placo_Eclairage et ventilation pour un projet de placard

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
ObO

placo_Eclairage et ventilation pour un projet de placard

#1 Message non lu par ObO »

Première question : en admettant que je possède deux espaces de culture (croissance et floraison), mais qu'un seul ventilateur, où vaut-il mieux le mettre pour fortifier les plantes ?
Deuxième question: si j'achète 3 néons cool et 3 warm, tous de 60 cm, quelle est la meilleure répartition ?
- 2 cool et 1 warm en croissance, 1 cool et 2 warm en floraison
- 3 cool en croissance, 3 warm en floraison
Troisième question : en achetant les composants séparement (starter, ballast, tube, fixation et câble), à combien ça revient un néon ? Plutôt 10 euros :D , plutôt 15 :? , plutôt 20 :( ?

Merci de me répondre . :wink:

FatMike

#2 Message non lu par FatMike »

Je suis pas un pro du néon donc je ne répondrais qu'à ta première question: achète un deuxième ventilo! C'est à leur début que les jeunes pousses ont besoin d'être fortifiée, mais c'est encore super important en flo, notamment (du moins dans mon placard) pour éviter une humidité trop forte qui pourrait faire moisir les têtes.

teddymix

#3 Message non lu par teddymix »

Moi je vais répondre à ta 2ième question :D :
Pour la croissance: les 3 cool peuvent suffire, mais moi je préfère mettre 2 daylight ( spectre bleu ) + 1 cool.
Pour la floraison: les 3 warm peuvent également suffire, mais moi je préfère mettre 2 warm ( spectre orange ) + 1 cool.

sweet_smoke_of_mary_j

#4 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

Ben alors moi je vais répondre a la 3eme

Pour les néons, te fais pas chier, chez casto ou Leroy Merlin, y'a des reglettes toutes faites pour pas cheres.
T'auras plus qu'a acheter les neons

T'en aura pour 10 euros par neon a peu pres

ObO

#5 Message non lu par ObO »

Merci les gars, vous êtes tous bien "cool" ! :D

T'ite Pouce

#6 Message non lu par T'ite Pouce »

Je confirme :
tube sunglow 1.2 m 40 W : 10.80 euros (Starter en cadeau)
réflecteurs 1m tout fait : 11.59 euros

Balast 2 x 1.2m avec starter intégré : 28 euros
Cablage 3 euros , prise mâle 1.50 euros
programateur 3.5 euro maxi

Voila quoi, tous ça chez chez jardigrosland et brico dépose une quiche...

Si non il me semble qu'un minimum de bleu est requi : 3 rouge et 1 bleu en croissance et en flo
[/quote]

atomik

Eclairage et ventilation pour un projet de placard

#7 Message non lu par atomik »

ObO a écrit : Première question : en admettant que je possède deux espaces de culture (croissance et floraison), mais qu'un seul ventilateur, où vaut-il mieux le mettre pour fortifier les plantes ?

ma reponse:2 ventilo c bien,un en haut,un en bas

Deuxième question: si j'achète 3 néons cool et 3 warm, tous de 60 cm, quelle est la meilleure répartition ?
- 2 cool et 1 warm en croissance, 1 cool et 2 warm en floraison
ma reponse:c,ce que moi j ai fait,sauf que j en ais 4

Troisième question : en achetant les composants séparement (starter, ballast, tube, fixation et câble), à combien ça revient un néon ? Plutôt 10 euros :D , plutôt 15 :? , plutôt 20 :( ?
ma reponse:je te conseil fortement d aller chez bricomachin ou leroytruk pour ca
j y ais acheter mets reglettes de 60cm 10.95€piece avec le neons
le neons fourni est un dayligth(tu peut le changer)

est k ca t convient???
@+ pour ta culture :wink:

bab-2

#8 Message non lu par bab-2 »

A casto,la reglette complette de 60 cm comme de 120 cm ac neon osram daylight est a 5.24 € a quelque centime pres (la dessus leroy merlin est bien plus cher que casto !!)

atomik

#9 Message non lu par atomik »

t'es neons,c est pas des 18watt :?: :?:
regarde bien :wink:

yodaindica

#10 Message non lu par yodaindica »

atomik a écrit : t'es neons,c est pas des 18watt :?: :?:
regarde bien :wink:
je confirme k1 neon full de 120 cm 36w ou 60cm 18w de 5 a 7 € :wink:

Répondre