Trichoderma

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Trichoderma

#481 Message non lu par EfficientWatt »

Ok merci !

.. mais plus concretemment, il y a t il des dosages testes et approuves ?

Car il me semble que le dosage que eux prescrivent est du genre a mettre une fois par mois/tout les 45 jours, mais mon allemand est moyen :p

0.3g/litre comme le piranha, 0.5/litres ? parce que je veux bien mettre 1g/litre, mais si le meme resultat peut etre optenu avec 2x ou 5x moins, autant etre parcimonieux !

Je suis encore en terre mais a la prochaine culture je compte passer en COGr DTW (librabac et slabs je pense), comme pas mal d'entre-vous ici. Un retour d'experience sur le dosage par litre de qulqu'un ayant de l'experience dans ces conditions avec le promot me ravirrait :) :sm6:

:merci:

Sodome

#482 Message non lu par Sodome »

Fais le test toi même , c'est simple en plus :idea:

3 graines pourries genre trouvées dans une bud suite a une fecondation involontaire , tu plantes les 3 dans des godets de démarrage avec du terreau .

Quand tu as 2 belles paires de feuilles et que la motte de racines se tient :

- Un pot témoins sans rien
- Un pot ensemencé à un dosage intermédiaire
- Un pot ensemencé au dosage fabricant

Et tu observes une semaine après , puis encore une fois une semaine après ..

Tu peux meme faire un comparo avec le Piranha :wink:

Avec l'equivalent de 3 verres de substrat tu en auras le coeur net !

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#483 Message non lu par Dédé La Crème »

+1 Ninjah, bon petit protocol, mais il faudrait le faire avec 3 clones et pas 3 graines ;)

Ce qui est sur, c'est qu'il n'y a pas besoin d'en foutre des tonnes. Je pense toujours avoir été à la dose mini sauf au rempotage, la derniere ligne droite de 18/6 sous pleine puissance :lol: avant 12/12. Et oui ça a un effet.

Sur 1m², les 130gr tenaient facilement plus de 4 sessions mais je crois qu'ils ont un peu changé la formule non, ou devaient le faire.

En DtW, je le fais en manuel pour minimiser les doses administrées. Tu prends ton bac de rinçage de 6~7Litres/m² et tu fouts les trichos au dernier moment dans le verre doseur pour arroser en respectant les dosages.

Je dois en mettre que 4 fois max sur une session. Mes debuts de Jdc (les 2 derniers) sont des plantes engraissé + trichos seulement, ça pousse tres bien :topcool:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

for&ver
Membre des FCF
Membre des FCF

#484 Message non lu par for&ver »

@ dédé :

Code : Tout sélectionner

tu fouts les trichos au dernier moment dans le verre doseur pour arroser en respectant les dosages.
j'ai pas compris, tu prends le liquide dans le bac de rinçage avec le verre doseur, tu y met les trichos, tu mélanges, tu arroses pot par pot avec le verre doseur ?

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#485 Message non lu par Dédé La Crème »

Oui, comme ça aucune perte, des fois on fait des volumes trop gros et il en reste, l'engrais encore ça passe, mais au tarif des trichos, non.

Flask
Administrateur
Administrateur

#486 Message non lu par Flask »

+1, perso c'est en mode rat, une pointe de couteau sur la motte de temps en temps et j'arrose dessus :oops: :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#487 Message non lu par Dédé La Crème »

Perso, je rougirais pas pour ça, je fait pareil, des fois dans le substrat (rempotage), des fois dans l'eau d'arrosage. Que ça soit dessus ou dedans, l'eau va vite diffuser le tout et revenir au meme resultat. J'ai jamais eu de probleme de "brulure" ou d'exces de trichos, vu les doses, pas possible :lol:

Flask
Administrateur
Administrateur

#488 Message non lu par Flask »

Tu m'étonnes :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

for&ver
Membre des FCF
Membre des FCF

#489 Message non lu par for&ver »

j'aurais deux autres précisions svp. :sm6:

une pointe de couteau c'est plutot 2 mm ou 2 cm ?

un excès de tricho aurait quels symptômes ?

:merci:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#490 Message non lu par Dédé La Crème »

Je crois que ça peut tuer un germe si on met que de la poudre dans un petit trou et la graine dessus ^^, extreme quoi, sinon, bin pas besoin de trop en mettre donc aucun risque.
pcouteau.jpg
2 pointes comme ça par litre en gros.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

for&ver
Membre des FCF
Membre des FCF

#491 Message non lu par for&ver »

je pouvais pas rêver mieux comme exemple de pointe de couteau.

un grand :merci: dédé

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#492 Message non lu par Daddy »

:lol: j'utilise une cuillère à café
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

toxtox

#493 Message non lu par toxtox »

dernierement ce que je fait c'est un tuperware de 10L de terre avec une bonne dose de tricho , quand j'en prend 1L j'en remet 1L de terre neutre , c'est super pour les pm , il faut arroser a la melasse le mix terre + tricho et surtout pas laisser secher entierement ....

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#494 Message non lu par bouddha1212 »

Plop :petard:

je m'adresse aux coco groweurs:les trichos dispensent des enzymes ou pas :?:

comme les trichos sécretent des enzymes... :roll:
merci bien

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

sumerien

#495 Message non lu par sumerien »

Yep

Oui ils produisent des enzymes :topcool: il me semble donc que tu peux te passer d'enzymes si trichos dans le substrat, du moins c'est ce que je fais en terre après en coco suis pas sur car ne pratique pas... :wink:

Sinon moi j'ai mis le sachet de piranha dans une poivrière ca va nickel pour saupoudrer...

My rouble :sm28:

Répondre