faire une maison autonome

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

faire une maison autonome

#1 Message non lu par Tahiti_Bob »

J'aime bien l'idée de la maison autonome :petard:

Ps : sympa ce moteur surnumeraire pour alimenter nos hps , fini la pignole des leds :oops: :jesors:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: faire une maison autonome

#2 Message non lu par Tahiti_Bob »

hum pas intéressés par le sujet ? Personne bidouille sa baraque dans le but d' améliorer son autosuffisance pour moins donner de monnaie aux grandes firmes ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par FionCube »

bah je suis locataire malheureusement,...

mais déjà à peu de frais on trouve facilement des vmc double flux,
je connais pas le procedé par coeur mais apparement c'est efficace....

http://www.youtube.com/watch?v=nac8_ZW9b64[/video]
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

J'ai fait un topic sur Leon Raoul Hatem et son systeme antigravité. Apres reflexion, ils sont un peu "barré" chez les Hatem.

C'est interressant de pouvoir faire une maison autonome, c'est sur, mais le bricoler soit meme, en fait, c'est plus reellement du bricolage.

Pour avoir une maison autonome il faut les moyens de la surisoler et de bien la ventiler du coup.

Le systeme du puits canadien avec VMC double flux est efficace, mais a un cout elevé, l'isolation aussi.

Des panneaux solaire ont aussi un cout.

Il faut idealement une maison bien orienté pour capter l'energie naturel du soleil.

Y'a bien le systeme pantone pour les voitures qui peut etre mis en place pour reduire ça consommation, il existe aujourd'hui des kits tout fait pas trop trop cher.

Sinon, il faut savoir qu'un frigo et une clim tourne sur le meme principe, le dos du frigo chauffe, un frigo peut donc faire du chaud au lieu d'en retirer, mais bricoler un frigo pour en faire un radiateur, ça va pas tres loin non plus. L'energie restittué par un frigo est superieure à celle consommé en electricité. Alors pourquoi n'a t on pas developpé ça depuis que le frigo existe (1918)? Les lobby des energie fossiles.

On peut aussi mettre un echangeur de chaleur dans le foyé d'une cheminé pour distribuer la chaleur sur un planché chauffant.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Jaja »

J'ai déjà une partie de l’électricité et la chaudière pour l'eau chaude qui marche au panneau solaire

Quand je vais brancher ma 600W je vais devoir repomper chez EDF, j'ai un projet d’éolienne à axe vertical mais c'est pas pour tout de suite. Bientôt le four solaire aussi.

Chauffage au bois, bien que ça soit pas vraiment autonome, faut acheter le bois, mais on peut en stocker beaucoup de quoi faire plusieurs hiver et puis on peut toujours faire le bucheron si vraiment il faut :lol:

J’espère être 100% autonome (production nourriture également) d'ici 2 ans maximum.
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par stomac »

Jaja :topcool:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut Jaja,
J'ai déjà une partie de l’électricité et la chaudière pour l'eau chaude qui marche au panneau solaire
Budget? Eau chaude sanitaire je pense, mais pas pour le chauffage.

Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Taciturne »

"lut,
Un ancien collégue c'est collé a la construction d'une maison genre "passive".
Ossature en bois,comblée par des "parpaings" de bottes de paille trempées dans un mélange de chaux...
Evacuation des eaux "usées" dans une série de bassin de décantation.
:sm6: :sm6: :sm6:
++
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Tintin »

Dédé La Crème a écrit :J'ai fait un topic sur Leon Raoul Hatem et son systeme antigravité. Apres reflexion, ils sont un peu "barré" chez les Hatem.
Celui qui voulait libérer l'énergie libre ! :lol:

laurent HOUTAN

#10 Message non lu par laurent HOUTAN »

j'ai un projet d’éolienne à axe vertical mais c'est pas pour tout de suite.
pour une eolienne qui fournit 600w/h il te faut 98 ans pour l'amortir au prix actuel de l'electricité :?
j'etais interessé,j'ai fait venir un gars qui m'a deballé son baratin,mais mis a part l'ecologie les eolienne nont aucun autre interet...et je suis dans une region tres venteuse.... :?
les eoliennes fornissent de l'ectricité (peu) mais edf ne la rachete pas.....

PaBlo37
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par PaBlo37 »

Tu fait rêver Jaja :topcool:

jahnine

#12 Message non lu par jahnine »

Hello...

La RT 2020 obligera tout les projets neufs a produire 30% de leur energie.... :mrgreen:

La RT 2015 deja avec le triple vitrage et le test de depression de la baraque entiere...ca va craindre....

Si vous vivez dans l'ancien, rénové ou pas.....calculer bien votre coup....avec toutes ces obligations les constructeurs ne pourront pas tout repercuter sur le prix final de la baraque....elle augmenterons un peu... par contre votre ancien qui restera donc a peu pres comparable niveau tarif ne sera plus du tout a la hauteur des prestations du neuf....

Il y aura une annee charniere ou vaudra mieux avoir vendu avant..."votre maison est en F monsieur, et avec des panneaux solaires je vous la remet en B..."....Ca promet.... :zzz:

Tahiti bob, jtavais parlé d'un archi au states et de sa maison passive....c, a ce que j'ai pu voir, le plus abouti réellement...
Sinon autonomie 100% interdite en france....faut raquer aux différents robinets....

Et oublier pas les proprios...cette année changement de compteur EDF pour tout le monde...220€ttc

A plus

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par fabotanik »

laurent HOUTAN a écrit :
j'ai un projet d’éolienne à axe vertical mais c'est pas pour tout de suite.
pour une eolienne qui fournit 600w/h il te faut 98 ans pour l'amortir au prix actuel de l'electricité :?
j'etais interessé,j'ai fait venir un gars qui m'a deballé son baratin,mais mis a part l'ecologie les eolienne nont aucun autre interet...et je suis dans une region tres venteuse.... :?
les eoliennes fornissent de l'ectricité (peu) mais edf ne la rachete pas.....
Construire sa propre éolienne, c'est possible ;)

Et même la construire, l'utiliser, l'entretenir et la réparer collectivement...
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par Dédé La Crème »

Mais ils viennent d'annoncer que la planete se rechauffe, OSEF, il va faire plus chaud :lol: plus besoin de chauffer, meme l'eau :lol:

Ce qui est tout de meme chiant c'est de ce dire que les technologies pour reduire les couts n'ont rien de nouveau, je connais ça depuis 1994, et ça existait deja bien avant et on savait deja pertinament que l'on faisait des maisons sous isolé, c'etait convenu à l'epoque.

Et pourtant, veille technologie mais cout plutot elevé, cherchez l'erreur, en etant deja passé par 2 crises du petrole.

laurent HOUTAN

#15 Message non lu par laurent HOUTAN »

Construire sa propre éolienne, c'est possible ;)
j'en doute tres fortement,surtout au prix annoncé (meme pas 200 euro pour une eolienne 5kw)....
on en verrais partout non ??? je pense plutot a une arnaque pour vendre leur plan a 50 dollar :wink:

Répondre