on en apprends tout les jours :xfiles en la demeure

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
hackintosh75

on en apprends tout les jours :xfiles en la demeure

#1 Message non lu par hackintosh75 »

okich ca y est ja compris
donc :je suis cannabiculteur depuis un bout de temps et passionné de bota tropicale il m est arrivé une mega tuile
1 j ai eu des bestioles pas repertoriees me semble t il a moins que :des pucerons qui ont la taille d acariens couleur verte et qui laissent des sortes micro-chrysalide vide blanche perpandiculaire a la feuille sur le dessus les merdes etant en dessous et ravageuses
2 solutions bio nada bref coup de lance flamme au decis j et la c est la totale ma lampe qui est neuve me provoque une asphyxie racinaire je vois pas le lien si ce n est un facteur polluant eventuel je prends la lampe dans une autre piece et mets un pot qui va bien à l'exterieur sous ma lampe neuve et la idem dc si ce n est le ballast c le jus je sais plus quoi dire ca fait 6 mois que je crame et recrame des plante qui se recuperent en exterieur je pete un plomb
pour les photo je me contenterai d'une petite description en attendant qu'il fasse jour :arret total de la croissance jaunissement des feuilles qui se recroquevillent un exemple assez typique j ai eu unt tige qui poussait sur 20cm quasi seule avec quelques feuilles miniature crammées
et dès que je repasse le tout pot et plante à l'exterieur ca redémarre en une semaine!!!

hackintosh75

Re: on en apprends tout les jours :xfiles en la demeure

#2 Message non lu par hackintosh75 »

en tout cas cela fait des jours que j'explore tout les forums de la planète et le seul résultat probant me semble t il serait l'affaire du lino et d'une toxicité rémanente car je sais que ce type de pesticide de m..de est très rémanent m'enfin de la à penser que j'ai un air pollué j'ai la fenetre ouverte en permanence et j ai une vmc qui fait tourner l'air en permanence mais je suis preneur de toute bonne théorie car j aime les casse-tête tant qu'ils sont pas trop casse couille mais la je commence à être perturbé

Exo-plank#1
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Exo-plank#1 »

Bonjour,

Une autre piste pour toi, quel type de lampe tu as, et qu'elle age elle a, voir si tu utilise un reflecteur vitré home made.

Le spectre de ta lampe est très important, si elle est veille elle va émettre des FarRed en quantité, et les plantes n'aiment pas du tout, avec des symptômes d'asphyxie racinaire, lié à la mauvaise redistribution des éléments dans la plante.

Cordialement...

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par takjoaho »

Daddy a écrit :du lino à proximité ?
hackintosh75 a écrit :non pas dans la deuxième pièce pour ce qui est de la culture ras depuis 6 ans
C' était en section présentation en doublon, je recolle ici :topcool:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

hackintosh75

#5 Message non lu par hackintosh75 »

Non ma lampe est neuve par contre je suis totalement d'accord avec toi c'est précisement ces symptomes je reteste avec ma lampe de 400w que j ai nettoyé a l alcool reflecteur compris car je viens de lire que le decis qui crame est particulierement toxique j ai un reflecteur rafistolé avec du papier alu sur la 600w l alu ca disperse pas regulier mais aucune alteration du spectre merci de votre attention

hackintosh75

#6 Message non lu par hackintosh75 »

raisonnement par l absurde il me semble impossible que deux lampes deconne synchro en l espace d'une semaine bizarement juste apres un Fille de joie de traitement insecticide du reste je ne sais toujours pas quoi faire contre ces bestioles qui connait ces merdes ce doit etre des acariens car ca se deplace comme tel verts j ai testé un acaricide mais queutch on m a parlé du bug buzz

pifpaf

#7 Message non lu par pifpaf »

Salut !

je veux bien essayer de t'aider, mais sans points, sans virgules et sans photos..... perso j'ai du mal :mrgreen:

hackintosh75

#8 Message non lu par hackintosh75 »

bsoir,je vais faire un effort sur la ponctuation ,mais pour les tof, j attends de pouvoir emprunter un bon appareil car j au vu de ces prototypes ....
autant faire des shoot avec précision cependant mes descriptifs sont clairs : symptomes caractérisés d'asphyxie racinaire provoqués par un mauvais rayonnement ou une pollution"car ma lampe est neuve" .donc arret progressif de croissance,jeunes feuilles qui se nanifient jaunissent ,plantes qui partent genre maturité mais avecun bourgeonement nul les jeunes feuilles commencent à tortiller ,aucune incidence sur les basses feuilles , on dirait que qchose empêche la maturité du limbe qui n'a pas le temps de produire sa couche protectrice
pour les acariens il me faudra un objectif macro car c est tout petit : genre acariens verts sous les feuilles ,pas de toile ,grosse prolifération ,qui laissent des restes blanc/gris de chrysalidoide minuscule sur le dessus de la feuille , et cela ne vit pas en extérieur
muxu a tous

Répondre