Mon premier palissage, qu'en pensez vous? Des suggestions?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
supernova

Mon premier palissage, qu'en pensez vous? Des suggestions?

#1 Message non lu par supernova »

Bonjour la team,

Ça y est, hier soir après un arrosage (rhizo 0,5ml + vega 2ml) j'ai fais mon premier palissage, et aujourd'hui en ouvrant ma box au réveil j'ai eu une très bonne surprise. Je précise que je n'ai fais ni taille, ni pinçage! Juste un palissage et les résultat sont déjà visible un jour après.

L'apex commence à se redresser et les feuilles du bas ont pris du volume en plus avec des tiges plus grande. Je sens que mes plantes ont besoin d'être rempoter, moi je dis ça va "streché" à mort! :mrgreen:

Question:
1° Le palissage se fait-il des deux côté ou alors il faut juste pencher d'un côté :?:
2° Au bout de combien de temps, faut-il retirer la ficelle :?: je pensais laisser 1 semaine...

:arrow: CRO +36 (AVANT)
Image

:arrow: CRO +37 (APRES)
Image

:idea: Pour plus de précision, voici mon tableau
Image

indi k
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Mon premier palissage, qu'en pensez vous? Des suggestions?

#2 Message non lu par indi k »

salut tu peut palisser de n importe quel coté et laisser les ficelles en ne serrant pas trop au niveau du tronc pour le laisser grandir, pas besoin de les retirer sinon ta plante se redressera vitesse grand V..... bon grow

quelle contenance tes pots?
si c'est des 6L c'est suffisant, a ta place je les laisserais y finir leurs vies...
Mais si tu veut des plantes plus grande passe en 11L....

supernova

Re: Mon premier palissage, qu'en pensez vous? Des suggestions?

#3 Message non lu par supernova »

la ficelle est juste pardessus le tronc, en forme de U... maintenu avec du scotch alu.
Elles sont en 3,5L et je compte les passer en 11L pour la Flo...

Répondre