Quelle saison pour planter à Mayotte ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Mr. Mojo

Quelle saison pour planter à Mayotte ?

#1 Message non lu par Mr. Mojo »

Salut,

J'ai envie de mettre un petit pied sur mon balcon.
Par contre, je sais pas trop quand planter.
Toute l'année ? Ou faut que j'attende l'été austral (octobre- avril) et sa saison des pluies ?

Merci pour vos lumières.

morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Quelle saison pour planter à Mayotte ?

#2 Message non lu par morback »

oté .....salut

pour les variétés local (zamal & autre hybrides sans nom :lol: )....tu peux planter toute l'année !!!!(tu auras des pieds plus petits quands tu plante en hiver (pour nous c'est l'hiver..!!..).
quands tu te tropicalises...bahhh 20° tu cailles !! :mrgreen: )

Pour les variétés dites européennes ou indica.....il vaut mieux attendre fin d'année....(de Octobre à Décembre!!!).

ou alors,ce que beaucoup font: tu faits ta croissance sous néons ou cfl ou MH...suivant ce que tu as !!!!!.

lorsque tu as les pieds qui te conviennent.....bahhh...tu les mets dehors .....et hop la floraison va démarrer !!!!
moi c'est après un vol ....bahh je me suis lancé dans l'indoor :cry: (je sais triste) mais bon j'ai pas envie de faire l'horticulture pour les voleurs :sm31: .
Autres chose....les sativas en générale continuent de pousser tout le temps (enfin je parle du zamal .....les autres sativas....faut demander aux "pro-sativas" du forum).(sur seed finder j'ai vu une sativa stretcher de 8400% :shock: )

en ce moment on a environ 11H de lumière.....donc avec cela tu devrais t'en sortir (sache que j'en plante toute l'année).
cela peux aller du pied d'un mètre...juqu'au pied de plus de 5m. :shocked!: oui oui 5m. (vu pire encore incroyable).

pour la synthèse:
Indica : il faut attendre ....ou démarrer sous néons bientôt.(dans deux mois environ)
sativa : tu faits comme tu veux.....tu peux en planter toute l'année. :topcool:

et comme partout....attention à la chourre.....aux voisins jaloux ou voleurs et aux faux amis..(tu les feras fumer après la récolte.....)

PEACE et bon courage pour tes cultures !!!!!!!

p.s. je crois qu'a Mayotte tu es plus proche de l’Équateur par rapport à moi qui suis à la Réunion(mais pareil tu peux planter toute l'année)
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Répondre