Nephi a écrit :c'est ta 1er culture avec ces bille la ?
si oui alors c'est normal malgré le tamponage. mois j'ai du corrigé pendant une semaine 15jour malgré un tamponage de 1mois
tcho
Non justement mes billes on déjà servi... Mais j'ai l'impression qu'à chaque changement de soupe c'est le bordel pendant 2/3 jours.
Ce midi le ph n'a pas bougé, j'ai ajouter un peut d'eau claire ph non ajusté afin de faire revenir mon ph à 5,5 environ. Je re-mesure ce soir pour voir...
Modifié en dernier par Neos69 le 11 juil. 2011, 12:40, modifié 1 fois.
PipoPopie a écrit :Si c'est que pendant 2, 3 jours ca devrait le faire...
Si t'as le temps de réguler de temps en temps
Oui ça va mais bon si on change la soupe toute les semaines, ça fait 3jours de variations sur 7, c'est peut-être pas terrible?
Du coup je devrais peut-être garder ma soupe au moins 15jours?
avoir de legere variation dans le PH n'et pas une mauvaise chose pour moi cela permet de passer par plusieurs stade d'assimilations des nutriments , chaque element ayant une absorption optimale a des niveau de PH different
je proceder comme suit lors de mes sessions hydro
premier jours changement de soupe , je régler le PH a 5.3 et le laisser augmenter tout doucement jusque 6 max, en 4/5 jours environ ,puis deuxième régulation du Ph puis 3/4 jours plus tards changement de soupe , ......
avoir de legere variation dans le PH n'et pas une mauvaise chose pour moi cela permet de passer par plusieurs stade d'assimilations des nutriments , chaque element ayant une absorption optimale a des niveau de PH different
je proceder comme suit lors de mes sessions hydro
premier jours changement de soupe , je régler le PH a 5.3 et le laisser augmenter tout doucement jusque 6 max, en 4/5 jours environ ,puis deuxième régulation du Ph puis 3/4 jours plus tards changement de soupe , ......
la vibes
Le problème c'est que moi ça remonte a 6,5 en quelques heures à peine....
jonh a écrit :salut noes !
Quel taille (litrage) fait ton bac pour ta soupe?
10Litre pour 1 plant tout petit encore... lol
j'ai re-mesuré mon ph ce soir, il est de 5, j'ai ajouter le peu d'eau claire que je pouvait (peu de marge) pour le remonter à 5,2 tout juste. j'ai du mal à le ramener a 5,5 maintenant lol on verra demain matin