Coup de chaud, pbs divers et palissage

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
twelvebars

Coup de chaud, pbs divers et palissage

#1 Message non lu par twelvebars »

Bonsoir à tous,

Bon je n'ai pas trouvé de section de présentation alors , je fais pousser de la caly orange bud en pot et en jardin et je viens ici chercher des conseils. Donc, j'ai eu la mauvaise surprise de voir pas mal de feuilles pas mal abimées ou jaunes sur mes pieds. Je les ai viré mais comme c'était de grosses feuilles j'espère que cela ne nuira pas à la plante. Du coup je me suis dit qu'il y'avait peut-être aussi des carences alors je les soigne avec du missing link et j'ai tenté un palissage on va dire un peu atisanal.

Ah pour la terre , c'est de l'or brun mélangé à du terreau pour plantes potagères de chez Truffaut avec du guano de temps en temps. Les pieds ont eu le même traitement mais ne se développent pas du tout pareils. Ce sont tous des fifilles

Bon, je post des photos, à vous de me dire, merci d'avance pour vos conseils.

Ps: j'ai viré les tofs, pas sûr de mes exifs...
Modifié en dernier par twelvebars le 24 juil. 2011, 13:33, modifié 2 fois.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Coup de chaud, pbs divers et palissage

#2 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,
Bon je n'ai pas trouvé de section de présentation alors
viewforum.php?f=45

Sinon, peut etre que tes feuilles abimées le sont à cause d'une surfertilisation.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

twelvebars

#3 Message non lu par twelvebars »

Merci pour ta réponse,

Ah , j'ai peut-être un peu forcé sur le guano alors...du coup, ça craint pas le missing link? , j'ai commencé ce week-end. J'espère qu'elles ne vont pas crever. Sinon, elles sont en pot depuis mi-avril, croissance normale?

sumerien

#4 Message non lu par sumerien »

Salut

J'aurai aussi pensé à un excès de bouffe vu l'aspect de la feuille :idea: mais en principe ca commence par le haut de la plante non :idea:

Et je trouve aussi que ton substrat à l'air détrempé :idea: donc surarrosage :idea: bon je vois pas très bien mais juste à la couleur sombre du terreau, et puis il a l'air tassé :idea:

Sinon le palissage faut faire gaffe une fois que les branches sont plus solides mais hésite pas à palisser plus que ca si tu as de l'espace elles t'en seront reconnaissantes (fouine le forum ya des tas d'astuces pour palisser en out ou en in). :topcool:

Question c*n mais tes pots sont bien percés en dessous :idea: :oops: :lol:

Bon grow et bonne présentation :petard:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Dédé La Crème »

Je suis une brel en out, donc pas trop se reposer sur ce que je dis là dessus, vaut mieux l'avis d'un outeux que le mien :lol: ;)

Sinon, +1 ça me parait aussi trempé au niveau du substrat.

Mais dans l'ensemble je trouve rien d'affolant pour l'instant.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

twelvebars

#6 Message non lu par twelvebars »

Merci pour ton passage,

En fait je venais juste d'arroser et de les soigner alors c'est pour cela que cela semble "trop humide". je n'arrose que lorsque la terre est bien sèche . la terre est noire car j'ai eu la "bonne idée" de rajouter un peu d'or brun car de grosses racines commençait à se dévoiler lors de l'arrosage. Je vais regarder pour le palissage. Sinon, question taille et aspect général, cela semble correct pour envisager une récolte?

Et oui les pots sont percés avec des billes d'argile au fond;-)

Flask
Administrateur
Administrateur

#7 Message non lu par Flask »

Yop,

Sur la dernière photo c'est un début d'étouffement racinaire elle commence à être à l'étroit, la première je dirais qu'elles ont soif
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

nicodigital

#8 Message non lu par nicodigital »

salut,regardes dans le forum "probleme que je n'ai jamais eu en out" j'ai exactement les memes symptomes. je suis en terre.

twelvebars

#9 Message non lu par twelvebars »

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Du coup, faut-il que je rempote encore car vu la plante je sens que cela ne va pas être simple...ou sinon quelle sera l'issue de ce pb de racine pour ma récolte, ma plante risque t'elle de mourir?

Je pense que la flo ne devrait pus trop tarder maintenant avec sa période de stretch. alors que va t'il se passer si les racines ne peuvent plus se développer?

Question à deux balles : il reste encore de l'espace en haut dans le pot, si je rajoute du terreau jusqu'en haut , cela peut-il suffire?

Ah oui, en ce moment il pleut bcp (je suis dans le sud-ouest) , ça craint ou pas?

Répondre