ne ressemble pas à une box anorexique :lol:

Il suffit de retirer de moitié la partie scratch en bas de la box (côté intracteur pour ma part), sa fais comme une intra passive en plus du VKO 185m3/h et du coup ma box n'est plus compressé. (Je sais pas si tu vois ce que je veux dire)

GSE regler à 26° avec écart hystéresis de 3, puissance de l'extra à 30% si celle ci ne dépasse pas les 26°, sinon sa tourne à 50% en cas de forte chaleur.

Donc essaye peut être ma méthode en baissant le scratch de moitié pour y faire passer l'air, l'idéal est d'être dans une pièce sombre comme ça lorsque les petites dorment tu n'auras pas besoin de refermer le scratch pour éviter que la lumière du jour rentre et ne perturbe le cycle.

Moi je fonctionne comme ça et sa marche bien, pas de bruit, pas d'odeur, mais surtout ma box ne se fais pas "aspirer" par le fonctionnement de l'extra.

Tuussss :alien:
Salut Super,

ah ben on n'doit pas être les deux seuls dans ce cas ! Oui le stratch sur le côté, je l'ouvre la journée mais la nuit je ne peux pas, une lumière bien jaune à une fenêtre où une route qui circule pas mal pour la nuit.. C'est pas très discret, pas vu pas pris comme on dit.
Je crois quand même me laisser tenter par un intra avec régulateur auto vitesse suivant le température.
Par contre je viens de pensé à un truc, comment reconnaitre le sens de la circulation de l'air sur une photo d'un appareil ? Par exemple sur le lien que j'ai fournis l'air est aspiré en bas puis recraché en haut ?
Et sinon tu as posés combien de plantes dans ta DR II 120 ?

laurent HOUTAN

#5 Message non lu par laurent HOUTAN »

j'ai mis un tuyaux insonorisé de 160 en bas pour intra,j'ai ouvert les trois ouvertures en bas de la box..quand ca aspire a fond (820m3/h) ca pressurise aussi ma box,mais c'est normal...pour te dire comme ca aspire,quand je ferme la fenetre de la piece ou ya la box ya une belle resistance pour fermer la porte de la piece,l'air est aspiré dans la piece grave...alors logique que la toile de la box soit aspirée :wink:
l'idéal est d'être dans une pièce sombre comme ça lorsque les petites dorment tu n'auras pas besoin de refermer le scratch pour éviter que la lumière du jour rentre et ne perturbe le cycle.
exactement :wink: moi la box est dans une piece dans le noir et les ouvertures sont ouvertes au max tout le temps...

Jibééééééééééé

#6 Message non lu par Jibééééééééééé »

Marie Ma Femme a écrit : 2/ Ok, j'ai compris que la vitesse de se truc est régit par la température de la box, mais si la température est prise à l'endroit ou est installé l'appareil c'est un peu c*n non ? ^^

............. :?

dans le lien que tu donne:
Culture Indoor a écrit :UN EXTRACTEUR d'air ultra puissant made in suisse 400M3/H 125MM équipé d'un contrôleur de climat , signé GSE, permettant de choisir une température idéale ainsi que de varier la vitesse de l'extracteur grâce à son thermostat.

Cet extracteur vous permettra de contrôler parfaitement votre espace de culture car il mettra en fonctionnement votre appareil uniquement lorque c'est nécessaire !!!

Variateur et thermostat intégrés avec sonde déportée (longueur 2 métres)

tu file le lien tu l'a pas lu?

Flask
Administrateur
Administrateur

#7 Message non lu par Flask »

:lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

mrbonobo
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par mrbonobo »

Une fois en flo tu vas devoir garder une dépression maxi (box comprimé vers l'intérieur) pour chasser les odeurs et contenir l'humidité relative qui selon les variétés ne devrait pas dépasser les 50% pour éviter tout risque de moisissures :).

Le froid en intérieur est un allié de taille dans le sens ou plus il va faire froid plus tu vas approcher ta lampe tout en gardant à l'esprit l'espace couvert (plus tu t'approche moins tu couvre sans un bon réflecteur) et les nuits fraiche (13-18°c) ne pose pas de véritable problème au contraire.

par exemple la session d'automne commence toujours avec une lampe à 25-30cm (hps 250w) pour descendre parfois à 5-10cm

Avant d'investir immédiatement pourquoi ne pas lancer une session test ? Ce faire livrer un régulateur de vitesse ne prend pas plus de 3 jours ;) donc tu peux t'adapter en conséquence sachant que vu ta config tu as déjà bien investie.

Par contre c'est le vendeur qui ta orienté vers les extracteurs de gaines ? à par sur la gaine du cooltube je trouve quand même ça limite en extraction surtout si par la suite tu doit lui coller un filtre à charbon.

Marie Ma Femme

#9 Message non lu par Marie Ma Femme »

Salut,

merci pour les infos. Donc le phénomène est normal et même conseillé. :topcool:
Jibé, tu m'as bien fait rire de m'avoir fait une réflexion au sujet du point n°2 comme quoi je ne lisais pas la description du produit. Mais toi, as-tu lu mon post entièrement ? Cf edit fin du 1er post. C'est le jardinier qui s'fout d'la charité. :lol: Mais c'est vrai que j'ai du relire à plusieurs reprise avant de voir en gros/gras/rouge qu'il y avait une sonde. :roll:
:sm5: + :petard: = :dead:

:respect: comme on dit..

Edit : Décidément je n'avais pas vu le message de Bonobo... Je pense prendre un rendez vous chez l'ophtalmo ! :shock:
Non, c'est moi même qui me suis orienté vers des extracteur de gaine pour le prix car il y avait une grande différence de prix entre les rvk et ça. Limite dis-tu ? Je ne pense vu comment la chambre est en dépression, donc ça veut dire que pas mal d'air et craché hors de la box, ça devrait le faire !

supernova

#10 Message non lu par supernova »

Marie Ma Femme a écrit : Et sinon tu as posés combien de plantes dans ta DR II 120 ?

6 en 11L et 5 en 3L

d'après alchimia, je peux en mettre 16 en 11L... :shock: peut être pour du one bud mais sinon dejà que 6 sa prends bien la place, mais la prochaine version je tape dans les 10.

Flask
Administrateur
Administrateur

#11 Message non lu par Flask »

supernova a écrit :
Marie Ma Femme a écrit : Et sinon tu as posés combien de plantes dans ta DR II 120 ?

6 en 11L et 5 en 3L

d'après alchimia, je peux en mettre 16 en 11L... :shock: peut être pour du one bud mais sinon dejà que 6 sa prends bien la place, mais la prochaine version je tape dans les 10.
Du one bud en 11l ça sert à rien, vaut 4 ou 6l maxi, on en mets plus et c'est plus logique vu la technique utilisée

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

supernova

#12 Message non lu par supernova »

oui en 6L sa me semble plus raisonnable... Purée mais comment faites vous pour arrosez toutes les plantes une fois à mi floraison, c'est du boulot! pas évident d’accès! Alors j'imagine pas ceux qui en ont plus de 10 plantes dans leur box. m'enfin, sa viendra... :mrgreen: :mrgreen:

Flask
Administrateur
Administrateur

#13 Message non lu par Flask »

supernova a écrit :oui en 6L sa me semble plus raisonnable... Purée mais comment faites vous pour arrosez toutes les plantes une fois à mi floraison, c'est du boulot! pas évident d’accès! Alors j'imagine pas ceux qui en ont plus de 10 plantes dans leur box. m'enfin, sa viendra... :mrgreen: :mrgreen:
Perso pour ça que j'ai une box p^lus large que profonde (80x150) du coup en virant 2 pieds j'ai accès à tous les autres :wink:

Pis c'est pas tout parce quen plus elles ont pas forcément toutes soifs au même moment :mrgreen: :lol:

supernova

#14 Message non lu par supernova »

c'est clair que chacune réagi comme bon lui semble, mais sa fais un sacré bordel tout de même. Pourtant je suis en 120x120x200...huuuu huuu bon allez j'avoue faut être patient, et c'est pas mon fort la patience. Comme quoi l'échange plante/humain est bénéfique pour les 2 :mrgreen:

Répondre