Différence goût entre flo lampe eco 250w et flo HPS 600
-
oo_oo
- Nouveau membre

Différence goût entre flo lampe eco 250w et flo HPS 600
Bonsoir à tous,
Sur une flo en petit espace (50*40, terre) en lampe eco 250w, le résultat obtenu sera-t-il différent au niveau du goût de celui obtenu via une HPS 600. En fait, hormis la différence de quantité, la qualité gustative d'une variété obtenue en hps 600 est elle comparable à celle obtenue avec une lampe 250w ou est ce que nécessairement cela impactera le goût ? Y a t il éventuellement des choses à faire pour obtenir ou s'approcher du goût obtenu avec une HPS 600 ?
Merci bcp
Sur une flo en petit espace (50*40, terre) en lampe eco 250w, le résultat obtenu sera-t-il différent au niveau du goût de celui obtenu via une HPS 600. En fait, hormis la différence de quantité, la qualité gustative d'une variété obtenue en hps 600 est elle comparable à celle obtenue avec une lampe 250w ou est ce que nécessairement cela impactera le goût ? Y a t il éventuellement des choses à faire pour obtenir ou s'approcher du goût obtenu avec une HPS 600 ?
Merci bcp
- Flask
- Administrateur

Re: Différence goût entre flo lampe eco 250w et flo HPS 600
Yop,
Ce qui modifiera le gout c'est ton engraissage et le rinçage à 90%
Ce qui modifiera le gout c'est ton engraissage et le rinçage à 90%
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
-
armystice
Ouai comme Flask une grosse part à l'engraissage, au substrat, mode de culture, etc
La densité des buds ça doit aussi influer sur le goût, la couleur et la puissance lumineuse de la lampe probablement aussi, comme le mode d'administration, ...
C'est un peu la question à 100 000.
La densité des buds ça doit aussi influer sur le goût, la couleur et la puissance lumineuse de la lampe probablement aussi, comme le mode d'administration, ...
C'est un peu la question à 100 000.
-
oo_oo
- Nouveau membre

Je me dis aussi que la lumière aura surement une influence sur le goût mais ca me donne qd meme bien la main pour faire un bon engraissage et un bon rinçage
Je vais faire en sorte d'avoir une réponse d'ici peu
Thx all
Je vais faire en sorte d'avoir une réponse d'ici peu
Thx all
- Daddy
- Modo honoraire

le goût sur la lumière ..... bof .....
in / out , hydro/terre, engrais bio puant / chimique, terreau/ "fumier" , Ok , ça va jouer sur le gout ....... tout comme les rinçages "particuliers"
Mais la lumière ? j'ai un doute quand même , ouais , plus de feuille avec plus de bleu => un gout + âcre de chlorophile ? peut etre , à part ça
in / out , hydro/terre, engrais bio puant / chimique, terreau/ "fumier" , Ok , ça va jouer sur le gout ....... tout comme les rinçages "particuliers"
Mais la lumière ? j'ai un doute quand même , ouais , plus de feuille avec plus de bleu => un gout + âcre de chlorophile ? peut etre , à part ça
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
bouddha1212
- Modérateur

Plop
Paraîtrait que la zeb sous lumiére "froide" comme les leds serait plus goûtue....moins de chaleur donc moins d'évaporation des huiles essentielles aromatiques
Faudrait que les leds groweurs du fofo passent donner leurs constatations...
@+
Paraîtrait que la zeb sous lumiére "froide" comme les leds serait plus goûtue....moins de chaleur donc moins d'évaporation des huiles essentielles aromatiques
Faudrait que les leds groweurs du fofo passent donner leurs constatations...
@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
-
T.H.C Vedgetebowls
Tout ce que je peut affirmer c'est que j'ai vu des cultures meme sous 400W c'est pas pareil, et les buds ne sont vraiment pas de la meme qualitée et la
La résine est moins abondante et surtout la compactitée, moins de feuilles etc... Je l'ai observé avec mes clones chez 3 potes qui cultivent sous mes conseils... 2 avec une 400W, un autre avec une 300W ecolight...(d'ailleurs ya pas beaucoups de calices/feuilles)
Pour moi le gout change quand ya moins de résine et plus de feuilles que de calices... C'ets pour ca que même dans un micro éspace si tu veut le must c'est la 600W
si tu peut te le permettre bien-sur!
-
oo_oo
- Nouveau membre

yop,
tu parles de réunir des lampes CFL pour monter à 400w/600w ? pr quelle surface ?
tu parles de réunir des lampes CFL pour monter à 400w/600w ? pr quelle surface ?
-
T.H.C Vedgetebowls
Je parle d'une HPS 600W... même 600W de CFL ou néons ne donneront jamais le même résultat...
Et avec une 600W celons moi tu peut commencer avec un éspace de 60X60... après c'est trop petit pour gérer le climat
Un espace de 100x100 serait parfait... max 120x120
Et avec une 600W celons moi tu peut commencer avec un éspace de 60X60... après c'est trop petit pour gérer le climat
Un espace de 100x100 serait parfait... max 120x120
-
oo_oo
- Nouveau membre

600w j ai deja fait plusieurs fois sur 1.2 ms pr diverses raisons je ne veux plus (c est gros, bruyants, chaud, ca me fout la trouille niveau incendie, bref ... pr l'instant j ai mis de coté jusqu a un eventuel espace dédié genre cave isolée ou abris de jardin). Vu que je n ai pas besoin de la quantité produite par une sodium et que je veux juste avoir un petit espace, je vais essayer les CFL. Maintenant, je me demande encore pourquoi une sodium 600w avec 90000 lumens sur 20 plantes est plus efficace qu'une 250w a 20000 lumens sur 4 plantes (histoire de spectre ?).
Bref, si les leds n'etaient pas aussi chere je testerais, meme pr la flo (le spectra panel a l air pas mal ms tellement cher, http://www.floraled.fr/SpectraPANEL/spe ... rieur.html). Je vais donc m appliquer sur les paramètres (substrat, engrais, rincage) que je peux influencer et on verra bien le resultat.
Bref, si les leds n'etaient pas aussi chere je testerais, meme pr la flo (le spectra panel a l air pas mal ms tellement cher, http://www.floraled.fr/SpectraPANEL/spe ... rieur.html). Je vais donc m appliquer sur les paramètres (substrat, engrais, rincage) que je peux influencer et on verra bien le resultat.
-
PBZ
et c'est a mon avis ce qui influence le plus le goutJe vais donc m appliquer sur les paramètres (substrat, engrais, rincage) que je peux influencer et on verra bien le resultat.
-
sumerien
Yep
600w hps dans 60/60 me semblent disproportionné...
J'ai 400W dans 80/80 et suis bien content de cultiver en cave...
A ta place pour 60/60 je prendrai une 250W HPS tu auras de très beau résultat sans exploser la conso...
My two cents.
600w hps dans 60/60 me semblent disproportionné...
J'ai 400W dans 80/80 et suis bien content de cultiver en cave...
A ta place pour 60/60 je prendrai une 250W HPS tu auras de très beau résultat sans exploser la conso...
My two cents.
-
T.H.C Vedgetebowls
Je ne sait pas si c'est le spectre qui fait changer quelque chose entre la 600 et 400W mais je la voit la différence!
-
armystice
Et entre 600 et 400 qu'est-ce qui diffère concrètement niveau goût ?
Entre deux HPS dont seule la puissance diffère le spectre va être identique.
Je cultive régulièrement les mêmes souches qu'un pote, lui sous HPS, je constate chez moi l'effet fluffy, buds moins compacts, mais pour ce qui est du goût et de la quantité de résine, je suis pas convaincu. La plupart des pointures cultivent sous HPS... et beaucoup de nioub sous CFL donc c'est clair que voir les CFL se faire surclasser 9 fois sur 10 ça aide pas à véhiculer une image positive
Entre deux HPS dont seule la puissance diffère le spectre va être identique.
Je cultive régulièrement les mêmes souches qu'un pote, lui sous HPS, je constate chez moi l'effet fluffy, buds moins compacts, mais pour ce qui est du goût et de la quantité de résine, je suis pas convaincu. La plupart des pointures cultivent sous HPS... et beaucoup de nioub sous CFL donc c'est clair que voir les CFL se faire surclasser 9 fois sur 10 ça aide pas à véhiculer une image positive