Box de culture: les différents types et marques de box

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
kronik99
Membre des FCF
Membre des FCF

Box de culture: les différents types et marques de box

#1 Message non lu par kronik99 »

J'aimerais vous proposer une rubrique où chacun pourra indiquer la box qu'il utilise et indiquer les plus et les moins en termes de fonctionnalités, fabrication, etc....etc...
Ce que j'espère, c'est que ce post vous servira pour choisir votre box le moment venu :cool:

Alors, je commence.

Materiel - Homebox Light 120x120x200

Plus - Prix

Moins - Revêtement intérieur de piètre qualité
Pas d'intra de prévu et les passages de câbles sont placés en haut de la box.
Donc, il faut coupé l'un des emplacements passifs pour passer ses câbles de pompes.

Maintenant, si j'ajoute le prix des box au prix du mylar qu'il a fallut que je rajoute, je suis quand même loin du prix d'une box 1,20m2 de meilleure qualité.

MASH
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Box de culture: les différents types et marques de box

#2 Message non lu par MASH »

j'ai eu pas mal de box mais je ne me souviens pas de leurs nom :(

pour les deux dernier :

- Silverbox One 100x100x200cm = de la merde niveau solidité... des couture qui on lâché au bout d'un mois. Aucun scratch pour les intra... elle sont ouvrable mais on ne sais pas les laisser ouverte... ridicule.

- Secret Jardin Dark Street II 120x120x180cm = pour l'instant rien a redire... j'aime bien l’ouverture de la porte principale dans ce sens, les intra s’ouvre de l’extérieur... nikel.

edit : j'ai retrouver le nom de mon petit box croissance :)

- Dark Box 90x50x160cm = acheter en 2007, aucun soucis
Dernière modification par MASH le 23 juil. 2011, 20:35, modifié 1 fois.

TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF
It’s my birthday

#3 Message non lu par TCHOUPI »

superbox - mylar

80x80x180

plus:

renfort au niveau des couture ,barre de suspention ,intra-extra prévu qu on peut ouvrir ou ferme avec des scratch, fond modulable, bonne étanchéité a la lumiere exterieur

moin:

prix , montage ( les barre du chassis sont assez mal usinée mais rien de grave faut juste forcé un peu pour l assemblage final )

conclusion:

bonne achat je regrette juste de pas l avoir prise en 1.20 m² la toile est costaud et presque tout est prevu :wink:
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]

mordorx
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par mordorx »

Box El Clochardo

L-60 l-37 H-40

Carton du deflecteur CFL 0e
Couverture de survie 1e

Image

Uploaded with ImageShack.us

En attendant la vrai , pour les 15 1er jours de croissance ca va le faire lol :jesors:
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande.Albert Einstein

kronik99
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par kronik99 »

:topcool:
mdr mordox !! Elle est top celle la :wink:

TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF
It’s my birthday

#6 Message non lu par TCHOUPI »

:lool:
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par slipdefeu »

Moi j'ai topé une dark street 2 (90X90x160cm) par soucis de hauteur :mrgreen:

Ben c'est cool, z'ont remis l'habillage des DR1 ce qui fait toute la dif', tout en restant "discount".

Mais bon l'inconvénient majeur c'est qu'il n'y a qu'une intra et une exta (+passage de câbles normal).

Une extra, soit. Mais une seule intra c'est juste quand-même, vu que chez moi elle est passive et avec un RVK 400 en sortie, la box passe de 90x90 à 60x60 :shocked!: :lol: , obligé de mettre des tasseaux pour soutenir la couverture... :mrgreen:

Sinon j'ai une DR1 60x60, ben rien à dire, classique.

J'ai acheté une box y'a 5 ans, une 90x50x160 avec revêtement synthétique (et oui le fameux :sm1: ), si je dis pas de conneries c'était chez Label culture.

Ben rien à dire ça pousses nickel, y'a juste à enlever la housse de la structure et plus rien ne peux t'arrêter :mdr:

Nan sans dec', des dizaines de seeds et des mois de prise de tête pour tchi :| , les boules...

A+ :)

Dawamesk
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Dawamesk »

DarkStreet 140*60*60

Parois grises (non, non pas du mylar :lol:) qui réfléchissent que dalle, j'ai du mettre vrai mylar malheureusement que sur 2 "murs" de la box.
Les caches des intra-passives n'ont pas d'endroit ou s'accrocher dans la box, obligé de mettre du scotch.
La fermeture est une catastrophe : les morceaux de tissus cousu derrière en mode patchwork ou romanichel à voir pour empêcher la lumière de passer se bloquent dedans à chaque ouverture.

J'ai tout dis je crois :mrgreen:.
Marijuana is medicine.

964carrera4

#9 Message non lu par 964carrera4 »

ben moi je me suis pris une agribox chez culture indoor
240x120. pour 216€ ht car je vis a l etranger.

un passage d extra au toit, un autre en haut derriere.
un passage d intra en bas.
deux barres de renforts de toit pour fixer le FAC
quatre intraction passive, mais rien pour les tenir ouvertes. (probleme facilement resolu. pareil pour tenir les cables dans la tente, de petits crochets a 10 cts feront une bonne option (j ai pris de petites pinces pvc qui sont parfaites pour attraper la masse de cable et en liberer un seul a la demande.)).
pas de passage de cable. j utilise celui de l intra.
un petit soucis avec une couture sur 2 cm que j ai contré avec mon gros scotch d aluminium. une petite couche a l interieur pour renforcer toutes les coutures et ca fait d une pierre deux coups.
coutures renforcées et plus de lumiere qui passe a travers.
y a aussi les bordels derriere la fermeture qui coincent mais avec le temps, on prend le coup et on ferme d un trait....
il y a une piscine au fond en cas d accident liquide, ca reste dans la tente...en theorie.
pour le prix, j en suis content. j ai rien a dire sur l eppaiseur et la qualité generale de l ensemble. le mylar est a mes yeux tres bien.
ha, les joies du camping. je me demandais si j allais pas prendre un mobil home pour la prochaine... :lool:
ps. j adore l idée de la box avec la couverture de survie. tellement simple et tellement efficace... :respect:

supernova

#10 Message non lu par supernova »

DARKROOM II 120x120x200 pour ma première session qui à débuter en Juin.

Prix: 230€

Fiche technique :
Taille en cm: 120 x 120 x 200
Poids en kg: 12,8
Puissance HPS recommandé: 1 x 600W

Pré-équipement :
- 2 fenêtres de ventilation
- 2 chausettes pour l'extraction, 2 pour l'intraction, 2 pour câbles et 2 pour cool-tube

+ plus
plusieurs ouverture, armature en acier, couture très résistante, qualité de la toile bien épaisse, mylar bien collé sur la toile.
Qualité de fabrication supérieur aux autres marques
la sacoche en toile souple pour le rangement et le transport.
j'ai testé, pas une lumière qui sort de la box, ni un rayon de lumière qui rentre en phase "nuit".
lavable en machine
barre de soutien 30kg (accessoire)

NOUVEAUTES DARK ROOM II:
tissu en mylar martelé (210D) réfléchissant à 95%
Chaussettes de grandes tailles
Etanchéité à la lumière accrue (niveau II)
Nouveaux coins ingénieurs en plastic : 3x plus robustes
Nouveau tissu 210D : 2,5x plus résistant au déchirement & 3x plus à l’abrasion
Gamme optimisée, complétée par la gamme DarkStreet R2.XX
Hook-IT inclus

- moins
Mise à part le prix, je vois rien d'autre et je suis sincère!

photo
Image
Image
Image
Image

Résumé:

Cette box est pour moi la meilleure sur le marché, en comparaison avec d'autres marques. Elle surpasse les autres par la qualité des matériaux (mylar, toile, couture) et sa finition, ce qui se traduis par son prix élevé! De plus, une fois la box monté on sent que c'est du "bien pensé", les petite ouvertures pour les branchement, le petit scratch pour garder la box ouverte (petit détail qui a son importance), les grandes ouvertures latérale, les sorties/ entrée de gaines avec le ptit "lacet tendeur" afin de bien fixé les gaines, bref que du bon!

Si vous avez les roros à dépenser, je vous recommande ce produit, au moins vous aurez pas à vous posez des questions sur la durabilité du produit! Donc investissement garantie sur du long terme

:merci:

TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF
It’s my birthday

#11 Message non lu par TCHOUPI »

ha, les joies du camping. je me demandais si j allais pas prendre un mobil home pour la prochaine... :lool:

une fois chez mon grow ils y avait des voyageur qui acheté des mètres et des mètres de mylar ainsi que tout le matos pour faire poussé , a ce que j ai compris il allaient se servir d une caravane comme box ! :shocked!:
je débloque et la je me suis dit " ca doit pousser mechant dans les camps de nomade" :respect: surtout que par chez moi ils sont pas tres nomade ca fait des année quils sont dans leur aires donc il doivent certainement fournir les arrivant :topcool: ils sont malin et pis si les fdp font une descente hé bin la caravanne c est a personne :topcool:

supernova

#12 Message non lu par supernova »

TCHOUPI a écrit :ha, les joies du camping. je me demandais si j allais pas prendre un mobil home pour la prochaine... :lool:

une fois chez mon grow ils y avait des voyageur qui acheté des mètres et des mètres de mylar ainsi que tout le matos pour faire poussé , a ce que j ai compris il allaient se servir d une caravane comme box ! :shocked!:
je débloque et la je me suis dit " ca doit pousser mechant dans les camps de nomade" :respect: surtout que par chez moi ils sont pas tres nomade ca fait des année quils sont dans leur aires donc il doivent certainement fournir les arrivant :topcool: ils sont malin et pis si les fdp font une descente hé bin la caravanne c est a personne :topcool:

sa coute un bras tout ça... mais pas c*n du tout l'idée^^ :mrgreen:

JahKaya

#13 Message non lu par JahKaya »

HomeBox original 120x120x200
prix (il y a 4 ans) 110€ neuf sur ebay (chercher pas l'erreur j'en ai jamais retrouver une pareille a ce prix mm a lepoque ou je l'ai acheter les prix des autre site etait au moins le double)

rien a dire : le double fond pr pas galerer a nettoyer, scratch pr l'attacher aux 4 cotes, ouverture pour les cables, l'extra, intra passive
bref que du bonheur surtout pour ce prix :D

ledgrower

#14 Message non lu par ledgrower »

+1 avec supernova, la DR V2 c'est nickel, vraiment rien à redire. Manque juste une petite burette d'huile pour en mettre une goutte sur la fermeture éclair :mrgreen:

HOMEBOX SILVER L: 100x100x200

prix: 220 boules, 200 en cherchant bien, c'est plus cher que la DRV2

les plus: mylar, bâche vraiment de très bonne qualité, fermeture éclair j'ai pas encore vu mieux (même sur la DR V2), les coins sont robustes mais un peu moins que ceux de la DR V2.

les moins: le nombre de chaussettes vraiment plus que limite, du foutage de gueule, une Ø160 sur le coté droit en bas (biensur j'aurais voulu qu'elle soit à gauche :taper: ) et une autre Ø160 sur le toit + une mini chaussette pour passage des câbles.
Le prix (bon on paye la marque mais la qualité de la bâche est vraiment top, encore un poil au dessus de la DRv2). Le bac de fond n'est pas en mylar, en tout cas pas sur la mienne (vraiment strange).

debiloubalou

#15 Message non lu par debiloubalou »

Vous en pensez quoi des VG Agro Box ?

J'aimerais me prendre la 60x60x140 pour me lancer dans l'aventure, la différence de prix par rapport à la secret jardin dark street (100€ vg pour 80 secret jardin) est-elle fondée ?

Merci

Répondre