Élection présidentielle française de 2012

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

L'isoloir...

Le sondage est terminé depuis le 05 mai 2012, 22:15

J'irai
130
67%
Je n'irais pas
46
24%
Sans opinion
18
9%

Nombre total de votes : 194

markus

Re: Élection présidentielle française de 2012

#496 Message non lu par markus »

PipoPopie a écrit :Moi je ne dis pas ce que l'on doit faire.
Une idée ne sera jamais approuvée par tous
:sm6:

Apprendre à se gouverner sois même avant de vouloir gouverner les autres

Edit: Ah pis nan rien enfaite :lol: :cool: :wink:
Confucius a dit aussi :

Ecouter et choisir entre les avis, voila le premier pas de la connaissance.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#497 Message non lu par free »

markus a écrit :Bonsoir
On devrait alors se fier au taoïsme ?
Remplacer la politique par la religion ou la spiritualité, on a essayé avant, avec pas plus de succès.
Le taoïsme n'est pas une religion; la religion d'ailleurs considérée par Lao Tseu comme l’ultime dégradation conséquente à l’oubli du Tao :mrgreen:
En fait les vrais taoïstes ont toujours été peu nombreux. C’était souvent des êtres non conformistes, des poètes, des artistes en constante rébellion contre les convenances et la morale confucéenne.
Plus d'infos en lisant "Sagesse libertaire taoïste" d'Erik Sablé.
Ø.....?.....Ø

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#498 Message non lu par bruno »

Pas de réaction sur le vieux fou
encore un vieux citron à la dai lama

ah je les aime pas ceux là

oly qui est à 100% pour l'intervention en Libye (mais contre le défilé du 14 juillet) .. la guerre c'est la paix he
hors sujet
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#499 Message non lu par Tintin »

:lool:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#500 Message non lu par free »

bruno a écrit :
Pas de réaction sur le vieux fou
encore un vieux citron à la dai lama

ah je les aime pas ceux là
que t'aime ou pas ces bonhommes là, je m'en tamponne :mrgreen:

edit: ah oui, précisons aussi qu'il n'ont rien à voir, l'un est chef politique spirituel (dalai lama), l'autre est un immortel (Lao Tseu) :mrgreen: :lol:
bruno a écrit :
oly qui est à 100% pour l'intervention en Libye (mais contre le défilé du 14 juillet) .. la guerre c'est la paix he
hors sujet
absolument pas bruno...tu ne vois qu'un aspect d'une personne, alors que c'est le tout qu'il faut voir...
ecolo et pour la guerre ??? le gros foutage de gueule :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

markus

#501 Message non lu par markus »

free a écrit :
markus a écrit :Bonsoir
On devrait alors se fier au taoïsme ?
Remplacer la politique par la religion ou la spiritualité, on a essayé avant, avec pas plus de succès.
Le taoïsme n'est pas une religion; la religion d'ailleurs considérée par Lao Tseu comme l’ultime dégradation conséquente à l’oubli du Tao :mrgreen:
En fait les vrais taoïstes ont toujours été peu nombreux. C’était souvent des êtres non conformistes, des poètes, des artistes en constante rébellion contre les convenances et la morale confucéenne.
Plus d'infos en lisant "Sagesse libertaire taoïste" d'Erik Sablé.
Le terme croyance te sied il mieux.
J'ai lu récemment certains propos de Uppaluri Gopala Krishnamurti a ne pas confondre avec l'autre plus connu.
Il résume assez bien ma pensée concernant toutes les croyances religions ou spiritualités : " Le désir de libération est la cause de notre problème. Vous tenez à vous voir libre. Celui qui vous dit : "Vous n'êtes pas libre" est celui-là même qui vous parle d'un état de "libération" qu'on doit rechercher. Mais la recherche est la servitude, le refus de liberté"

Mais on s'éloigne du sujet.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#502 Message non lu par free »

markus a écrit : Le terme croyance te sied il mieux.
non plus...
markus a écrit : J'ai lu récemment certains propos de Uppaluri Gopala Krishnamurti a ne pas confondre avec l'autre plus connu.
Il résume assez bien ma pensée concernant toutes les croyances religions ou spiritualités : " Le désir de libération est la cause de notre problème. Vous tenez à vous voir libre. Celui qui vous dit : "Vous n'êtes pas libre" est celui-là même qui vous parle d'un état de "libération" qu'on doit rechercher. Mais la recherche est la servitude, le refus de liberté"
tout à fait d'accord
markus a écrit : Mais on s'éloigne du sujet.
oui aussi :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#503 Message non lu par Tropicana Soldier »

Il a prit du level le post! j'aime beaucoup.
free a écrit : absolument pas bruno...tu ne vois qu'un aspect d'une personne, alors que c'est le tout qu'il faut voir...
ecolo et pour la guerre ??? le gros foutage de gueule :mrgreen: :lol:
part contre là: illustration criante du problème
Peut être faut il que tu reconsidères l'écologie, le parti écologiste, la politique, pour te rendre compte que c'est pas du foutage de gueule. Sachant que les verts, bon, c'est pas trop un parti de gouvernement, ils représentent une volonté et un impératif sociétal et humanitaire, qu'il faut intégrer aux prises de décisions, ils ont toujours dit qu'ils placeraient des tronches aux commandes (ministères), ils vont pas mettre tous leurs membres, ils vont faire un consensus pour avoir les meilleurs idées de chacun, sous une autorité forte qui aura de la morale, de l'éthique, et un fort pragmatisme écologique, donc économique de la même façon.

Oui rappelons nous que le problème de "l'économie actuelle", c'est qu'on ne considère que le profit et pas le coût (d'un point de vue environnemental, donc économique).
De plus on prend en compte le capital materiel, le capital humain, le capital naturel aussi! mais pas du tout le capital imateriel (le temps)
plutôt que de multiplier les droits, encourageons l'élargissement des responsabilités (au sens noble).

bref: lisez Pierre Calame (essai sur l'oeconomie non ya pas de faute ou encore La démocratie en miette. Pour une révolution de la gouvernance)

Et ces trucs là, c'est dense, et ça pue la "solution" à plein nez, un truc comme ça pour le mettre en place, il vaut mieux un gouvernement qu'une population qui a la dalle, du ressentiment et pas de "chef"...
Votez! (FDG ou EELV) et arrêtez de dire que c'est des mythos, vous faites le jeu du FN, (qui ne proposent rien d'autre que "pas eux" et c'est quand même bien de la merde comme proposition)
confusius a écrit :Ecouter et choisir entre les avis, voila le premier pas de la connaissance.
+1000
Parce que dire que tout le monde à tort c'est BEAUCOUP trop prétentieux

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#504 Message non lu par FionCube »

chez eelv je sais pas qui me dérange le plus.... Duflot lajoie... ushuaia...Jolly jumper, ou alors c*n-bandit (pedo aussi je crois)

sans déconner... eelv sans eux et je vote...
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#505 Message non lu par free »

whouu..je sais même pas par où commencer.. en fait non, je vais pas reprendre, je vais m'entrainer aux mots minutes :mrgreen:
prétentieux et dédaigneux ..non ? :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#506 Message non lu par geronimo »

Free :topcool: :topcool:
Mouton dans le fion
votons dans lefion
résitons .... mârde la rue....
mais moi j'suis vivant et je me bat....boddiou
sortez vous les doigts
moi ça fait5 ans que je vote vert mais y a que du bleu....
ou qu'il est mon vote dans une grenelle....!!!!????
Allez stop
figth against power
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

markus

#507 Message non lu par markus »

Salut.

Le résultat du sondage donne d'excellents résultats avec 80% de participation la populace cannabique s'implique plus que la societé française.

Je partage l'opinion de tropicana soldier concernant la politique, il ne faut pas se tromper d'adversaire.

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#508 Message non lu par FionCube »

bah je crache pas sur les vert, c'est un des seuls partis qui me semble crédible... mais pas les dirigeants...
désolé mais cohn-bendit... ça coince

>> edit, d'ailleurs Mamère est de loin celui qui à le plus de potentiel et on le vois pas...
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#509 Message non lu par Tropicana Soldier »

Mais de toute façon, ils ont tous des tares, et même si un curé y va il aura aussi des tares (un curé tu m'étonnes) arrêtez de bloquer sur la personne!
On a l'impression que ça vous arrache le cul de dire "ouais, celui là il a des idées qu'elles sont pas trop connes, c'est pas les miennes certes, mais tfaçon c'est mieu que l'autre"
Les présidentielles, c'est soit tu te présentes, soit tu votes, soit du veux du sang...
et le plus important dans la vie c'est la vie! je préfère être en prison que mort!
geronimo a écrit :Free :topcool: :topcool:
Mouton dans le fion
votons dans lefion
résitons .... mârde la rue....
mais moi j'suis vivant et je me bat....boddiou
sortez vous les doigts
moi ça fait5 ans que je vote vert mais y a que du bleu....
ou qu'il est mon vote dans une grenelle....!!!!????
Allez stop
figth against power
Je te le dis pas à toi parce que ça serait déplacé, mais, c'est pas un peu un truc de pourri ça? genre: "je donnais aux pauvres avant, mais moi on m'a jamais rien donné alors j'ai arrêté"

Faut de la patience! La politique c'est du temps long, c'est pas clac en claquant des doigts (ou en se les sortant pour les mettre dans quelqu'un d'autre) que tout devient parfait! il faut se battre au quotidien, suivre les programmes des partis, donner son avis, faire l'effort de voir ce que chacun propose et voter à chaque fois qu'on en a l'opportunité!

On est pas là pour attendre que les autres décident/fassent la révolution pour nous!

Verrouillé