construction systeme aeroponique ou hydro?
- lord_preston
- Modo honoraire
- ORDSA
- Nouveau membre
construction systeme aeroponique ou hydro?
oui sa je suis dacor avec toi mes par exemple un apartement equiper de 2 chambre/salle de bain/wc/salon/cuisine qui au total consomme 7kw/h pendant 18h/jour pendant 31jour soit au total une facture de 400€ pour 70m² habitable, franchement c pas un peux bizar?
ps : 7kw/h = consomation normal + consomation placar
ps : 7kw/h = consomation normal + consomation placar
- iWeed
- Membre des FCF
Quoi qu'on me dise, j'irai jamais exagerer à ce niveau là...Topher a écrit :Il y a pas si longtemps j'ai vu dans les journaux, qu'un cultivateur avait été dénoncé pour son distributeur d'éléctricité!!
Je me souviens plus de la consomation, mais c'était déjà pas mal!!
A mon avis, avec 2kw tout compris, il y'a moyen de faire déjà pas mal de choses...

-
- Membre des FCF
- Modo honoraire
ils disent ca pour faire peure ou l'histoire n'est pas complette. Souvent c le dernier indice qui fait chutté le gars mais à priori personne ne peut rien te dire sur ta conso electrique.
Un Plasma par ex. consomme enormement de jus ou encore une clime ou deux. Sinon une bonne excuse est de dire qu'on à des aquarium à eau de mer ou qu'on est en travaux.... Sinon t un fan de solarium ou tu sèche le linge de toute la famille chez toi.
Bref il y a tellement d'autre activitée legale qui consomme enormement d'electricité que c impossible de dire que qqu'un plante juste parce qu'il a une grosse facture.
J'ai un pote par exemple qui à un appart qu'il utilise uniquement pour planté, c un 40m2 et il à une facture de environ 400€/mois ... et ca depuis 7 ans maintenant.
Il a eu un courrier lui demandant si il trouve sa facture normale ou si il pense que ce n'est pas possible et qu'on lui pique du jus par ex. Il a repondu qu'il à ses aquariums là bas et c 'etait reglé.
C sur qu'il y a une limite mais tu ne peut pas la quantifier et la limite est plus du coté de l'explication fournie credible ou non.
Faut juste faire attention à ne pas depassé 100 000KW / an parce que sinon il vont te demandez si tu veus pas une ligne industrielle
Un Plasma par ex. consomme enormement de jus ou encore une clime ou deux. Sinon une bonne excuse est de dire qu'on à des aquarium à eau de mer ou qu'on est en travaux.... Sinon t un fan de solarium ou tu sèche le linge de toute la famille chez toi.
Bref il y a tellement d'autre activitée legale qui consomme enormement d'electricité que c impossible de dire que qqu'un plante juste parce qu'il a une grosse facture.
J'ai un pote par exemple qui à un appart qu'il utilise uniquement pour planté, c un 40m2 et il à une facture de environ 400€/mois ... et ca depuis 7 ans maintenant.
Il a eu un courrier lui demandant si il trouve sa facture normale ou si il pense que ce n'est pas possible et qu'on lui pique du jus par ex. Il a repondu qu'il à ses aquariums là bas et c 'etait reglé.
C sur qu'il y a une limite mais tu ne peut pas la quantifier et la limite est plus du coté de l'explication fournie credible ou non.
Faut juste faire attention à ne pas depassé 100 000KW / an parce que sinon il vont te demandez si tu veus pas une ligne industrielle

Re: construction systeme aeroponique ou hydro?
Bonjour,
J'ai réalisé un systeme aéroponique pouvant fonctionner en autonomie durant des jours et des jours....
j'ai utilisé pas mal de matériel (harvest master pro plus avec modem GSM, TPS nutrient controller HPS classic 3 pump, light rail 5.0 _9 lampes en mouvement_, cutter energy, et pas mal d'autres accessoires)
Une installation "unique en france" m'a-t-on dit.
Tout cela pour vous dire que si certains se posent quelques questions techniques, qu'ils n'hésitent pas.
PS : le materiel cité au dessus est en vente, contactez-moi.
J'ai réalisé un systeme aéroponique pouvant fonctionner en autonomie durant des jours et des jours....
j'ai utilisé pas mal de matériel (harvest master pro plus avec modem GSM, TPS nutrient controller HPS classic 3 pump, light rail 5.0 _9 lampes en mouvement_, cutter energy, et pas mal d'autres accessoires)
Une installation "unique en france" m'a-t-on dit.
Tout cela pour vous dire que si certains se posent quelques questions techniques, qu'ils n'hésitent pas.
PS : le materiel cité au dessus est en vente, contactez-moi.
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Salut ####,
Une petite presentation serait la beinvenue
Le forum n'a pas vocation à vente ou echange de quoi que se soit.
Est ce vraiment necessaire pour de l'autoprod tout ce materiel?
Une petite presentation serait la beinvenue

Le forum n'a pas vocation à vente ou echange de quoi que se soit.
Est ce vraiment necessaire pour de l'autoprod tout ce materiel?
Bonjour,
Désolé pour l'entrée...
Oui, en fait je suis pas tellement souvent chez moi du coup marre de rentrer et voir mes chères plantes mortes.
Du coup j'ai cherché un peu sur ce forum quelques idées. Et hop je me suis lancé !
après quelques semaines j'ai fini mon installation.
Mais maintenant que j'ai fais mon stock, j'ai tout démonté.
Et je me suis dit qu'il fallait que je partage mon savoir comme ceux qui m'ont permis de faire mon install sur ce forum.
Voilà, alors merci à vous tous, vive FCF !
Désolé pour l'entrée...
Oui, en fait je suis pas tellement souvent chez moi du coup marre de rentrer et voir mes chères plantes mortes.
Du coup j'ai cherché un peu sur ce forum quelques idées. Et hop je me suis lancé !
après quelques semaines j'ai fini mon installation.
Mais maintenant que j'ai fais mon stock, j'ai tout démonté.
Et je me suis dit qu'il fallait que je partage mon savoir comme ceux qui m'ont permis de faire mon install sur ce forum.
Voilà, alors merci à vous tous, vive FCF !
- julio92
- Membre des FCF
je pense plus que l'on parle d'auto prod a ce niveau la surtout lorsqu'on demande "combien de grammes je vais faire au mettre carré avec tant de plant". je cautionne pas dsl 

Je ne voie pas ou est le probleme, d auto prod ou non, chacun fait ce qu il veut avec les risques qui sen suivent.. entre nous produire sa propre cannabis reste illegale auto prod ou non. alors il faut arreter de se deculpabiliser en ne cotionnent que ses propres convictions. on peut etre passioner et vouloir en produire beaucoup et pourquoi pas beaucoup en 1 foie dans l annee. Arretons l Hypocrisie 

- Flask
- Administrateur
c'est pas de l'hypocrisie, c'est uen question de bon sens, on est ici pour soutenir l'autoprod et pas les grosses installes qui cherchent les kilos à tout prix, il est très important de se démarquer de ce type de business , point .Dr alban a écrit :Je ne voie pas ou est le probleme, d auto prod ou non, chacun fait ce qu il veut avec les risques qui sen suivent.. entre nous produire sa propre cannabis reste illegale auto prod ou non. alors il faut arreter de se deculpabiliser en ne cotionnent que ses propres convictions. on peut etre passioner et vouloir en produire beaucoup et pourquoi pas beaucoup en 1 foie dans l annee. Arretons l Hypocrisie
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
oui tu a raison... du bon sens c est meilleur de se fair barber dans les citees avec du kif marocain... tous les fumeurs n on pas les moyens de se fair sa propre prod, donc je dis le mec qui sort de la bonne herbe rend un petit service a ceux qui n on pas le temps de ce faire leur propre prod
de mon cote je suis en espagne et beaucoup font des cultures a plusieur et j ai meme entendue quil y a des clubs d amateurs de canna
donc grosse prod
de mon cote je suis en espagne et beaucoup font des cultures a plusieur et j ai meme entendue quil y a des clubs d amateurs de canna
donc grosse prod

- Flask
- Administrateur
Bah tant mieux si la législation est de ton côté mais c'est pas le cas de tout le monde , pis mélanger passion et thune on sait ce que ça donneDr alban a écrit :oui tu a raison... du bon sens c est meilleur de se fair barber dans les citees avec du kif marocain... tous les fumeurs n on pas les moyens de se fair sa propre prod, donc je dis le mec qui sort de la bonne herbe rend un petit service a ceux qui n on pas le temps de ce faire leur propre prod
donc grosse prod

Mais ici on prone l'autoproduction perso, toute notion de business doivent être évité ...
Pis pas le temps pas le temps, tu verrais ici ya des gens vraiment motivés , qui travaillent beaucoup, ont des petits appart etc ....
Bref fais comme tu veux mais tu resteras pas longtemps ici si tu continues dans cette voie ...
Don't feed the troll in me