Insecticide + ultrasonique en préventif ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Insecticide + ultrasonique en préventif ?

#16 Message non lu par TCHOUPI »

:wink: de mon cote pour le moment ca va elle se multiplie pas , pas de toile :topcool: certainement le fait que l hygro est haute ( 70% ) le temp est tres humide ses dernier jours ( quelqun aurait un K way ? :insulte: )
bonne culture :sm9:
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]

klee

#17 Message non lu par klee »

Manque de bol, j'ai une invasion qui s'est déclarée et j'e viens de lancer des boutures. C'est des petites mouchettes (je les ai vues dans l'eau du reservoir de mon brumi. Je crois que c'est des mouches de terreau...

Chier... Mon pote me donne le PM en me disant de faire attention aux araignées et je me retrouve avec des mouches... je vais essayer les plaques jaunes collantes...

Je bosse aussi sur un diffiseur de brume facon étalage de légumes de grande surface avec un seau percé au niveau du couvercle pour acceuillir un sunnon et un tuyau percé mais je crois que je vais avoir des problemes de flux d'air.

Bon courage pour tes araignées, je vais me battre avec mes mouches.

Bonne culture

Nephi
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Nephi »

plop,

alors si c'est des petites mouchettes noir du terreau c'est des aleurode.
il existe des traitement (chimique certe) très efficace qui sont dégradé en moins de 15jour.
moi j'y suis abonné depuis longtemps au traitement (préventif et curatif) car jusqu’à présent j'ai jamais fait une culture sans en avoir.
toujours est t'il que je préfère avoir des aleurode que des araignée rouge. c'est carrément moins chiant a s'en débarrassé.

klee

#19 Message non lu par klee »

Bon... j'ai récupérer un insecticide a base de pyrethre et ca va déja mieux pour la maman. par contre, les boutures tirent la tronche... Bref, Je vais fabriquer mon systemique 100% naturel d'après la recette de exo-plank si mes souvenirs sont bons, et je vais essayer dans le brumi une fois l'invasion controllée.

Nephi
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par Nephi »

bon courage !! :topcool:

klee

#21 Message non lu par klee »

T'as raison nephi, j'ai pas eu le courage de tester, mais j'ai réglé mes pb de tarsonemes. j'ai acheté une loupe et j'ai pu identifier. J'ai traité pdt 3 jours avec un insecticide multiusage a base de dicofol (un vieux truc qui trainait) et c'est bon, çà repart !

J'attends de pouvoir être anonyme grâce a tor, mais je galère... J'ai suivi le tread sur l'anonymat et je pourrais vous mettre des photos.

J'ai un souci de boutures mais je vais poster ca dans une rubrique appropriée.

Répondre