Nouvelle instal avec aero BP home made . AVIS

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
sams
Nouveau membre
Nouveau membre

Nouvelle instal avec aero BP home made . AVIS

#1 Message non lu par sams »

Bonjour à tous voila je cannabicultive depuis 6 ans ; aprés quelques sessions en terre puis en hydro je me decide a passer à l'aero passive.
pour le bricolage je me suis inspiré de ce systeme : KLIK ICI ca marche nickel (à vide). avec asperseurs rotatifs gardena et pompe 650l (celle de mon 6pack IGS)
Quelqu'un sait il si le brumisateur apporte un réel plus à ce style d'instal?
Sinon pour l'environnement j'ai une box 80x100X180, intra passive extra 400m3 sur cooltube
HPS 400 (croissance et flo) 3 ventilos 8x8 de pc au niveau des racine plus un ventilo de brassage de 40x40
Je compte utiliser la gamme hesi (que je connais deja bien) donc grow/flo/PK13-14, plus powerzyme, rootsjuice plus un booster de flo advanced nutriment dont j'ai oublié le nom.
Pour les petites j'ai 2 fem de chez queen seeds: 1 northern light apolo G13 et 1 jack widow (je connais deja les 2 en hydro et si ce système rempli mes attentes ca devrait donner pas mal.

voila voila a bientot pour les images.
Grâce a la beuher tous les matin j'crache mes glaires..........

"Si la France n'était pas ce qu'elle est, c'est à dire, la France, tous les Français seraient des étrangers." Pierre Dac

sams
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Nouvelle instal avec aero BP home made . AVIS

#2 Message non lu par sams »

Et hop premiere galère. Un des asperseurs a décidé de ne pas tourner régulièrement (et dire que ca n'est que de l'eau), donc bricomumuche et hop 2 nouveaux asperseurs et un seul tourne nickel. OUF car les pettes ont germé dans la nuit et une point de vert se voie au milieu du bouchon de tourbe. La box est toute belle et propre, encore un tout petit peu de patience et ca sera vraiment parti .
:popcorn:
Barrington Levy me rappelle simplement que "to keep and care it U got to water it....... " petit clin d'oeil à tuffgong en jdc out :respect:

edit pour poster les tofs:
Image
voila le systeme ouvert pour montrer les asperseurs et le circuit (j'ai fait le tour pour pouvoir envisager un passage en pure aéro par la suite.
Image
et le meme mais fermé avec des pot home made en tupperware parcés.

Ca germe et je lance tout ca
a bientot
si un tuto vous tente pour la fabrication je peux le faire
ciao :sm6:
Modifié en dernier par sams le 24 août 2011, 17:22, modifié 1 fois.
Grâce a la beuher tous les matin j'crache mes glaires..........

"Si la France n'était pas ce qu'elle est, c'est à dire, la France, tous les Français seraient des étrangers." Pierre Dac

Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Nouvelle instal avec aero BP home made . AVIS

#3 Message non lu par Tuffgong »

Ouais ouais ouais ! L'eau y'a que nous que ça fait rouiller :cool:

Je te donnerais bien un avis sur ton system mais ça serait comme si je te donnais un avis sur les chèvres africaines dans les arbres. Ca aurait pas grand interêt :)

En tous cas bonne session à toua et la paix dans tes gicleurs ! :sm6:
JDC Out 2011 ---> viewtopic.php?f=35&t=59725
JDC Out 2012 ---> viewtopic.php?f=35&t=62469

Répondre