Bon on est au moins trois à s'intéresser au "suivi" de la Northern Light achetée chez ABseeds... J'ouvre donc le fil et je résume/complète vite fait tout ce que j'ai mis dans différents coins de ce forum :
- 12 graines commandées le jeudi 28 février, reçues 14, le 6 mars (soit milieu de la semaine suivante) - sécurité de l'envoi : OK
- toutes mises dans du coton illico, 20 à 48 h pour l'apparition du germe (adage from Galland "<i>graine vite germée est indice de qualité</i>"

- direct dans la terre, pot carré 10/10cm, avant de risquer de casser les racines. Toutes les pousses pointent fièrement à 3/4cm 4 jours après, sauf deux, que je remue un peu et qui repartent (elles sont maigrelettes, au final, mais bon je les garde pour mes tests - et y'en a encore une qui est naine et déformée, mais pareil, si elle résiste à mes expériences, je ne cours aucun danger avec les autres)
- local : 2,20 m2 au sol, c'est un "local technique" de ventilation de la maison, mon bricolo préféré me fabrique une dérivation, et le tour et joué (air sec = plus de résine, toujours selon Galland )
sol papier blanc, mur recouvert d'alu, du sol au plafond (mansardé, 1,70m dans sa plus grande hauteur)
ça me permet de pas trop les serrer pour commencer (encore un on-dit invérifiable : trop serrées, ça favoriserait l'apparition des mâles), mais quand même je fais gaffe à les placer bien vers le centre des tubes lumineux -> démarrage sous 3 néons Sylvania Gro-Lux de 90 cm
- transplantation 16 mars (elle devaient faire 5 à 10 cm), pot de 20 cm de diamètre, on avisera si ça suffit pas (j'en doute : les plantes vertes, elles poussent plus très bien, quand on les met dans des pots trop grands... trop occupées à faire des racines !)
- j'ai trouvé que de l'engrais 7-5-6, première fertilisation à dose très réduite : 19 mars
De toute façon, j'aurai la main légère sur l'engrais (je jardine aussi d'autre trucs plus "normaux"

j'ai acheté aussi un "régénérant" qui est en fait un concentré d'oligo-éléments (petite dose le 24 mars)
- chaque fois que l'une d'entre elles a 4 étages de feuilles, et des branches latérales formées, je lui coupe la tête pour la faire partir en double (je renouvellerai peut-être une fois, mais pas plus... par contre la taille latérale des grandes feuilles est prévue, mais j'attend encore un peu de maturité, sauf sur deux, pour voir - à priori, rien, pour l'instant, sauf qu'elles poussent bien !

- aujourd'hui 6 avril, les plus belles sont à 20 cm (soit facilement : les 3/4),
je viens de rajouter 2 warm white 1,20 m... ça brille comme à Noël, là-dedans !
- par rapport à un site que je viens de voir et ousque l'auteur contribuera ici si il veut

- arrosages : tous les 2 jours la première semaine, ensuite deux fois par semaine (pendant 2 semaines) et maintenant une seule fois (avec fertilisation à dose légère). Là, c'est encore ma pratique du jardinage "classique" : trop d'eau, y'a que les nénuphars qui supportent 8O !
Ah oui... un truc perso : de temps en temps, je glisse une lame en bois entre le pot et la terre et je fais un peu levier, tout doucement... ça créé quelques "fissures" dans la motte, et je sais que c'est bon pour les racines (comme quand on scarifie le gazon)
So long !
Lou
PS. J'ai reçu aujourd'hui "J'attends une récolte" de Galland / Phix !
Cute !