Circulation d'air en box 240x120x200 !!

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Tribetek

Circulation d'air en box 240x120x200 !!

#1 Message non lu par Tribetek »

Bien le bonjour à tous, j'ai une question :respect:

Alors voilà je requiert votre avis : dans une box de 240x120x200, il vaut mieux mettre un intracteur et un extracteur de chaque côté (en gros un 1500m3 / h divisé en deux) pour une meilleure circulation de l'air, ou plutôt un intracteur de chaque côté et un extra plus puissant disons sur la sortie en haut de la box ?

Ou si vous avez d'autres idées je suis aussi preneur, le but étant vraiment de privilégier la circulation de l'air car dedans ça va tourner à 3 bacs Hydro de 60x45.

Voilou, en vous remerciant par avance :)
Dernière modification par Tribetek le 06 sept. 2011, 22:10, modifié 2 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur
Re: Circulation d'air en box 240x120x200 !!

#2 Message non lu par Flask »

Tribetek a écrit :Bien le bonjour à tous, j'ai une question :respect:

Alors voilà je requiert votre avis : dans une box de 240x120x200, il vaut mieux mettre un intracteur et un extracteur de chaque côté pour une meilleure circulation de l'air, ou plutôt un intracteur de chaque côté et un extra plus puissant disons sur la sortie en haut de la box ?

Ou si vous avez d'autres idées je suis aussi preneur, le but étant vraiment de privilégier la circulation de l'air car dedans ça va tourner à 3 bacs Hydro de 60x45.

Blueberryment votre :)
Yop,

un intracteur au côté opposés de l'extraction en haut suffit ... vu l'espace 3 bon ventilos sur pieds et ça brassera suffisamment
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tribetek

#3 Message non lu par Tribetek »

Merci de ta réponse, on continue à étudier le truc en attendant le matos :)

zedirty

#4 Message non lu par zedirty »

Salut l'ami,
perso une grosse extraction suffit d'un coté ...
mais j'ai été obligé de construire une boite en polystyrene expansé
pour atténuer le bruit ... on se serait cru dans une usine ...
Sinon niveau intra en début de flo j'ai deux 600w et j'ouvre l'intra passive
a l'opposé ça suffit, a partir du moment ou tu envoie 1800w, ça chauffe sec !
La j'envoie mon intra toujours en bas a l'opposé a fond et je ne monte pas au dessus de 28°c
avec un local régulé a 20-22°, apres si ton local est a ex: 25° tu auras du mal a descendre
en dessous de 31-33° ... avec 3x 600w.
J'ai deux ventilos de chaque coté en coin qui souffle au niveau des points chauds.
Dans mon crew lorsqu'on tourne en hydro, ici 3 flogro, on ajoute des ventilos,
au plafond qui soufflent vers le bas, sur la canopé et on les fout a fond, bon a la fois on SCROG,
et ces ventilos sont super utile pour le brassage de l'air en général , pour limiter le stretch,
ils permettent aussi de faire "exploser" les plans en de multiples départs,
de mieux gérer l'humidité du substrat, lutter contre les mousses , et pourriture de buds ...
Enfin bon voila, mek, mon avis.
Bonne continuation

@+

Tribetek

#5 Message non lu par Tribetek »

Merci de la réponse, au final ce qui se passe c'est un caisson de ventilation avec une gaine en 250 insonorisé, c'est très peu bruyant, (beaucoup moins qu'une extra bluejet) et au milieu de la box se retrouve séparé en deux au centre par un "T", avec une intra passive pour l'instant, au niveau de la température c'est du 23° sous clim dans la pièce, le tout sera éclairé en 2X 600w lumatek.

Pour FLask on a suivit ton conseil, des ventilos sur pied seront déployés en temps et en heure utile :topcool:

Par contre quand j'entends SCROG ca fait tilt, j'aimerais tester la technique sur ma prochaine session, donc si tu as des conseils, je suis preneur. :petard:

Bon grow a toi en tout cas et :merci: du passage

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par kinapadenon »

Tribetek a écrit :Bien le bonjour à tous, j'ai une question :respect:

Alors voilà je requiert votre avis : dans une box de 240x120x200, il vaut mieux mettre un intracteur et un extracteur de chaque côté (en gros un 1500m3 / h divisé en deux) pour une meilleure circulation de l'air, ou plutôt un intracteur de chaque côté et un extra plus puissant disons sur la sortie en haut de la box ?

salut

si tu veux vraiment optimiser la répartition du flux d'intra , tu peux aussi brancher une "air sock" que tu fais passer sous les tables..

et pour ton extra , tu as un FAC de prévu?

bon grow

Jeanfion

#7 Message non lu par Jeanfion »

moi pour a peu pres la même surface j'ai un extracteur 1000m3/h d'un coté...
intra passive de l'autre, et un ventilo qui brasse dans le sens de la longueur, ça se passe pas trop mal

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Bablestrudel »

Salut, j'avais la même config. que toi y'a un moment déjà.
Moi j'avais un 750m3/h avec extraction qui partait du centre de la boxe, toutes les intras passive ouvertes. 2 à 3 ventilos pince et ça a toujours fonctionné nickel. Avec 2x600W reflecteur Diamond. Quand il faisait un peu chaud, je mettait une des 2 lampes en cooltube.
à+
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)

Répondre