La Musique et les Plantes

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
free
Membre des FCF
Membre des FCF

#1 Message non lu par free »

par Eric Bony

En juin 1992, Joël Sternheimer, professeur à l'Université européenne de la recherche, a déposé le brevet du <Procédé de régulation épigénétique de la synthèse protéique>, une théorie révolutionnaire qui permettrait d'expliquer, entre autres, l'influence de la musique sur des organismes vivants.

Le physicien Joël Sternheimer estime que la science moderne violente la nature quand, pour tenter de la comprendre, elle la casse en morceaux. Abordant le monde d'une façon à la fois plus synthétique et plus esthétique, le savant, qui est aussi un artiste, a découvert des lois révolutionnaires au cæur de la matière et de la vie. Des lois de résonnance harmonique, qui prouvent - scientifiquement - que la musique peut influencer l'épanouissement des êtres vivants. Jean-Marie Pelt, qui le connaît bien, témoigne en sa faveur: enfin une explication satisfaisante de la relation entre la musique et les plantes.
la suite ici > http://www.bekkoame.ne.jp/~dr.fuk/MusiquePlantesNC.html

et divers textes à lire, à propos de l'anatomie de la musique, la musique et les plantes, et l'application de musiques de protéines :

Image

:arrow: http://www.bekkoame.ne.jp/~dr.fuk/IndexF.html
Ø.....?.....Ø

mordorx
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: La Musique et les Plantes

#2 Message non lu par mordorx »

En se moment les miennes tourne au rap ,el gaouli "illuminati" :petard:
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande.Albert Einstein

Exo-plank#1
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Exo-plank#1 »

Bonjour,

Sujet que j'ai déjà pas mal aborder mais sans grande écoute, ce qui m'a fait arrêter de le partager, sans pour autant arrêter de le travailler.

Le dernier post en date :
Bonjour,

Ce post a pour but de référencer tous les caractères intéressants de notre plante favorite. Et ce, quel qu'ils soient, aussi bien la résistance aux pathogènes, que la résistance aux contraintes abiotiques de type chaleur, etc... Tout peut y passer, il suffit d'imaginer.

Dans un premier temps, il s'agira de les lister sans aucun apriori, on ne juge personne et on a le droit de rêver....

Bien évidement le but ultime n'est pas de faire un joli catalogue de tous les traits possibles de cette merveille de la nature.

Le but second va être de trier tous ces caractères pour les associer à des fonctions biologiques de la plante. Un fois ce tri et ces recoupements réalisés, nous pourrons alors cibler les caractères ayant le plus fort potentiel, et regroupant les attentes de chacun.

Une fois cela réalisé, une troisième étape devient alors envisageable, il s'agit de l'identification des protéines/enzymes et autres peptides et polykétides, responsables de l'action souhaitée. Les protéines identifiées, un travail de blast devra être réalisé afin d'arriver à la séquence en amino aide de ces mêmes structures.

Arrivé à ce moment, les choses intéressantes se profilent, avec l'idée de pouvoir influencer cette synthèse de ces structures par des actions directes sur les acides aminés, en augmentant ou en diminuant leur encombrement stérique. Ceci aboutissant alors à une augmentation ou à une diminution de la synthèse de ces mêmes structures, et par extension au contrôle du caractère qui nous intéresse.

Enfin on s'éloigne du sujet de ce post, pour le moment intéressons-nous aux différents caractères présentant un certains potentiel d'intérêt pour nous.

A vos cerveaux....

Cordialement
Re bonjour,

En relisant mon post, je me suis dis qu'un exemple serait bien mieux que mon discours, qui avouons le n'est pas très clair.

Partie 1:

Donc, je pars d'un aspect qui m'intéresse, par exemple, je m'intéresse aux taux de substances actives de mes plantes.

Mon intérêt envers ces substances peux venir de différentes raisons. Je cherche à intensifier le gout et l'odeur de ma plante, je recherche un ratio en cannabinoïde bien précis pour des usages médicaux ou un usage récréatif contrôlé, ou encore car ma plante n'est pas assez puissantes, et ainsi de suite....

Énormément de raison peuvent nous pousser à souhaiter avoir une plante plus puissante, dans mon cas c'est tout bête. Je n'aurais la place que pour une seul plante, je souhaite donc avoir un produit très fortement chargé en canabinoïdes afin de n'avoir presque rien à mettre dans un joint. Ceci me permettant alors d'attendre la future récolte.

Partie 2:

Aspects et raisons posées, je peux passer au second point, y associé des phénomènes biologiques.

Dans mon cas, je vais donc surtout m'intéresser aux cannabinoïdes psychoactifs.

C'est à dire principalement le THC, le THC-V, le CBN et j'y inclus cependant le CBD bien que non psychoactifs, mais étant très impliqué dans la modulation des effets du THC.

Partie 3:

A partir de là, ayant associé des éléments biologiques au caractère phénotypique demandé, je peux passer à l'étape suivante. Qui est de relier ces molécules à des structures et à une chaine de biosynthèse.

Ainsi, on à le THC qui donne par oxydation le CBN, qui donne par oxydation le CBD. Et THC et THCV sont produit par la même enzyme, mais partir de substrats différents.

Partie 4:

Donc voila, là je touche le but de la recherche approximative pour rentrer dans le vif du sujet.

Pour moduler ces 4 cannabinoïdes, je dois trouver en premier lieu l'enzyme responsable de leur biosynthèse. Il s'agit de la THC-A synthètase

Ayant trouver l'enzyme qui m'intéresse, je dois y associer une séquence nucléotidique puis une séquence en amino acide.

Image

Voila, grâce aux banques de données scientifiques, cette recherche fût rapide et fructueuse.

Partie 5:

A partir de ces informations, je n'ai plus qu'à réaliser deux mélodies en onde d'échelle (ou protéodie), une stimulatrice et une inhibitrice. Et je pourrais dès lors contrôler la production de THC et de THCv, et donc également de CBN et de CBD. Pour aller plus loin je pourrais également effectuer ce travail avec les oxydases responsable des oxydation en CBN et CBD, etc....

Voili voilou.

Ps: j'espère avoir été plus clair cette fois-ci

Cordialement...
Donc en faite si je parle de ça c'est que j'ai des informations solide dessus.

Comme tu le sais, sa fait plusieurs années que je travail sur ce sujet de manière privé. J'ai aujourd'hui les cartes génétiques du chanvre, hormis les microsatellites et transposons, j'ai également pas mal de cartes QTL etc...

De même, j'ai de bonnes publications sur le sujet, sortant de grand institut et publiés dans de bon journaux, avec des impact factor élevé. Même si il est vrai qu'ils ne fond pas directement références aux protéodies, préférant parler de l'effet des odes acoustiques.

A ce jours j'ai pu expérimenté avec succès, (par 3 répétitions techniques comportant chacune 6 répétitions biologiques et analyse statistique anova 3 voies, avec un p<0.0001 et un risque de première espèce de 0.01), 5 protéines.

La THC-A synthètase par clonage chez la levure, et par transfection chez le tabac.

Une protéine LEA mitochondriale de résistance aux stress thermique par transfection chez A. thaliana, et sur expression 35s chez le tabac.

Une protéine defensine activatrice de la SAR, par transfection chez A. thaliana et analyse différentielle du transcription du chanvre par cDNA-AFLP

Une protéine Rotamase KBP, impliquée dans la résistance aux stress hydriques, par dosage d'activité enzymatique chez le maïs.

Un facteur de transcription de type MYB R3R4 impliqué dans la régulation des gènes architectes, impliqué dans la mise en place et dans la modulation du fonctionnement des trichomes (nombres, type de trichome, durée de fonctionnement, molécules accumulées), par stimulation épigéntique chez A. thaliana.

Et en ce moment je test l'action de protéodies sur les cytochromes (P450 et P707) et les cryptochromes (CRY1 et CRY2)

Malgré les 5 proéines identifié comme réactives aux protéodies, j'en ai identifié 18 qui n'y répondent pas. On ne epeux donc pas tout contrôlé, mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle.

Mais on peux essayer de se monter un truc, car la personne qui me préparait les protéodies à malheureusement été muté.

Cordialement...

Voili voilou.

Cordialement...

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Irasta »

:topcool:

Chez mon growshop un mec m'a dit qu'il fallait laisser le protéodit que 5min/jour sinon sa avait l'effet inverse . info ou intox ?
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par ruderalix »

ruderalix vs salue

j'ai essayé le classique pendant une session , elles ont bien aimé Image

:sm23:
Akéwa mbya.... Pour le "Pays", les "Humains", les "Arbres" et ma conscience.

Chaque marigot a son crocodile.

L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.

Exo-plank#1
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Exo-plank#1 »

Bonjour,

Pour les 5 minutes par jour c'est de la légende urbaine.

Sa dépend complétement de la protéiné que tu vise et de son action.

Les paramètre rentrant en jeu sont :

-Le tempo (noir par minute)
-L'amplitude (le volume sonore)
-Le temps d'expositions
-Le moment d'expositions (jour/nuit)
-Le génotype de la plante.

Cordialement...
-

Sodome

#7 Message non lu par Sodome »

La fréquence ne joue aucun rôle ?

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par free »

alors là, chapeau Exo :respect: :sm6:
Ø.....?.....Ø

Exo-plank#1
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Exo-plank#1 »

Bonjour,

Alors, on peux s'affranchir de la fréquence car celle-ci est égal à 1/la longueur d'onde.

Et que les longueurs d'ondes utilisées, bien que précise pour chaque acide aminé, sont obtenue grâce aux ondes d'échelles.

On peux donc imaginer qu'elle entre en ligne de compte, ce qui est vrai bien entendu, mais elle dépend en réalité de la longueur d'onde choisi par rapport à l'échelle d'onde voulu.

Cordialement...

Répondre