Bouturage aero

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Pyms

Bouturage aero

#1 Message non lu par Pyms »

Bonjour,
Pour ma première culture aéro, je voudrais repiquer mes boutures issues de Plantes Mères directement dans mon sytème aéro (Panda GHE).
donc en gros je coupe et direct dans le panda jusqu'à la flo.

Ma question est de savoir si les conditions vont être optimales par rapport à la bouturette...développement racinaire et aclimatation.
L'hormone de bouture est elle réellement indispensable ou une bonne soupe suffit elle?...série gromicrobloom + Diamond Nectar et bio roots, le tout avec les PH et EC qui vont bien :ivrogne:
(j'ai lu pas mal d'avis sur l'effet placébo des produits comme Clonex)

Si ya des amateurs d'aero qui ont déja pratiqué ce genre de boutures merci de me faire part de vos expériences!

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Bouturage aero

#2 Message non lu par ScrogMan »

Salut,
il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas, ce sera peut etre un peu plus long qu'en bouturette.
Sinon la solution de bouturage pour moi, ce n'est que de l'eau à pH 5.5, + TN, ca fonctionne tres bien.
Je te conseil de passer par une bouturette aero, ca te permet de choisir les plus belles boutures mais aussi de les préparer pendant que ta flo ce termine dans le Panda :idea:

My2cents

a+

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par ScrogMan »

Up ?
D'autres avis ?

T.H.C Vedgetebowls

#4 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Juste une question?

Tu peut bouturer en laine de roche et une fois enracinées les transférer dans ton systeme hydro panda?

Pyms

#5 Message non lu par Pyms »

Oui, je pense que je vais bouturer en LDR sous bouturette passive;

mais le vendeur du Panda m'avait certifié que je pouvais mettre directement les boutures dans le système aéro...

En fait j'ai un peu peur d'avoir de la perte par rapport à la LDR....

D'autres avis?

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par takjoaho »

Soir' :)

+1 avec Scrogman :)

Les bouturer en Ldr et les repasser en aero, ça va faire trop de casse je pense..

Sinon pas besoin de grand chose pour le bouturage d' un autre coté, tu les fous en verre d' eau et tu balances dans le système une fois racinée (c' est une autre option hein^^)

Bon grow a toi!!
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

jayaez

#7 Message non lu par jayaez »

coucou

personnellement, j ai déja bouturer directement dans un dutch pot aéro (billes d argiles dans les pti pots), avec ph 5.5 et juste du bio roots, bah j ai du en rater 2,3 sur 60. Donc ca fontionne trés bien^^
(en meme temp c est fais pour^^).
beurk ,beurk la laine de roche :?

Jayaez

Répondre