Vala !!!!! Comme j'avais reçu mes graines chéries avant ma Hps et aprés avoir refilé mes néons au "pote-superpote-quand-ca-lui-coute-pas-un-rond" j'ai qd meme commencé la germination de mes graines chéries vaille que vaille. Ce matin, elle tiraient 4 feuilles pour 7 cm de tige (genre chétive à faire pleurer l'Unicef). Bidouillant un peu les légumes, je me suis dit qu'en rempotant et en immergeant dans la tourbe 5 cm de la tige ca ferait la même chose qu'avec une plante normale. Me serais-je trompé ????
PS: Pas de merci au grow shop "la main verte", la pub est bidon, y zont pas de HPS a 90 € avant juillet (mais de la black box 400 a 230 € oui)
cimer je pensais avoir fé une connerie mais a priori toutes les plantes fonctionnent pareil (quoi que j'ai jamais eu des tomates goût canna, faudrait que j'essaie)
Quand je rempote mes semis germés ou des jeunes plantes, je remonte toujours le niveau de la terre,
Mais juste un truc, quel est le rapport avec le marcotage??
Pour moi, le marcotage c'est faire une bouture sur une branche . La difference d'une bouture normale, c'est que la future bouture prend racine directement sur la branche grace a un systeme ou on laisse la terre autour de la branche.
Je sais c'est pas clair mais vous voyez certainement ce que je veux dire, hein???