Potassium ? Sais pas ...
Potassium ? Sais pas ...
Le pied à 1 mois et demi
Symptôme d'un manque de potassium mais en regardant bien je vois que certaines feuilles son rouge bordeaux foncé.
-fréquence d'arrosage : bonne
C'est un pied qui été en IN quand on me l'a donné, depuis que je l'est mis en pot, certanes feuilles son devenu jaunes, on virée au marron à l'extrémité et jaune au reste.
D'autres son bien verte comme il faut. La croissance m'a l'air lente (50 cm).
Elle était en pot, je viens de l'a mettre en pleine terre avec u substrat universel comme on en trouve partout pour tout type de plante.
Bon, les nouvelles feuilles sont bien vertes mais ces feuilles jaunes tahée de marron avec ( pour certaine) tachée d'un leger rouge bordeaux) persistent.
Alors j'aimerais bien savoir c'est quoi même si ca m'a l'air de guérir et surtout s'il faut les arraché ou pas.
Des branches secondaires on tourné au violet ...
J'engraisse pas.
Voili voilou .. Pas de tof pour l'instant. Merci d'avance pour l'aide.
Symptôme d'un manque de potassium mais en regardant bien je vois que certaines feuilles son rouge bordeaux foncé.
-fréquence d'arrosage : bonne
C'est un pied qui été en IN quand on me l'a donné, depuis que je l'est mis en pot, certanes feuilles son devenu jaunes, on virée au marron à l'extrémité et jaune au reste.
D'autres son bien verte comme il faut. La croissance m'a l'air lente (50 cm).
Elle était en pot, je viens de l'a mettre en pleine terre avec u substrat universel comme on en trouve partout pour tout type de plante.
Bon, les nouvelles feuilles sont bien vertes mais ces feuilles jaunes tahée de marron avec ( pour certaine) tachée d'un leger rouge bordeaux) persistent.
Alors j'aimerais bien savoir c'est quoi même si ca m'a l'air de guérir et surtout s'il faut les arraché ou pas.
Des branches secondaires on tourné au violet ...
J'engraisse pas.
Voili voilou .. Pas de tof pour l'instant. Merci d'avance pour l'aide.
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Salut,
Oui ça semble etre des symptomes de carence...d'un peut de tout j'imagine.
Si ta terre est pas vieille, engraisses peut etre pas tout de suite.
Une photo possible? Sans coordonnées gps, gaffe aux iphone et blackberry.
Oui ça semble etre des symptomes de carence...d'un peut de tout j'imagine.
Si ta terre est pas vieille, engraisses peut etre pas tout de suite.
Une photo possible? Sans coordonnées gps, gaffe aux iphone et blackberry.
Re: Potassium ? Sais pas ...
Yep, ben pour les photos, j'en posterais dans la semaine car rien sous la main la.
Donc les nouvelles feuilles vertes deviennent jaune ...
Je vois plus trop les taches rouge foncé mais par contre sur certaines feuilles jaune il y a des taches blanches bien distinctes ! Ca m'a pas l'air d'être des insectes, j'en vois pas.
Il était en pot, je l'est mis en terre avant hier dans (80% de substrat universel). Mais les taches blanches n'étaient pas la avant le rempotage ...
Ca crain ...
Donc les nouvelles feuilles vertes deviennent jaune ...
Je vois plus trop les taches rouge foncé mais par contre sur certaines feuilles jaune il y a des taches blanches bien distinctes ! Ca m'a pas l'air d'être des insectes, j'en vois pas.
Il était en pot, je l'est mis en terre avant hier dans (80% de substrat universel). Mais les taches blanches n'étaient pas la avant le rempotage ...
Ca crain ...

sans toff, difficile de dire.. puis la description est pas tip top
pour moi y'a eu sur arrosage au rempotage ( les feuilles qui jaunissent et crament sur les bords) , elle s'en remet, mais le terreau est pas adapté...
pour les tiges violettes, ca peut egalement venir d'une trop grande amplitude jour / nuit.
sinon, une feuille grillée ne redevient pas verte apres coup
et on arrache pas, on enleve ce qui tombe

tisouit a écrit :-fréquence d'arrosage : bonne
pour 5 jours, c'est bien, pour 3 mois, c'est peu...tisouit a écrit :La croissance m'a l'air lente (50 cm).
pour moi y'a eu sur arrosage au rempotage ( les feuilles qui jaunissent et crament sur les bords) , elle s'en remet, mais le terreau est pas adapté...
pour les tiges violettes, ca peut egalement venir d'une trop grande amplitude jour / nuit.
sinon, une feuille grillée ne redevient pas verte apres coup

et on arrache pas, on enleve ce qui tombe
Non, le problème était la bien avant le rempotage, et au rempotage j'ai à peine arrosé.
Avant d'arrosé je regarde tout le temps si la terre est bien seche, moyen ou humide, suivant ca j'arrose ou pas donc c'est pour ca que je me permet de dire "bonne" mais en générale c'est une fois par jour et pas la même quantité suivant le temps qu'il a fait ...
Donc tu pense que c'est le terreau qui foire ?
Le pied a 1 mois et demi. Et les taches blanches alors ?
Avant d'arrosé je regarde tout le temps si la terre est bien seche, moyen ou humide, suivant ca j'arrose ou pas donc c'est pour ca que je me permet de dire "bonne" mais en générale c'est une fois par jour et pas la même quantité suivant le temps qu'il a fait ...
Donc tu pense que c'est le terreau qui foire ?
Le pied a 1 mois et demi. Et les taches blanches alors ?
Somes pics ...
Toute facon que crois que c'est un male .. Je verrais bien ...
Toute facon que crois que c'est un male .. Je verrais bien ...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est une super carence azotée principalement selon moi...
Tu l'a laissé longtemps en pots sans engrais?
En tout cas c'est une bonne chose de l'avoir mise en pleine terre... Elle devrait reprendre si tu l'arrose correctement peendant 1 bonne semaine et après surtout si ça va pas mieux, tu peut commencer a engraisser progressivement
Et les feuilles brulées, c'est de la moisissure... quand les feuilles sont faibles et chlorosées elles pourrissent facilement...
Tu l'a laissé longtemps en pots sans engrais?
En tout cas c'est une bonne chose de l'avoir mise en pleine terre... Elle devrait reprendre si tu l'arrose correctement peendant 1 bonne semaine et après surtout si ça va pas mieux, tu peut commencer a engraisser progressivement
Et les feuilles brulées, c'est de la moisissure... quand les feuilles sont faibles et chlorosées elles pourrissent facilement...
1fois/semaine ou 1 arrosage sur 3... a doses faibles pour commencer
- Taciturne
- Membre des FCF
"lut,
C'est carrement pas la super forme
Tentative amusante...
++
C'est carrement pas la super forme

Tentative amusante...
++
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement...
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement...