Feuilles qui jaunissent, carence en azote?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Ward
Membre des FCF
Membre des FCF
Feuilles qui jaunissent, carence en azote?

#1 Message non lu par Ward »

Bonjours à tous,

Je viens vous demander conseil car toutes mes plantes ont les feuilles qui jaunissent, se tachent de brun et finissent pas faner. Le problème a commencé il y a 3 semaines, sans que ça m'inquiète.
J'ai commencé par ajouter du purin d'ortie, ça n'a rien changé (j'en avais pas énormément). J'ai ajouté ya 1 semaine du sang séché, 2 bonnes poignées par pied, j'ai biné et arrosé. Je bazarde 2 fois par semaine du Hesi croissance a environt 1,5 fois la dose prescrite (je suis montée a 2 fois sans résultats.. Mais pas prudence je le fais pu. Quand j'avais pas mon soucis de carrence je respectais les doses scrupuleusement).
Le sol est super argileux, genre glaise, j'ai creusé des trous carrés d'environs 50L chacun que j'ai bourré d'un mix de lightmix, de allmix (biobizz). Les strains sont (ce sont toutes des feminisées, une erreur de débutant :roll: je serre les fesses pour ma flo. Ah oui, elles sont a C+120 si ça a une importance) :

2 Super Skunks (sensi seeds) (les plus grandes, presque 2m60-70 de haut, mais aussi les plus touchées, elles ont perdu beaucoup de feuilles)
1 AK47 (Serious seeds) (La plus belle, dans les 2m50, la plus touffue, elle a perdu pas mal de feuilles aussi)
1 Critical + (Dinafem seeds) (2m, surtout touchée par la pourriture bactérienne, mais elle a perdu pas mal de ses feuilles)
1 Cheese (Dinafem seeds) (2m50 j'ai coupé son apex, elle a donc 5 grandes tiges, c'est surtout les feuilles située a l'intérieur de la plante qui se sont barrées)
1 Northern Lights (Pyramid Seeds) (1m80 elle a pas trop souffert, mais c'est la plus petite)

Ce ne sont que les feuilles du bas qui jaunissent, mais ça commence a remonter, lentement, vers le haut.

Image
Les 2 SSK

Image
Feuilles de Northern Lights

Image
Critical+

Image
Cheese

Image
AK47

Image
SSK

Image
Une feuille tombée

Image
AK47

Je vous mets des photos, en espérant que vous pourrez m'aider, je commence a désespérer.
D'avance merci!
Ward

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Feuilles qui jaunissent, carence en azote?

#2 Message non lu par FionCube »

bah, rien de grave pour un out, moi je pense surtout quelle on faim et qu'elles entament la flo, et ça pompe,
la terre dois pas etre tres riche, peu etre un peu de sous arrosage
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

Ward
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Ward »

Ah ouais? Je m’inquiétais peut être trop alors mais ya pas mal de feuilles. C'est vrai que ma terre n'a pas été assez travaillée, je le saurais pour l'année prochaine.
En tous cas, merci de ta réponse.

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par FionCube »

au passage en flo t'a souvent les plus vieilles feuilles qui y passent, enfin j'ai remarqué ça...
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Tahiti_Bob »

Contre les feuilles qui palissent, l'unique solution c'est fishmix ! ( faut que je le vende a biobizz ce slogan)

ps : Tu as des tiges et/ou des pétioles rougissantes ?

Good luck :cool:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par FionCube »

Tu as des tiges et/ou des pétioles rougissantes ?
ça dépend avec qui ! :mrgreen: :cool: :lol: :petard:

Ward
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Ward »

Tahiti_Bob a écrit :Contre les feuilles qui palissent, l'unique solution c'est fishmix ! ( faut que je le vende a biobizz ce slogan)

ps : Tu as des tiges et/ou des pétioles rougissantes ?

Good luck :cool:
Ouais sur une des 2 Skunks ya une ou deux tiges qui rougissent légèrement. Rien de trop alarmant

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par FionCube »

> rougissement si c'est pas genetique = carence phosphore = elle on faim
> jaunissement = carence en azote = elle ont faim

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Tahiti_Bob »

FionCube a écrit :ça dépend avec qui ! :mrgreen: :cool: :lol: :petard:
:petard:

Image

ca rougit là ?
ward a écrit :Ouais sur une des 2 Skunks ya une ou deux tiges qui rougissent légèrement. Rien de trop alarmant
Fishmix
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par FionCube »

ca rougit là ?
tu pouvais pas tomber plus dans mes critères :lol: :mrgreen:

ptin yavais la meme a la plage taleur... qui miserait a mettre son maillot sous son pareo...
malheureusement ma femme l'avait vue aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ward
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Ward »

Merci pour vos réponses!

Vous pensez que c'est le moment de passer à l'engrais de flo?

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par kinapadenon »

salut !

pour moi , rien de grave pour ces feuilles jaunes..
effectivement une ptite carence en azote , mais je pense que c'est trop tard pour la corriger efficacement en engraissage en pleine terre..
par contre , suivant ton engrais et tes plantes, ptet une petit coup de foliaire d'engrais grow est encore possible (pas bcp de vue des bourgeons sur les tofs)
Ward a écrit :
Vous pensez que c'est le moment de passer à l'engrais de flo?
je pense que c'est trop tôt pour du 100% flo , surtout vu ta carence en azote..
mais encore une fois ,on ne voit pas très bien l'état(l'avancement de la flo) de tes plantes sur les tofs..

essaie de mettre quelques tofs des apex pour voir un peu les futures buds..
a plus!

Kannabioz
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Kannabioz »

Ouaiche manque d'azote, normale au passage de la flo :topcool:

Répondre