placo_éclairage phare de voiture?Possible?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
whiterabbit

placo_éclairage phare de voiture?Possible?

#1 Message non lu par whiterabbit »

ben voila, hier g eu cette drole d'idée... je me disais: c super puissant, ya moyen den avoir po cher dans une casse... est-ce possible d'addapter ca sur le secteur et de s'en servir pour nos pitits bébés?

je sais ke c une drole d'idée mais bon... :tapai:

bubble gum

#2 Message non lu par bubble gum »

pourquoi se faire chier à chercher un transfo (necessaire pour transformer le 230V en 12V) pour brancher un eclairage qui sera moins efficace que quelques néons au niveau du spectre?
je ne vois pas l'intérêt :wink:

RouleurALHeure

#3 Message non lu par RouleurALHeure »

Jconnais pas les caracteristiques des ampoules de voitures mais a mon avis, nivo amperage, ca doit etre cho ... un transfo qui supportera ca, ca doit couter la peau du cul ... enfin, a mon avis koi ...

schizo

#4 Message non lu par schizo »

c'est sur le spectre aussi que je me pose la question ... je sais pas vraiment si c'est adapter a la photosynthese mais c'est a creuser, tiens nous au courant si tu as des info la dessus :)

soul assassin

#5 Message non lu par soul assassin »

l'ampoule ça me parait chaud pour avoir un bon eclairage par contre le reflecteur c'est peut être sympa

whiterabbit

#6 Message non lu par whiterabbit »

ben jen sais absolument rien non plus et jai po trop envie dessayer mais ca minteresse... kand tu vois comme ca éclair... mais reste a voire pour le spectre, c la quest le probleme en fait... :?

arthurbean

#7 Message non lu par arthurbean »

A mon avais des phares au xenon sa pe le faire niveau spectre de croissance mé sa doit couter carrement bonbon :roll: :wink:

sweet_smoke_of_mary_j

#8 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

j'ai un pote qui faisait une chambre de floraison dans un carton pour tester le sexe d'une plante, et comme lampe, il utilisait un phare de voiture.
Mais c'etait uniquement pour tester le sexe sur une bouture (c'était pas un gros carton)
Je pense pas que ce soit le top de se servir de ca.
Je crois qu'une lampe est aus alentours de 25Watts, non?

Ca fait qaund meme 2Amperes a fournir sur une batterie 12V, ca va pomper.
Et si on met une alimentation, elle risque d'etre volumineuse pour 25 malheureux watts (2amperes, ca fait vite grossir le transfo)

bubble gum

#9 Message non lu par bubble gum »

les phares de voitures sont en général des ampoules de 55W, il existe des ampoules de 100W mais elles sont interdites sur la route. Et puis les phares classiques c'est des ampoules a incadescence donc le spectre c'est pas cool...

SoulMan

#10 Message non lu par SoulMan »

sinon, pour alimenter une 100W en 12V, bein y'a l'alim du PC...

RouleurALHeure

#11 Message non lu par RouleurALHeure »

Mouais ... mais nivo amperage, jsais pa si l'alim de l'ordi va supporter ...
Sinon, ben ... plus simple, pr faire marcher une ampoule de voiture ... ben prendre une batterie de voiture ... c c*n qd mm comme idée ... bon ok, j'arrete, fo surement la recharger tt les 2j et c pas dit qu'elle aime ca ... pis c qqun est assez fou pr essayé, juste un truc a dire : Attention, surtout pas de court circuit avec un batterie de voiture !!!!! c super craignoss

Répondre