Première Hydro [ K2 séchage ]

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Diagnostic début de croissance hydro

#16 Message non lu par takjoaho »

Oula oui effectivement si l´a t´es a 1,5 c´est pas good du tout en fait..je pensais que t´etais vers 0,8..

Sinon l´arrosage a ce stade, je leur donerais 1/4h toute les heure, dur de sur-arroser en bille d´argile, je tournais en arrosage continue avant et n´est jamais eu un cas de sur-arrosage :wink:

:petard:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Freemandelabrousse

#17 Message non lu par Freemandelabrousse »

Je suis a o.7+0.8, car après m'être bien renseigné et avoir lu un tuto entier sur l'EC, voila ce qui en ressort:

"Dans ton eau du robinet a 0.7 EC ,il n y a aucun nutriment effectif pour les plantes donc tu me fais marrer quand tu dis qu'avec une eau de 0.7 EC tu peux pas engraisser!!

ca a rien a voir ,l'EC effectif s'additionne avec l'EC du robinet donc pour avoir un EC effectif de 1.3 au stade vegetatif avec une eau du robinet de 0.7 ,tu dois lire sur ton testeur EC 2.0 :(

Evidement tu dois tendre vers cette valeur et ne pas l'atteindre complètement ,il faut sous-doser car les fabricants d'engrais savent que les gens ne soustrait pas l'ec du robinet

ET ok l'ajout de ph down fait monter l'ec mais ce n'est toujours pas un ec effectif (l'acide phosphorique ou autre ne donne pas de nutriments a la plante ou si peu...)"

Est-ce faut ? Si oui je suis vraiment dégouté car avec un EC de mon eau a 0.7 je ne vais jamais réussir à le redescendre, je doit aller acheter de l'eau osmosé.

Freemandelabrousse

#18 Message non lu par Freemandelabrousse »

Nouvelle soupe refait PH 6 et EC 0.85, un ami me prête son humidificateur aujourd'hui, je vais voir si le problème viens de là.

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par ScrogMan »

Salut,
il te suffisait d'ajouter un peu d'eau pour baisser ton EC.
Avec une eau à EC 0.7, pas de soucies, ce n'est pas l’idéal mais bon, ça ce gère.
Regarde la valeur de l'EC final, eau+produits, c'est ce que va "voir" ta plante.
Je laisserais tomber l'humidificateur, 40% ça roule.

Freemandelabrousse

#20 Message non lu par Freemandelabrousse »

Le problème c'est que autant celles en terre que celle en hydro on le problème des feuilles, donc le seul facteur qu'elles ont en communs c'est la génétique et l'environement, je vais essayer et on verra comment ça avance, déjà rien que de diminuer les arrosage leur a fait le plus grand bien !!

EDIT: Je ne pouvais pas juste rajouter de l'eau, il y a 40l de soupe et même en mettant 5 L d'eau osmosé et 5 du robinet( EC 0.7) l'EC est passé de 1.61 a 1.45 :?

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par ScrogMan »

OK, sur les 10 en hydro, il n'y en a que 4 qui ont une sales têtes ?
De toute facon, baisser l'EC vas leurs faire du bien.
Sinon, je les trouvent triso les 4 là, aucune symétrie dans leurs développements, c'est quelle variété ?

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#22 Message non lu par takjoaho »

Yes t' as bien fait de réduire tout ça :topcool:

Tu les pschitt un peu avec de la flotte ? je fais ça au début du grow quand je peux :) Car mon taux d' hygro est inexistant quasi..

Ec de ta flotte a 0,7 c' est limite quand même ouais je trouve, mais pas impossible, comme le dit ScrogMan :)
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Freemandelabrousse

#23 Message non lu par Freemandelabrousse »

Oui je sait c'est limite la flotte a 0.7 EC :? :? Pour la variété ce sont des K2 et oui 4 sont triso à voir sur les prochains étages, les autre se portent à merveille.

Freemandelabrousse

#24 Message non lu par Freemandelabrousse »

Les plantes s'en sorte, sur le nouveau jeu de feuilles, pas de feuilles trizo, il reste deux plantes qui galère un peu mais je pense que ça devrai aller juste un retard niveau croissance.

J'ai installé l'humidificateur que l'on m'a prêté , donc augmentation de l'hydro, + un intracteur de 120m3 car l'intra passive se situé vers le haut et ne donné pas assez.

Soupe PH5.8 et EC 1.1, j'ai rajouté du roots exelurator de H&G.

Donc cro+ 14 depuis germination, qu'en pensez-vous ?

Les deux dernières trizo:

Image

Image

Le reste:

Image

Image

Image

Freemandelabrousse

#25 Message non lu par Freemandelabrousse »

Me revoilà pour donner des nouvelles des petites, 17 jours de croissances depuis la mise sous lumière, je suis passé à la 600W.

EC 1.2
PH 6.1

La soupe reste stable, les petites se portent bien, une trizo lutte un peu mais je la laisse pousser tranquillement ( en bas à droite).

Je me tate pour la flo à la lancer vendredi en gardant encore une semaine une soupe croissance ou attendre une semaine de plus, sachant que j'ai déjà vu la monstruosité des stretch en hydro !!! J'attends l'avis des pro !!!

Image

Image

Image

Image

Sodome

#26 Message non lu par Sodome »

Ca dépend c'est quoi comme variété ?

Freemandelabrousse

#27 Message non lu par Freemandelabrousse »

K2, environ 50 jours de flo

Sodome

#28 Message non lu par Sodome »

Moi j'attendrais encore une semaine .

Attention 50j est vraiment le minimum et en partant de boutures :idea:

Attends toi plutot a 10 semaines de 12/12 :wink:

Freemandelabrousse

#29 Message non lu par Freemandelabrousse »

Et avec 10 semaines de flo tu ne pense pas que la taille des plantes sera déjà conséquente ?

En sachant que je refait une soupe croissance vendredi si jamais je les lance en flo, je ferai une soupe flo seulement vendredi prochain.

Car J'ai 1m40 max au dessus de ma table et grand max ^^

964carrera4

#30 Message non lu par 964carrera4 »

je vais peut etre dire des betise, mais je suis la aussi pour me faire corriger en cas d erreur. :sm25:
je pensais que dans les engrais flo, il y avait les bonnes petites choses qui envoyaient un signal a la plante pour lui dire de passer en flo.
si tu gardes la soupe de croissance au lancement de floraison, ca va pas perturber le bordel? c est une simple question. surement que ca change rien, mais je pose la question pour ma culture personelle.
:merci:
a part ca, elles ont bien repris les petites. bravo. ca va envoyer dans la tente. :petard:
bon grow

Répondre