GSE CO2 Controller, qu'en pensez vous ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Maoh
Membre des FCF
Membre des FCF
GSE CO2 Controller, qu'en pensez vous ?

#1 Message non lu par Maoh »

Salut,

Il me semble qu'il remplacera notamment mon GSE Control Climat.
Y'aurait-il une personne ayant fait l'utilisation récemment de ce genre d'automate.

Image

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: GSE CO2 Controller, qu'en pensez vous ?

#2 Message non lu par umisays »

Hello

J'ai pas testé les GSE mais ca a une bonne reput en général comme matos, pour ma part j'ai testé l'harvest master c'est le même délire.

Ca fonctionne très bien, ca automatise bien toute les actions, "mais" ^^ ce genre de système consomme beaucoup de co2 pour arriver a 1500ppm, beaucoup trop...Quand je faisais avec du co2 je suis très vite revenu a la bonne vieille méthode manuel, calcul des cycles d’aspersions home made ^^ (bouteille d'eau retournée dans l’évier pour calculer le débit de la bombonne) sur deux sessions une avec l'automate et l'autre sans sur les mêmes pheno j'ai vraiment pas constater de différence. Le co2 fait bien son effet mais c'est pareil dans les deux cas.

Sinon rien a redire, ca reste franchement très pratique pour tout le reste! a part le prix :shock: heureusement on me l'avait juste prêté a l’époque parce que 700 boules ca fait mal au fesse

my two cents :)

Maoh
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Maoh »

Hey Umi :wink:

Merci pour ton retour d'expérience :topcool: (Tu nous cachais des choses :lol: )
Et à ton avis, une bombonne de CO2 suffirait-il pour mon espace de 300x150x215cm (DR Intense Pro) lors d'un seul Run ?
Quand tu dis "beaucoup", pourrais tu me dire à peu près la quantité utilisé pour chaque run stp ? (Avec et sans automate).

Merci bien :cool:

toxtox

#4 Message non lu par toxtox »

ca a l'air d'etre du bon matos ... j'ai eu 2 controleur de cette marque ils fabriquent aussi pour G tools donc ca devrait tenir la route par contre si tu compte faire pousser avec co2 tu va t'amuser en homebox , certe tu en consomme moin mais ca chauffe tres extra coupé ... si tu veut un conseil : te casse pas la tete avec le co2 y'a des meilleures facon d'optimiser sa culture ;) le co2 ca part vite et c'est casse bonbon a faire recharger sans compter qu'il faut se trimbaler avec sa bouteille .

toxtox

#5 Message non lu par toxtox »

ca a l'air d'etre du bon matos ... j'ai eu 2 controleur de cette marque ils fabriquent aussi pour G tools donc ca devrait tenir la route par contre si tu compte faire pousser avec co2 tu va t'amuser en homebox , certe tu en consomme moin mais ca chauffe tres extra coupé ... si tu veut un conseil : te casse pas la tete avec le co2 y'a des meilleures facon d'optimiser sa culture ;) le co2 ca part vite et c'est casse bonbon a faire recharger sans compter qu'il faut se trimbaler avec sa bouteille .

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par umisays »

Maoh a écrit :Hey Umi :wink:

Merci pour ton retour d'expérience :topcool: (Tu nous cachais des choses :lol: )
Et à ton avis, une bombonne de CO2 suffirait-il pour mon espace de 300x150x215cm (DR Intense Pro) lors d'un seul Run ?
Quand tu dis "beaucoup", pourrais tu me dire à peu près la quantité utilisé pour chaque run stp ? (Avec et sans automate).

Merci bien :cool:

Yoo :mrgreen:

Une bombonne de combien de kg ?? Je me souvient plus précisément mais chez moi une bouteille de 10kg dans une dr120 ca me tenait quasiment deux floraisons je crois, ouai 3/4 mois a peu prêt. Faudrait que je redemande ca a mon poto avec qui je faisait pousser a l’époque ^^ mais tape direct dans du 10 ou 20kg c'est bien plus économique a long terme (metro ou promocach).
toxtox a écrit :ca a l'air d'etre du bon matos ... j'ai eu 2 controleur de cette marque ils fabriquent aussi pour G tools donc ca devrait tenir la route par contre si tu compte faire pousser avec co2 tu va t'amuser en homebox , certe tu en consomme moin mais ca chauffe tres extra coupé ... si tu veut un conseil : te casse pas la tete avec le co2 y'a des meilleures facon d'optimiser sa culture ;) le co2 ca part vite et c'est casse bonbon a faire recharger sans compter qu'il faut se trimbaler avec sa bouteille .
Ba ca il suffit d'adapter les cycles, dès que ca atteint un seuil d'humidité ou de température critique tu relances un cycle d'extraction, quitte a faire plein d’aspersions par jours, faut conserver un climat correcte pour les plantes malgré tout (même si elle tiennent bien mieux la chaleur sous co2). le top c'est cool tube avec systeme d'extraction separé, seul vestige du co2 que j'ai garder dans ma box :petard:

Cela dit je suis assez d'accord avec toi, même avec des clapets anti retour, du scotch etc c'est vraiment chaud de rendre une box vraiment étanche et les ppm s'envole vite. Le top c'est un placo conçu dans ce sens! Moi j'ai abandonné, trop de consommation d'engrais, trop de paramètres a gérer, trop relou tout court :mrgreen: (sur mon thread on voit la bouteille qui traine encore dans un coin sur la deuxième tof ^^)

après, facteur limitant tout ca tout ca :mrgreen: ok mais franchement avant d'arriver a gérer un session a 100% parfait et que seul le co2 permettrait de faire mieux, il y as vraiment de la marge ^^ a moins d’être un laborantin :petard:

bizz

Répondre