problème: ma plante refuse de passer en floraison !

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
nightmare31

problème: ma plante refuse de passer en floraison !

#1 Message non lu par nightmare31 »

Bonjour à tous amis cannabiculteur !
j'ai besoin de vos connaissance car je suis confronté à un problème que je n'est jamais rencontré.
Tout commence il y a 2 mois et demi lorsque j'ai planté des graine 100% femelle d’afghane en cycle 24h lumière en indoor, après une petite maladie lors de la croissance elle a repris sa belle couleur, et une bonne taille.
Il y a environ 2 semaine j'ai décidé de la placer en floraison je suis donc passé à un cycle 12/12, mais la plante continue sa croissance.
J'ai essayé ensuite de la laisser dans l'obscurité pendant 48h et de la repassé en cycle 12/12, mais aucune tête n'est apparue mais elle continue sa croissance.
Je ne comprend pas car pour mon ancienne récolte je n'ai pas eu de problème : dès que je suis passé en cycle 12/12 elle s’était mise directement en floraison.
donc la je suis a 2 mois et demi et elle est toujours en croissance, si ça continue je vais devoir la tuer car elle risque d’atteindre la lampe.
ma question est donc la suivante: Y a t il d'autre moyen pour essayer de faire passer sa plante en floraison?
Vous êtes mon dernier espoir, je suis prêt a tout essayé car pour moi un bon joint, vaux bien mieux qu'un bon thé ^^...
Merci d'avance

Cannabicalement
Nightmare31

Flask
Administrateur
Administrateur
Re: problème: ma plante refuse de passer en floraison !

#2 Message non lu par Flask »

:roll:

Elle est en stretch ta plante, elle boost les parties aérienne pour supporter les buds plus tard les pistils arriveront, les semis se déclarent entre 4 et 30 jours à la mise en flo selon la variétés ^^

lis quelques guides tu verras :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Tyler »

(présentation, toussa, 'fin bref)
faut voir, ca fait combien de temps de 12/12 là ? Parce que ca continue à pousser mini 10 à 21 jours après le passage en 12/12 donc s'il faut t'es encore dans les temps
T'en as plusieurs comme ca, ou c'est qu'une seule ?

Après y a aussi des plantes qui fleurissent jamais, souvent quand on tombe sur des génétiques de merde :lol:

froufroute
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par froufroute »

HELLO
passe par la case presentation AVANT tout nodidiou
a ces jeunes aucune politesse
pourtant
bonjour , merci , svp , bonsoir etc.......
C'est pas leur tasse de thé c'est trop simple :taper:

et ta du vachement faire quelque recherche a ceux niveau la

Flask
Administrateur
Administrateur

#5 Message non lu par Flask »

:lool:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

nightmare31

#6 Message non lu par nightmare31 »

Oups désolé je n'avait pas vu cela, j'ai directement réparer cette erreur en créant un sujet pour me présenter.
Effectivement mes recherches étaient mal orientées, car je cherchais comment forcer la flo pas l’apparition des têtes, car pour moi je croyais qu'elle était toujours en croissance.
Sinon je ne savait qu'il peut y avoir de l’attente, étant donné que pour mes ancienne récolte après le passage 12/12 j'ai eu des tête après 2 jours seulement.
Je n'es qu'un seul pied, mon installation ne me permet pas d'en avoir d'avantage.
Je suis à environ deux semaine depuis le changement de cycle donc,
je vais donc suivre le conseil de tyler je vais attendre encore un peu, en espérant qu'elle fleurisse un jour :'( .
Merci pour toute vos réponses ultra rapide :)
je vous tiens au courant !

cannabicalement
Nightmare31

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par Tyler »

cherche stretch dans le lexique viewtopic.php?f=16&t=56123 ;) et le mieux c'est que tu lises quelques guides de culture, cf ma signature

a+

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par jeep »

bonsoir
vérifie bien qu'il n'y ait pas de fuite de lumière
et l'afgane a une tendance sativa , elle va mettre plus de temps à déclarer son sexe ( montrer des pistils) dans une semaine il devrait y avoir des signes
profite en pour palisser ta plante pendant que les tiges ne sont pas trop rigides

Bon appêtit
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Youro
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Youro »

Te prends pas la tête si c'est long à se déclarer.

Tu sais c'est la nature, c'est pas de la science exacte.

Regarde mon JDC dans ma signature, tu verras que pour certaines plantes, il aura fallu une trentaine de jours avant de se déclarer.

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par kinapadenon »

nightmare31 a écrit : (.... ) étant donné que pour mes ancienne récolte après le passage 12/12 j'ai eu des tête après 2 jours seulement.
:respect:

:mdr:

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par morback »

salut

"des têtes en deux jours :shock: " .....je pense que tu as voulus dire des filaments en deux jours !!!!! non ??????

Sinon ,j'ai une afghane.....bien indica qui met environ une vingtaine de jours à sortir ces premiers pistils !!!!!
(donc patience......comme dab' avec ça .....sinon t'es mal !!!!!!)

sinon vérifie les fuites de lumières on sait jamais !!!!!!!!!

Bon courage.....mais quand même si au bout de six mois elle fleurie pas .....au compost :lol:

PEACE
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

nightmare31

#12 Message non lu par nightmare31 »

ouai ha mais j'ai oublier de vous dire que mes anciennes plantes étaient cultivées en scrog...
Celle la aussi mais je pense que la maladie qui est apparut pendant la croissance ( et qui a décimé quelques feuilles), a empêcher ma plante de faire du srog.
Maintenant elle pousse comme une plantation classique mais elle est passé a travers le grillage inutilement..
je vous post des photos !
Voila je reste patient dès qu'il y a du nouveau je vous tien au courant ;)

Cannabicalement
Nightmare31