Bon je parle jamais de ma vie personnelle, mais si je peux apporter quelque "expérience" alors je me suis dis pourquoi pas !
Voilà, il y a 4 ans j'ai connu le bédo, au début je fumer un tous petit peu (Tous les samedi soir entre pote, je trouvais sa relaxant, histoire d'oublier les cours etc. et surtout avant tous S'AMUSER et se RELAXER).
J'ai jamais eu de problème, je respecte les gens et les gens me respectent (Et oui, sa ce passe plutôt comme ça dans la vie..) donc je suis quelqu'un qui cherche pas d'histoire, qu'est plutôt gentil, mais pas timide ! J'aime faire rire, je suis un grand "mariole" à l'époque, mais très modeste malgré les remarques de certaines personnes .. (Compliment etc.)
1 ans après, je commence à fumer tous les jours, seulement après les cours, sa me permet de me concentré, je met de la musique et fait mes devoirs, et là ... Wahouu mes notes montent en flèche (Avant je ne travaillais jamais le soir.. Bizarre..) Bref, ensuite je passe en terminale, j'ai pleins de pote tous ce passe super, mais là je commence à vraiment beaucoup consommer, peut être 5/7 joints par jours.. (Dans une scolarité sa fait Matin/Récré de 10h/Midi/Récré de 16h/Fin des cours/Après mangé/Soir.. Ce qui fait pas mal!) et là je commence à décrocher des cours, sa me soule.. (Mais c'est la filière qui voulait sa, pas le bédo !!!)
Donc redoublement, je fais exprès de loupé mon bac, pourquoi.. Aucune idée... Bref
Ensuite deuxième année de terminale, mais je vais surtout parler de l'été 2010 celui ou je fais mes premières plantation extérieur, car j'en est marre d'aller acheter de la merde à des dealeurs ..
Donc là je commence à les voir grandir, à aimer faire "pousser" sans pour autant penser à ma récolte, juste à les voir, je continue de consommer, de la weed faite pousser par un ami tous l'été, du coup rien à déboursé, et c'est aussi là ou je décide de travailler pour apprendre la vrai vie, avoir une leçon de la "vrai vie", j'adore.. Je travailler pourtant dans les Travaux Publics levé 6h, taff à 7h départ sur le chantier à 7h30 pause à 12h reprise a 13h et rebelote jusqu'à 18h !! Je rentre chez moi (Ou plutôt chez mes amis

Et en Aout, je pars avec ma famille et des amis au Portugal, mon pays natale, donc on part pour 3 semaines, avec des gens qui savent pas que je fume (Mes parents le savaient..) donc là j'arrive au Portugal, et comme tous les 2 ans, je sais à qu'elle point c'est compliqué dans mon village pour trouver, donc je consomme pas.. Arrivé à la deuxième semaine de vacance, je rencontre un pote de France au Portugal, et je lui parle de mon envie de fumer, il me dit t'inquiètes je vais te trouver sa, il me le trouve, je décide d'attendre le soir pour fumer, et la mystère et boule de gomme, je perd mon bout de shit : Au final aucun pet pour la soirée, et jusqu'à la fin de mon séjour ! (Mais je me sens bien, pas de crise d’angoisse, je fume 7/8 clopes par jours, ce qui est raisonnable j'étais un très gros fumeur!)
Bref, arrivé en France, je m'éclate un gros joint, je vais voir mes plantes et je kiff toujours autant, les regarder etc. J'adore, mais l'envie de fumer, avait "disparu" bref jusqu'à novembre (Plus / moins ma récolte sèche) je fume, comme avant 6/7 joints par jours, puis vient ma récolte et là un déclic , je me rappelle le Portugal, et les merveilleux moment que j'ai passer sans fumer, je décide alors d'arrêter le 12 Novembre, (Je me retrouve avec 500gr de Weed chez moi, et je fume plus..) !
Tous ce passe très bien, je garde mes potes , même si ils me comprennent pas .. Mais je m'en fou, c'est mon choix et ma vie, je continue, arriver 1 mois après la je commence à aller de moins en moins bien, je stress pour rien, je vois le mal partout, la moindre réflexion me fait déraper.. (Alors que j'étais vraiment, TRÈS GENTIL, on pouvait m'insulter je m'en ficher..) alors je me pose des questions, aujourd'hui sa fait environ 7 mois que j'ai arrêter le bédo (Je vous avoue qu'il m'arrive 1/2 fois tous les 2 mois de fumé, 1 bédo, et c'est là ou vient le problème, dès que je re-fume dans une soirée je ne parle pas, je n'ose pas... Je me sens un peu "Seul" pourtant les gens viennent me parler, mais je ne sais plus quoi dire, j'ai l'impression d'avoir perdu de l'importance..)
Aujourd'hui je me sens bien, j'arrive à parler au gens non défoncé, mais je suis beaucoup plus timide, je stress un peu pour rien, avant jamais je stresser, j'allais de l'avant..
Je ne sais pas ce qu'il m'arrive perte de confiance en moi? Peut être qui sait.. Pourtant je suis en couple depuis 1 ans et 7 mois, je n'est pas de problème, j'ai un travail que j'aime (Et aujourd'hui 3 beau pied que j'aime voir grandir

"Le bédo, sa te réussit, tes drôles, gentil.. Et tes pas une loque" ... Est-cette phrase qui me fait penser que je peux plus avoir confiance en moi, est-ce d'avoir changer du tous au tous.. De me rendre compte que j'ai perdu beaucoup d'ami en arrêtant... Je ne sais pas.. Je cherche des solutions mais j'en trouve pas!
Je reste heureux, mais sans le sourire.. J'y arrive plus.. Voilà pour ma petite histoire!
Sa fait du bien d'en parler, j'en avais jamais parler, j'espère pouvoir en aider, je ne dis pas que c'est le bédo qui a fait sa !!! Mais je pense, que sa m'aider, à être vraiment moi, à me lâcher !
Aujourd'hui je pense qu'au regard des gens, a ce qu'on va dire..
Voilà, et merci de m'avoir lu !
Si vous avez des idées, ou tous simplement "m'éclaircir" ce serait génial, car c'est un mal que je subie depuis pas mal de temps, et que j'arrive pas à me débarrasser (Et je ne reprendrais pas le bédo pour autant, je n'en ressent plus le besoin, même si de temps à autre, j'aime fumer, mais seul, car en groupe je n'y arrive plus, je ne parle plus, j'ai du mal...)
Mais je ne pense pas être "Faible" arrêter du jours au lendemain, après 4 ans quotidienne de fumette, je pense que c'était un grand pas pour moi.. Surtout que je n'avais pas touché à un bédo 3 mois après mon arrêt, défois il m'arrive de recommencer mais c'est vraiment parce que j'en est "envie" sur le moment, rien de plus